Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - Panne mistere

[Résolu] - Panne mistere #3994

9Contributeur(s)
Poraki85fifiAdrienPLdetenteboosterxaviercchrist59Lukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Poraki85 Poraki85icon_post
Bonsoir a tous
Je suis intervenu hier sur un groupe a eau glacée ciat. A mon arrivé le disjoncteur différentiel principal été tombé. Je le réenclenche et retourne a mon groupe. Mon premier compresseur manoeurop s'enclenche puis l'autre suis. Jusque la rien d anormal je retourne au camion et quand je reviens je trouve le groupe disjoncté de nouveau :-o
Je vais donc le réenclencher et reste devant le groupe. Mon premier compresseur démarre et quand le deuxième suis paf sa redisjoncte :-( . je decide donc de debrancher le deuxieme compresseur et la bingo le groupe fonctionne :b . N ayant pas de megaohmetre je ne peux pas donc verifier si un enroulement et a la masse :-|.
Je reviens donc ce matin pour finaliser mes essai. je rebranche mon compresseur ( ces un compresseur hermetique avec deux moteur a l interieur ) et en enleve un sur deux et ma le compresseur tourne normalement :=! Quel chance j aurai debrancher le bon compressuer du premier coup :# je doute alors je decide remettre les deux et suprise sa fonctionne :paf je reste devant pendant au moins deux heure en le faisant demarrer arreter en augmentant le point de consigne mes il ne disjoncte plus :-o et je suis repasser ce soir et il a fonctionné correctement toute la journé quelqu un aurait il une idée merci d avance
fifi fifiicon_post
Bonsoir

met un cierge et une gousse d'ail :-P

je sors.............
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Adrien Adrienicon_post
Tu n'aurais pas un câble à la masse de temps en temps !!!
Poraki85 Poraki85icon_post
je vais essayer sa fifi :-D

j ai regardé avec mon testeur Adrien mes je n ai rien trouver j ai aussi suivi mon cable mes rien non plus. Il n est pas abimé a aucun endroit :-|
PL PLicon_post
Bonsoir, les fait d'avoir débranché et rebranché, tu as peut-etre fait un bon entretient. Le serrage des connectiques est très important.
Pat
Poraki85 Poraki85icon_post
Bonsoir PL
non du tout les connections été bien serré et meme si elle n aurai pas ete serré correctement sa aurai fais sauter que le disjoncteur et non le différentiel ?? ou je me trompe peux être
detente detenteicon_post
Salut

controle tes conectiques jusqu'au compresseur ( attention scrol cosses ne tiennent pas sur du cable rigide) il m'est arrivé la meme panne a 4 ans d'intervales sur des groupes fifférants dans une usine, l'évapo etait percé, il y avait un peut d'eau dans le circuit, on a tout assayé, on s'est arrache les cheveux, on a fini par remplacer le compresseur, pour s'appaercevoir qu'il y avait de l'eau dedan et ca disjonctait quand ca voulait... :paf :paf
booster boostericon_post
Bonsoir,
Faire un test d'acidité de l'huile.
Les enroulements sont peut etre limites.
Vérifier au megohmmetre les enroulements.
Moteur chaud, moteur froid, il peut y avoir des défauts d'isolement plus ou moins important.
Aprés, l'accumulation de plusieur recepteurs électrique (comp 1 + comp 2 + VC ) en léger défaut d'isolement électrique peut faire tomber un differentiel, au moment ou l'un de ces appareil est enclenché.
Voici voilou pour mon avis....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc xaviercicon_post
Citation : fifidelasorbe 

Bonsoir

met un cierge et une gousse d'ail :-P

je sors.............

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

T'a oublié l'eau bénite :b
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
fifi fifiicon_post
Je savais que j'oubliai quelquechose :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas