Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Chambre -20

Chambre -20#3908

16Contributeur(s)
dougcedric29spv49pierrefifidussvercorcrisAircofrigoglaglabilouteadelclimatisationxaviercagfroidchleuhgautron
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,
J'ai quelques questions sur du négatif que je découvre comment régler une kvl ? Et quel est son rôle ? Quel delta total sur l'évap ? Les cycles de dégivrage les temps à respecter? A combien monter en azote si fuite ? Dois t'on tenir compte du type de denrées ?
Merci d'avance :-)
cedric29 cedric29icon_post
La kvl sert a limiter la bp a l'aspiration compresseur.
Après un dégivrage ,ou pendant une descente en temperature après un long arret ,la bp est élevée ,mais le compresseur n'est pas prévu pour fonctionner avec une bp trop haute.
spv49 spv49icon_post
Il y a tellement de questions que l'on ne sait pas par où commencer, comme le dit cedric29 la kvl sert à limiter la pression d'aspiration et elle sert a protégé le compresseur car il risque de saute en intensité et faire croire au compresseur qu'il tourne a la bonne pression pour une CF -.
Les cycles de dégivrages sont un peu en fonction de chacun mais en général il tourne entre 30/45 minutes et on utilise aussi une température de fin de dégivrage avec une sonde dans l'évapo et on conjugue les deux.
Oui on tient compte du types de denrées, pour un stockage (matières congelés)c'est différent d'un tunnel de refroidissement ( matières à congeler).
doug dougicon_post
Merci cédric mais par exemple pour du r404a à combien je dois régler la pression à l'entrée du cp j'imagine que celle ci doit être reglé dans des conditions ewtrêmes cet à dire après un dégivrage ou une remonté en temp importante ?
doug dougicon_post
Merci spv jy vois déjà plus clair j'ai une chose qui m'a étonné cet aprem la prise de pression de mon égalisation externe était situé à la sortie de mon evap après mon bulbe certes mais très loin de mon cp... :#
spv49 spv49icon_post
Non c'est très normale, l'égalisation de pression est toujours à la sortie de l'évapo juste après le bulbe et est utilisé sur des evapo qui ont une forte perte de charge ou bien alimenté par un distributeur de liquide, autrement imagine la branlé de tuyaux 1/4 vers la salle des machines d'un supermarché.

Message édité par : spv49 / 26-10-2011 21:33

pierre pierreicon_post
Salut Doug

d'après ton profil tu es responsable technique froid :#
et tu trouves bizarre ou est située la prise de l'égalisation externe de ton détendeur ??
je suis trop vieux .. :-(
a+
doug dougicon_post
Ben oui c'est sûrement la base pour vous frigoriste de métier mais moi je fait principalement de la clim, chiller, pac,etc dans notre société un service chaud pour toute la partie chaudière bois,gaz,murale,... un service froid pour clim,gf,pac et depuis quelques temps un restaurant ac des chambres froides je n'ai que 25 ans j'ai encore tellement de choses à apprendre... :-) :-) :-)
cedric29 cedric29icon_post
Moi je règle une Kvl a -20°C ,soit 2bars au 404 je crois .
Avec la réference du compresseur ,ca doit etre possible de savoir a quelle bp maxi le compresseur peut tourner .
doug dougicon_post
Ok merci cédric je sais que pour toi c la base donc c cool de m'avoir rep si rapidement :-)