Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Codes pour Climatisation PAC Daikin RZQ100
Auteur[Résolu] - Codes pour Climatisation PAC Daikin RZQ100
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-05-2012 17:55

Tes 2 defaut sont sur L'UI, si celà apparait que lorsque tu appui test ça veux dire que c'est le dernier defaut enrengistré, un defaut actif apparait aussitot que tu allume ta telecommande sans même aller sur test.

A3= niveau d'eau anormalement élévé sur ton UI
C4= problème sur la sonde liquide ou sur la platine electronique tout depend de la valeur de ta sonde.

Pour resté un defaut dans l'historique c'est simple.
Appui sur test jusqu'a ce que tu arrive au defaut puis une fois sur le defaut reste appuier sur le bouton on/off jusqu'a ce que le defaut disparait.Mais vue ce que tu a ecris ton installation a pas de defaut ce que tu vois c'est le dernier defaut présent, celui peut-être tomber en defaut il y a 1 jrs, 1 mois, 1 ans, 10 ans, 100 ans voir 1000 ans.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-05-2012 23:04

La seul manip pour les reseté est celle que je t'ai indiqué a ma connaissance.Pour l'eau celle ci est crée par la condensiation de ton UI lorsque elle est en mode rafraichissement elle condense, puis la pompe de relevage evacue ta condensiation. Il peux arriver que celle ci soit hs ou que il y a un probleme sur ton tube d'evacuation. Mais lorsque ce defaut apparait ta clim ne fonctionne plus du tout il est de meme pour le defaut C4.En tout cas ton UE en mode chauffage celle ci degivre en fonction de ta temperature exterieur et celle de ton echangeur exterieur.lorsque le degivrage ce fait tu a un tas de flote qui coule de ton UE, et celle ci s'ecoule au sol. Ci ton UE est en terasse elle s'ecoulera sur le sole de ta terasse. En aucun cas elle est relié a ton UI. Tu a aucun soucis a te faire.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 08:26

salut et bonne journee a ts
tant que le voyant M/A et l oeil en bas a gauche de ta telecommande ne clignotent pas,les defauts que tu lis ne sont pas actifs et n ont aucune incidence sur le fonctionnement de ton installation.pour ce qui est du code 40 tu ne pourra pas l effacer car c est la memoire des 9 derniers defaut.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 02-05-2012 08:51

Citation : Evilclad 

Salut, le code 12.3.01 signifie une fois arriver a la temperature de consigne ton ventillo continue a tourné en très très petite vitesse.Le 3.02 ça garde la vitesse de la télécommande et le 3.03 sa arrete la ventillation une fois la consigne attein. Pour les mise en service j'utilise le 12.3.03 afin que la ventillation ce coupe une fois attein la consigne, car meme arriver a consigne en chaud le détenteur reste ouvert à 200 pulsation afin d'évité les piège a huile, donc si le détendeur reste légerement ouvert et la ventil continue sa peux faire un effet de chaleur désagréable pour les utilisateur. Bien cordialement. 

Bonjour à tous,
En mode chaud,
Lorsque que tu mets le code 12.3.03 si l installation n'a pas de sonde déportée comment règles tu ton code 10.2.??, car le détendeur de l UI reste légérement ouvert donc la sonde de reprise est influencé par la chaleur dissipée.
J ai déjà effectué ce réglage une fois est le client me rappelle du lendemain est me dit Mr il fait froid dans les bureaux et donc je regarde sur le mode 41 et je visualise la sonde de reprise 01 et la je m aperçois +38°c et la ventil ne fonctionnée pas.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 09:02

re
JCDUSS tu le regle sur la telecomande en attendant que tu puisse lui mettre une sonde deporté,mais l inconvineant de la regulation sur telecommande elle ne fonctionne pas avec ttes les ui et est moins precise.
de toutes maniere dés lors que l on souhaite arrete la ventilation lorsque la consigne est atteinte il faut systematiquement passé par une sonde deportée,sinon ca ne fonctionne pas convenablement.
il y a la solution sans sonde deportée mais avec relance du ventilateur toutes les 6 minutes ainsi on continu a reguler avec la sonde de reprise,mais c est le meme probleme. cette configuration n est pas valable sur ttes les gammes daikin.et a suposer que ton local a des deperditions importatnte celui ci se refroidis en attendant que la tempo de 6 minute passe.
pour moi c est sonde deportée systematiquement.
evilclad connait tu le code 51???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 09:08

re
je te pose la question car daikin pour l instant font comme avant pour le code 50, il ne le communique pas :paf et c est dommage.si tu en a connaissance pourrais tu eventuellement nous fournir
les infos la dessus.je sais que entre autre il concerne l affichage de la telecommande elle meme par exemple afficher la T° reel ou lieu de la T° de consigne,l horloge...etc.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 09:12

re
et aussi,a ta connaissance existe t il une formule pour la relation pression/vcc des transducteurs en R410 comme il y en a pour le R407C? ca nous faciliterai la tache et nous evitera de chercher le diagramme .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 02-05-2012 10:56

Merci de cette précision, suite à mon deuxieme passage chez mon client je me suis doutée de ça , d ou ma question ce jour.
Merci adelclimatisation et bonne journée
.


  Profil  
Sauter à :