Index du forum »»  Vos anecdotes »» Chataigne memorable

Chataigne memorable#3912

23Contributeur(s)
gautronadelclimatisationxaviercglaglacedric29dougmarcel11detentepierraBA43frigo71agfroidPLdmarcoshunt33KarlmimifrigodavejodofifivercorcrischleuhAdrienwogefri-dge
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Salut,

Que pensez vous de partager nos chataignes ou coup de bourre les plus marrantes ou dangereuses histoire de se fendre la geule :b
A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut goutron et bonne soiree a ts
pourquoi pas,vas y commence et on te suivera ;-)
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : gautron 

Salut,

Que pensez vous de partager nos chataignes ou coup de bourre les plus marrantes ou dangereuses histoire de se fendre la geule :b
A+  

Bonsoir
Si tu te prends des châtaignes; c'est forcement que tu prend des risques et je trouve pas cela très marrant :-?
Le jour ou tu relèvera un collègue et que le SAMU l'évacuera ,tu rira surement moins, et quand ton patron t'annoncera qu’il ne fait plus parti de l'effectif de l’entreprise pour cause de décès :-|
Tu rira beaucoup moins, (enfin j’espère :-( )
Un contact avec l’électricité n'est JAMAIS anodin, faut il le rappeler ?
Prendre une bourre, une chataigne, ...
Est soit une erreur d’appréciation soit un défaut du matériel, dans tous les cas il peux (doit ) s'éviter ..
Sinon c'est admettre que l'on peux perdre un doigt tous les jours au travail..que c'est un risque normal :paf
Tu ne dois JAMAIS entrer en contact avec le courant , si c’est le cas, soit tu as fait une erreur et tu as eu de la chance, soit le matériel est en cause et il faut y remédier.... :-P
Mais ce n'est jamais anodin, ne crois pas que prendre 50/230/400 V ne te laisse pas de séquelles ( même invisibles pour le moment) :|
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

+1 xavier
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je n avait pas du tt vu la chose sous cette angle :paf
du coup apres t avoir lu xavier,je me sent,nul,mais alors nul :-? :-( :paf
bon bein je retir mon premier poste :-? :-(
cordialement
cedric29 cedric29icon_post
Des châtaignes ,j'en ai eu plein...
Mais voici mon anecdocte

Dans une usine qui n'a rien voir avec le froid ,un collègue qui était en maintenance décide de vérifier si un poste de soudure était bien sous tension.
Il utilisait un multimètre ,qui malheureusement avec les fils branchés sur les bornes ampèremètre =>court circuit franc sur du 400 v ,le câble était du 6² ,ca ne l'a pas empêché de fondre complétement.
Mon collègue n'a rien eu ,il a juste été surpris et moi aussi ,par la boule de feu que ca a fait.
La soudeuse était belle et bien alimentée...


Message édité par : cedric29 / 27-10-2011 22:07

doug dougicon_post
Moi j'ai une expérience avec du 400V qui a faillit me coûter la vie et celle de mon voisin... Encore très jeune env. 18 ans j'ai décidé de rendre service à mon voisin en lui remplacent son chauffe eau, le raccordement élec c'était un dimanche soir pressé j'fais pas de vat j'prend une 1 phase dans chaque main c'est une vieille install élèctrique donc pas de différentiel. J'ai été projeté en arrière et j'ai tapé mon voisin qui était derrière qui lui aussi à pris un coup de jus sauf qu'il n'est plus tout jeune et il a finit à l'hopital... :-( Donc voilà depuis ce jour je ne fais confiance à personne !!! Vat à chaque fois que je touche le moindre fil élec !!!
gautron gautronicon_post
;-)
Allez adel fais pas le timide, qui ne s est jamais pri un coup djus???celles qui tricotent! ;-)
Le risque est partout autour de nous sans parler d elec..., astreinte la nuit, le week, la voiture ...

Bref pour ma part c etait ya quelques annees, Installation vieilles et vetustes, groupes des chambres froides au dessus des CF, passage minimale au groupe, en fait si tu rentre pas les bras avant, c impossible,
En rampant, un cable dans la laine de verra completement denuder et cacher m a titiller le cou, resultat chui tomber entre 2 chambres froide, poignet casser et 3 dents a terre
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
he bein tu devais avoir un sourir ravageur ;-) :-D :-D
ton hisoire ma tuer de rire :-D :=! :=!
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
je suis d'accord on a tous prix des chataigne en ne fesant pas attention,en etatnt presser et en baclant le job et la les connerie arrive,mon premier job etait l'electronique de puissance ,un collegue a perdu une main sur un coup d'arc sur un variateur en 5000 V pour l'industrie car il n'a pas respecter le delais d'attente au ouverture de l'armoire,un coup de metrix sur les cables ,les sectionneur cadenassé,l'ecran faciale et les gants quand on veut travaillé en securité et prendre son temps et reflechir a 2 fois a ce qu'on dois faire permette de vivre plus vieux et sans emmerde :b
Pour moi chaque fois que j'ai prix du jus c'est une faute personnel,et un manque d'attention et concentration,c'est vrai que je fais moins attention avec du 220 V,par contre quand je travaillé sur les hautes tensions ,je respecter le process a la lettre et je reflechisser a 2 fois comme je devais faire ma mesure,ou faire l'intervention et les EPi je les avit systematiquement,gant ecran et tapie isolant :=!