Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» chambre froide positive

chambre froide positive#397

7Contributeur(s)
Aircofrigoamarnh3discuschrist59fifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour ,

je suis un débutant frigoriste et lors d'un dépannage d'une chambre froide positive j'ai apercu des bulles au voyant et l'évapo pris en glace jusqu'au detendeur ( une bonne couche) pas de couvercle au niveau de l'évapo coté detendeur , évapo avec 2 ventilateurs type frigabohn, je n'avais pas de mano pour verifier certaine temperatures ( surcahauffe....)
je verrais ca lundi avec tt le materiel
je voulais savoir si vous aviez pas une idée

merci pour vots reponses
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,
possible manque de fluide: au début seulement glace du détendeur vers l'évap, puis au fur et à mesure, la glace évolue sur l'ensemble de l'évap
m'enfin, sans rien avoir mesuré difficile de conclure!!
surtout pas de conclusion hâtive ;-)

bon amusement lundi :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


ah oui, cher chichid , fais attention le site est divisé en plusieurs forums et tu n'as pas mis ta question dans le bon!!! pour ta question il y a :"depannage fluidique" ou : "questions debutants" :#

Message édité par : aircofrigo / 28-06-2008 17:50

icon_post
ok merci pour l'info et ta réponse
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
de rien,

surtout tiens nous informé de la suite de tes tests et du résultat de ta recherche de panne.

merci et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
amar amaricon_post
sa veut pas dire que ton voyant bulle que tu es en manque de fluide,sa se trouver que c'est ton detendeur qui regule.
maintenant pour ton evapo qui est pris en glace.
verifie ton thermostat si il coupe a temperature,ton ventilo de l'evapo et regarde le tps de degivrage de ton horlage, ou ton thermostat electronique0.
nh3 nh3icon_post
Je relis le message d'orgine de chichid .........S'il manque la tôle de côté de l'évapo, c'est normal que tu prenne en glace, l'air entre par le côté de la batterie au lieu de traverser celle-ci. Soit tu retrouve la tôle manquante soit tu bricole un truc ..... ça na peut pas marcher sans ........
discus discusicon_post
Bonjour,monsieur AMAR bizarre vos réponses ???????????????????????? :# :# :# :# :#
@+DISCUS
amar amaricon_post
ah bon quand ton evapo est pris en glace tu es en manque de fluide?decidement j'aurais tout entendu,verifie juste tes paramettre du thermostat,ton ventilo evapo fonctionne bien .
quand ton voyant bulle un peu et que tu es pas arrivé a temperature cela veut dire que ton detendeur est ouvert donc il bulle cousin.
J'ai été formé chez froid systeme mec,il y a que des bon chez nou!!!!!!!!!!!
nh3 nh3icon_post
Amar, avant d'être aussi affirmatif il vaut mieux prendre le temps de la réflexion. Oui avec un manque de fluide tu peux prendre en glace. Tu travailles à une BP plus basse, tu as du mal a arriver en température et cela peux parfaitement provoquer une prise en glace. Personne ici ne doute que tu sois un ''bon'', ceci dit il y a sur ce forum des tas de gens expérimentés et compétents.... Et on a toujours à apprendre des autres.

Pour ma part je persiste à penser que la prise en glace est causée par la tôle de côté manquante sur l'évaporateur.
christ59 christ59icon_post
sur un frigabohn ,c 'est sur !!!!!!!!!!!!! prise en glace des que la plaque lateral n'est pas mise , car comme dit notre ami NH3 ,le by pass empeche l'air de traverser la batterie
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.