Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» grosse galères du WE

grosse galères du WE#3906

13Contributeur(s)
discuschouchen56dussAdriencedric29shunt33PLglaglaoupladetenteFrigoriegautronchrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS:Vendredi dernier à 20 H :dépannage sur une centrale négative qui fonctionne depuis deux mois, manque de FF,recherche de fuite sur les 3 chambres, résultats une EVR 6 qui pisse.Remplacement du joint,recharge en gaz de 30 KG.Pas de fuite sur le reste de l'installation.23h je rentre à la maison.Dimanche 4 H du mat:chambre négative en panne chez un autre client (installation d'1 an sans problème):déshy bouché voir :Cliquez ici pour voir mon image
5H30 à la maison.Dimanche 9 h du mat,je retourne sur ma 1° centrale négative,manque de charge en gaz,recherche de fuite positive sur une 2° EVR 6 qui était étanche 2 jours avant, remplacement du joint et recharge de 30 KG. 11h à la maison (pas de finale de rugby) et WE de galères. :-| :-| :-| :-|
@+DISCUS
chouchen56 chouchen56icon_post
Bah ouais, c'est un beau métier que l'on fait. :-?

Tu t’essayais a la théorie de l’emmerde maximale ??

Non franchement c'est dans ce genre de cas que tu vois si t'as du sang froid, t'as plutôt intérêt a relativiser et surtout connaître ton affaire.

Imagine que ca tombe sur un petit jeune sortis de l'école :-o, PANIQUEEEEEEE A BORDDDDDDDDD

duss dussicon_post
Envoie la facture à DANFOSS! :-D
Doué en tout, Bon à rien!
Adrien Adrienicon_post
C'est pas suite a un retrofit les fuites ? Car 2 vem qui fuit c'est soit ça soit mal remonté !
discus discusicon_post
salut ADRIEN non non installation neuve (2 mois)
@+DISCUS
cedric29 cedric29icon_post
Sympa la photo du déshy bouché :)
shunt33 shunt33icon_post
Citation : duss 

Envoie la facture à DANFOSS! :-D
 


Salut à tous,
Tu ne penses pas si bien dire, un défaut de fabication à été décelé sur des EVR6 !!! voir les codes concernés et numéro de série (lot de fabrication)...
A+
PL PLicon_post
Bonsoir. Et merci pour l'info, c'est surement à cause de cette pièce deffectueuse que j'ai un souci sur une CF. Ce qui est bizzard, est que quand on test le circuit sous azote, rien, donc la panne apparait plus tard et ne se voit pas quand on effectue un nouveau test du circuit(?). Par contre envoyer la facture à danfoss, (dans ce cas je l'écrit en minuscule), je pense que cela ne pourra pas se faire. C'est pas drôle mais c'est comme ca.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

il doit s'agir d'un problème à la mode, car j'ai la même galère sur deux chantiers que je viens de finir, sur la centrale negative au co2, il y a des vannes a main qui fuit au niveau du bouchon, et aucun presse étoupe pour resserer :paf :-| :-| :-| :gun:
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
oupla ouplaicon_post
bonsoir a tous.
J'ai eu le meme probleme il y a 2 mois.
un défault sur les evr6, j'ai remplacé 45 vem dans un magasin neuf et 250 kgs de R404A.
Pour la facture retourne toi vers ton fournisseur(fritec, GFF)
Ils feront la démarche envers danfoss.
Cordialement.