Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - Implosion bache tampon

[Résolu] - Implosion bache tampon#3952

15Contributeur(s)
Lukycoldfrigo71chouchen56PLclimaticadetentechleuhDJSigermarcel11adelclimatisationdussxaviercAdrienboostervercorcris
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Bonjour à tous,

Petite devinette!

Panne rare sur un groupe à eau glacée de marque WESPER R 410 équipé avec module hydraulique.

Bache tampon implosé ( ecrasement sur elle même).Avez-vous une idée de ce qui a pu ce passer.J'ai moi même une idée (déja rencontré sur cuve de vinification)

Ainsi qu'un défaut driver sur le circuit BP cette panne est sur le même appareil mais n'a pas eu lieux en même temps donc deux pannes différente non lié.
A vous messieurs les givrés !!!
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous ,

Une petite idée pour l'implosion du ballon tampon ...

Quelqu'un à voulu le vidanger sans faire de mise à l'air en point haut , ainsi en se vidant celui-ci à fais comme une cannette de coca ... crac .... :-P :-P :-P

Pour le défaut driver , je ne connais pas la bécane , je ne pourrais donc pas mieux vous renseigner .

Bonne journée .
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonjour.

Qu'appelle tu un défaut driver ?

Ton circuit hydraulique est'il glycolée ?
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

La vidange est peu probable sinon on retrouverai souvent ce phénomene.Mais elle a eu une action sur l'implosion, sachant que pour plier une bache il faut que cela soit quand même assez violant.

Concernant le défaut DRIVER il correspond à la mesure du capteur (ou transducteur au choix) sur la BP qui envoie le signal au DRIVER qui lui pilote le détendeur électronique.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL PLicon_post
Bonjour. Il faut une sacrée pression exterieur ou aspiration interieur, je dirais aspiration bp suite à une fuite, soucis sur le circuit frigo.
Pat
chouchen56 chouchen56icon_post
Perso je pense a une bache contenant un certain volume d'eau glycolé et fonctionnant avec un circuit "production" et un circuit "distribution".

Si part mégarde la température du glycol est haute et la pression basse au moment du démarrage du groupe et que le circuit "distribution" est isolé et bien la réduction de pression du a la chute de température dans la bache risque de lui occasionné des dommages ( faudrait quand même qu'elle soit fragilisée) .

alors ? je chauffe ou c'est plus vicieux ?
Lukycold Lukycoldicon_post
Non le réseaun'est pas glycolé, concenant le reseau je sur un primaire et secondaire.

pour info j'ai pris en compte cette instalation au mois de mars
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Lukycold Lukycoldicon_post
Je dois m'"absenter cet apm; je vous lirai attentivement à mon retour.
ps chouchen: t'es froid
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
climatica climaticaicon_post
Bonjour

Quelle volume fait ta bâche ?
Peut tu donner la référence de la machine?
Lukycold Lukycoldicon_post
Volume bache 500 litres
Groupe froid WESPER type vls / vlh 4 compresseurs j'ai la doc technique mais je ne sais pas comment la joindre sur le forum
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )