Index du forum »»  Vos anecdotes »» Artistique

Artistique#3967

12Contributeur(s)
xaviercPLspv49Adriendetentedmarcofrigo71biloutedavejodoagfroidlaurentcanneschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Certain ont un talent,mais peu de technique :-D
Vu récemment en entretien
PL PLicon_post
Bonsoir. Je vois très souvent ce genre de travail, imcompétence ou manque d'expérience: pas d'outil, je fait ce que je peux, cela marche comme ca, vous n'allez pas m'apprendre mon travail, en deux temps trois mouvement vous allez voir Mr,Me un tour de magie et hop, bon je me fatigue(c'etait la dernière) la facture est sur la table le chèque est au nom de ......
Pat
spv49 spv49icon_post
Salut,

Je dirais qu'ils avaient trop de tuyaux et n'à pas pris le temps de le recouper :-D
Adrien Adrienicon_post
Elles sont magnifiques ces spires de dilatations :-D
detente detenteicon_post
salut

ca ressemble plus posé par un particulier ou bricoleur ou autre qu'un pro, car le cuivre c'est de l'or et ca c'est des tuyaux deja dudgeonnés... :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Non seulement, le cuivre a du être mis en forme à la main ( car on voit très bien les endroits où il est " croqué " dans les spires ),

Mais notre artiste nous a réinventé les " pentes d'écoulement " ( car on voit très bien sur la photo du bas que l'arrière de l'UE ne pose même pas sur le support ) .... et on insistera pas plus sur la taille des ouvertures dans le mur ( trou dans lequel les malheureuses gaines TP ont de la place ) !!!

De là, à ce que de toute façon ... ces merseilles ne soient pas fonctionnelles, il n'y a qu'un pas !!

De la vraie merde certifiée pur jus!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir à tous ,

Ces spires me rappel les collecteurs d'admission des 405 T16 .

Elles avaient des spires dans tous les sens , pour les bas régimes on faisait passer l'air par les plus longues , et lorsque le moteur de l'auto prenais des tours, un clapet fermait ces spires pour passer par les plus courtes .

Ce système donnait de très très très bon résultat .... comme quoi la mécanique des fluides ne s'applique pas qu'à notre métier ;-) ;-) ;-)

Je pense que je m'égare , je ne suis peut etre pas sur le bon forum , je sors :-P et je vais sur "yakaparlerauto" :b :b

Mais si certain souhaite un complément d'information je me ferai une joie de leur expliquer :-)

Bonne soirée à tous et bon WE .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
xavierc xaviercicon_post
Citation : spv49 

Salut,

Je dirais qu'ils avaient trop de tuyaux et n'à pas pris le temps de le recouper :-D  

Bonjour,
j'ai crus cela au première abord :-D , mais le bi split du bas alimente 2 UI juste derrière le mur et celui du haut des UI au 2 ième étage, donc des longueurs diff il a forcément du couper ses tuyaux.
et a gauche de la photo il y a même trio de groupes pour un autre bâtiment : même spires sur chaque groupe :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
biloute bilouteicon_post
bonjour,

bin quoi, vous savez plus quoi ; ou quoi??

obligé de laisser des spires, c'est pas anormal ça!!!
et les "croc" dans les tuyaux c'est calculé!!!!
jamais entendu parlé de la détente capillaire?
et alors, pour l'unité inférieure les crocs ont été calculées en fonction de la diminution de la longueur des tuyaux imposé par le bâtiment.

c'est tout 8-) :D
putain,.... et on appelle çà un site de pro :-o :#
à+
davejodo davejodoicon_post
Salut,

Mais non, vous n avez rien compris, c est un parc d attraction pour le fluide frigorigène :-) :-) :-) :-) , ce que vous voyez là, c est la nouvelle montagne russe pour le gaz :b :b :b :b!!!! Elle doivent bien s'amuser les molécules de gaz. :=! :=!Lol
:b :b :b :b
Rien ne vaut le travail manuel!!!!