Index du forum »»  La climatisation automobile »» Clim auto,ou mécanique auto?

Clim auto,ou mécanique auto?#3890

9Contributeur(s)
kfgadelclimatisationAdrienagfroidfrigo71BA43marsboosterPlein-Fare
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kfg kfgicon_post
bonjour a tous..
la climatisation des véhicules..Fait elle partie de la spécialité froid et climatisation ou de la spécialité Mécanique auto...?
je dis ça, parce que dans mon pays(l'algerie), la clim auto n'est pas dans les programmes de formations des stagiaires spécialité froid et clim!!, du coup,il faut un effort personnel (stagiaire ou formateur) pour combler la lacune (toute élémentaire soit elle)..
:# :-o
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut kfg et bonne journee a ts
ici non plus elle ne fait pas partie de la formation froid/clim.peut etre qu elle est integret au froid embarqué?
cordialement
Adrien Adrienicon_post
J'en parlais avec mon garagiste justement. Eux ils ont des fomrations :-o
(Encore une anarque de certain garagiste cette histoire de recharge de clim d'ailleur)

Enfin "bref" Il me disais qu'il avait arrêté la clim car trop contraignant pour eux aussi. Entre l'ADC et les BSD c'est impossible à gerer.
kfg kfgicon_post
bonjour..
j'ai posé la question,parce que c'est aux frigoristes qu'on pose la question et c'est aux mécaniciens qu'on donne les equipements et dispense des formations :#
merci Adel..
kfg kfgicon_post
bonjour adrien..
****Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.***

Moi je travail tout les jours snif snif...suivez mon regard :paf

je ne sais pas c'est quoi "l'ADC et les BSD " :-o

merci de votre réponse..
agfroid agfroidicon_post
salut

ADC= attestation de capacité: c'est une attestation que l'on doit acheter ici en france, pour pouvoir acheter du fluide!!

BSD= bon de suivi des déchets! c'est donc les fiches de suivi des mouvements de fluide!

Pour ta question: il faut une attestation niveau 5 pour intervenir sur les clim voiture!

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut greg,et bonne journee a ts
c'est une attestation que l'on doit acheter ici en france.dans un premier temps je me suis demandé si c etait le terme approprié :#
apres reflexcion,je trouve que c est casiment ca,oui c est ca,en france il faut l acheter.... :=!
cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut abdel

ben j'ai rien contre, si ce n'est le cout!
si cela n'étais pas pour le pognon, les anciens frigoristes, qui sont diplomés depuis belle lurette, n'aurait pas besoin de payer pour se faire juger! si il le faisait gratuitement! ;-)
là oui, je suis 100% pour!
mais ça reste un bizness à mon avis, alors on a pas fini d'en voir... :paf

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
t inquiete ce n etait pas ironique de ma part ;-)
c est exactement ce que tu dit :=!
cordialement
agfroid agfroidicon_post
ah.. tu verras quand tu seras patron!! :-D
AGFroid