Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» En tant qu'entrepreneurs, qu'employez-vous....

En tant qu'entrepreneurs, qu'employez-vous.... #3917

10Contributeur(s)
dmarcoglaglachrist59detentePLgreg82Adrienfrigo71chleuhagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Nos métiers, quel qu'ils soient dans le froid, sont en perpétuelle effervescence.

Que ce soit pour

- Un chantier neuf ( où tout est à fournir, pour que le client ait une installation " clé en main " ),

- Une rénovation ( où vous n'avez pas toujours toutes les caractéristiques techniques du matériel déjà installé, et pour laquelle le client désire que vous en récupériez le maximum ) , pour qu'il ait finalement à débourser le moins possible ... " Faire du neuf avec du vieux " en quelque sorte,

- Une modification substantielle ( par exemple, rajouter une centrale ... parce que la centrale existante n'est plus suffisante pour les besoins )

Comment faites-vous??

Aussi bien au niveau frigorifique ... qu'électrique, après l'étape " crayon-papier et quelques heures ( jours? ) de cogitation intellectuelles, vous avez à remettre au client des plans...

Quels logiciels utilisez-vous??

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

dmarco si tu veux savoir qu'elle logiciel utiliser pour les plans, je sais que notre bureau d'etude utilise autocad
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
christ59 christ59icon_post
salut

autocad, c'est pas mal, j'utilise aussi Xrelais pour les plan
du excel aussi .

Celà depent de ce qu'on me donne !!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
salut le amis

tu veux creer ta boite marc?

Moi y a rien de tout ca, réunion de chantier, moi et le boss et on avise du chantier, ou moi et le monteur de panneaux...etc.. :#
dmarco dmarcoicon_post
Salut detente,

Pas specialement monter ma boite, mais comme beaucoup ... j'apprécie les choses claires!

Les schémas bien au carré.... qui nous change des éternels torchons défraîchis (de temps en temps mis à jour), ou sur lesquels on ne trouve généralement pas l'info dont on a besoin!

De plus, le gros " avantage " de l'informatique... c'est que tu peux faire des modifs facilement ( voire les tester sur certains logiciels ).... une sécurité de plus, je pense ... pour éviter de pinailler sur un détail ou l'autre.

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonjour. Dans notre ste, nous avons une chance, est que le papa de mon patron est ingenieur à la retraite, ayant travaillé toute sa vie, et s'ennuyant un peu entre deux périodes de chasse nous fait tous les plans et etudes dont nous avons besoin, de plus à créé son propre logiciel de calcul, très bien fait, retranscription des plans, en fait à la fin du chantier nous fournissons toutes les informations soit sur clé USB ou papier ou les deux. En règle generale les logiciels sont assez chers. Quand mon patron à commencé, il faisait tout à la main, on avait plus de temps et moins de travail, maintenant ce serait plus possible;
Pat
greg82 greg82icon_post
bonsoir à tous
tu as raison dmarco, un plan bien fait et renseigné vos des heures de "travail" supplémentaire en moins (donc plus efficace :=! :=!)
autocad c'est la base mais il y as maintenant moins cher, cherche chez microapp (en cad bien sur :-P :-P), pour xrelais très bon logiciel pour électricité, un peu moins frigo hydraulique etc..
à bientôt
greg82
Adrien Adrienicon_post
google sketchup.... pas mal du tout tres intuitif...

Je m'eclate avec ;-)
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Adrien , je n'ai qu'un mot à dire :=! :=! , je trouve impressionnant ce qu'on peut faire avec un pc ... personnellement je préfère la bonne vieille méthode , le papier , le crayon , la relation direct avec le client devant ses produits ... et oui je suis un "vieux con réactionnaire du 71 adepte des bonne vieille méthode " propos que m'à recemment dis mon chef ...

hé hé hé

Bonne soirée à tous

PS : j'ai 26 ans ... :-D :-D :-D
PL PLicon_post
Bonjour. Il faut vivre avec son temps, dans le temps on percait au marteau et burin, maintenant on carrotte: 5 fois moins de temps et de personnel. Je ne pense pas que tu sois resté avec une vielle voiture, qui te ferait rentré 2 heures plus tard que ton collègue, ou que ton rèveil matin fasse tic-tac toutes la nuit et se remonte tous les jours.
Pat