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copresseur part winding#3843

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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
j aimerais savoir si qlq un a deja eu l occasion de cabler un compresseur ou un moteur part winding bi tension ?
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
tu veux un plan de cabalge?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel et bonne soiree a ts
non pas specialement,c est les seul moteur que je n ai jamais eu l occasion de rencontrer encore,theoriquement,je serais le cabler meme sans schema,mais je n ai aucun site ou j ai se type de cp,
j ai bien des part winding,mais les traditionnels les mono tension 380v.
c est que je voulais savoir,si on en a vraiment en france,ou c est reserver au usa est compagnie :#
doug dougicon_post
Slt Adel,
Il me semble que la PAC o/o 30SZ de chez Carrier, le cp est en démarrage fractionné...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne nuit les frigolos
les moteur a demarrage fractioneé c est le cas de la plus part des pac de grosse puissance ;-)
ceux dont je parle,ils ont la particularité d avoire des moteur a demarrage fractioné,mais en plus il faut les coupler soit en etoile ou triangle selon la tension du resau ;-)
en gros lorsque tu ouvre la plaque a borne de ton compresseur c est 9 borne que tu trouveras 3 pour le couplage,3 premiere allure puis 3 deuxieme allure,c est ceux la que je n ai jamais eu l occasion de rencontrer.
cordialement
discus discusicon_post
Salut ADELCLIMAISATION:
La plupart du temps:trois phases pour le démarrage, les autres pour le fonctionnement traditionnel.
Deux contacteurs temporisés avec blocage mécanique.
Normalement (double bobinage),l'ordre de marche et indiqué sur le moteur (voir avec le fabricant)car en cas d'erreur c'est la casse garantie.
@+DISCUS
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salut discus et bonne journee a ts
en fait je ne parle pas des prtwinding traditionels,mais de ceux pour qui en plus du cablage du bobinage un et bobinage 2 tu doit encore faire le couplage en etoile ou en triangle. car les traditionels ce sont des mono tension
genre 380v les autre peuvent etre en 220/380v donc tu doit le cabler selon la tension du resau.
cordialement
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re
en fait sur les partwinding traditionnels
y a peu de chance de se tromper.
soit c est du 50%50,soit c est du 33% 66%
dans ce cas le bobinage qui a la plus grande valeur ohmique ,c est pour le demarrage,et celui qui a la plus ptite valeur c est la deuzieme allure,pour la tempo y en a pas vraiment c est le km du demarrage qui enclanche dans la foulé le km de la deuxieme allure,en gros c est meme pas 2 seconde entre les 2.
cordialement
discus discusicon_post
Ca buche à cette heure , alors pourquoi tu demandes comment faire ??
@+DISCUS
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re
c est vrais que ma question laisse suposer que j ai besoin d aide,meaculpa.
en fait je suis tres curieux,et jusqua presant,je n ai jamais eu l occasion de rencontré ce type de moteur ( partwinding bi tension).j ai fini par me dire que peut etre on en a pas en france :# .
cordialement