Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Notre metier à travers le monde...
AuteurNotre metier à travers le monde...
leonidas
2  


leonidas
  Posté : 02-01-2012 22:54

salut chers confreres,

en tant que frigoriste, on gagne bien sa vie à l'etranger (en dehors de la france ou l'europe)?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2012 23:43

Bonsoir,

je peux parler du maroc ou la recup et bien comment dire?

Vous voyez les petits oiseaux , ils vont pas voler longtemps!

La gms est arrivée depuis pas mal d'année et tente de se generaliser un peu partout. Il y a donc la façade ou comme SAmi Maroc fais pas mal son boulot, et la majorité comme les souks magasin s'en batte completement.

L'essentiel faut sentir du froid et j'ai pas dis combien.

Pour ce qui est des emplacement du materiel et entretien on arrive dans une autre galaxie.

Les proprios d'installation sont harchi radin et l'entretien c'est tabou.

Reparation d'hermetique monnaie courante, electricité du dimanche.

Encore une fois je precise c'est la partie dufroid que la majorité du peuple consomme sachant que le niveau de vie moyen est très bas.

Fusible en fil de plomb a decouper a la longueur souhaiter , alu sur fusible.

Les plus anciens se souviendront.

Je crache pas dessus c'est la réalité j'y vais et je regarde.

Y a des gents qui bossent très bien mais la philosophie n'est pas là.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2012 23:59

et le pire ce qu'on demonte plus aux normes ici est remonté làbas ou afrique noire.

On deplace la misere et on est responsable.

Dès fois je me demande si faut pas le detruire ce materiel.

En realité ce n'est pas une question de moyen mais une question de volonté.

Une install recente va consommer moins mais c'est pas ça qui est recherché c'est le cout a l'instant present en preferant passer son temps a payer des frais sans faire le ratio.

Heureusement ça s'arrange doucement ( un peu trop) mais ça va demander des decennies encore.

La mentalité t'inquiete j'ti jure ça m'aggace mais je peux pas lutter.

C'est pour ça mon install perso làbas je la suit de très près.

Le soucis aussi si tu veux que ça avance c'est bakchich par ci par là, j'aime pas et le leur dis mais si tuveux un papier qui peut etre fait en une après midi ils vont te faire une misere incensé et te demander des paiers que tu trouveras pas de toutes façon, donc pour pas que la moindre chose dure 2 ou 3 semaine et passer les vacances a çà tu payes.

Mais je leur dis que c'est mal et que c'est du vol.



  Profil  
Sauter à :