Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» réseau edf

réseau edf#401

8Contributeur(s)
Aircofrigomimifrigonh3christ59discusLe troll du sitedmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous,j'ai une petite perte de tension chez un particulier,215 volts au lieu des 230,cela peut il engendrer une perte de puissance sur certaine clim,3.7 amp au lieu des 4.4,j'ai +5 en température mano BP au 407c,donc 16 en sortie évapo,peut etre le condo,des oncondensables ou le réseau ?
215 volts..qu'en pensez vous ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

avec une tension plus basse, normal que ton ampérage diminue et donc la puissance aussi.
maintenant, ta surchauffe de 11°C me semble un peu grande.à moins que tes 16 ° c'est la T° de l'air sortant de l'évap?
as-tu un peu de givre qui se forme à l'entrée de l'évap? (signe d'un manque de gaz) et quelle T° ambiante as-tu dans le local climatisé??

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
salut AircoiFrigo,16 est bien la T° en sortie évapo,la pression est bonne 4 bars mais +5 en T°, je vois que la tension le condo ou de l'air dans le circuit,je vais refaire la relation P/T, je vois ca samedi,merci..
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut les frigo's boys


+ 5 au mano la charge me semble correcte . il faudrait comparer la température de soufflage ( 16 ) avec la température de reprise pour juger du rendement de l'appareil

la question de la bonne sélection de l'appareil par rapport au bilan thermique peut etre étudiée

bon courage


Hebergement gratuit d image et photo
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

tout juste mimifrigo, la T° de reprise?? c'est bien pour cela que je demandais la T° de sa pièce!!
la relation P/T semble bonne et me fait douter sur la présence d'incondensable (s'il y en a= problème côté HP)de plus si la HP monte, le compresseur va turbiné plus dur d'où le courant devrait monter hors visiblement ce n'est pas le cas ici
comme tu le dis "sélection de l'appareil" !!!
à vérifier. :-o

tiens, tes photos "DAIKIN", split ou altherma?? :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 02-07-2008 19:16

nh3 nh3icon_post
petite correction ami airco ......;avec une tension qui diminue, ton intensité augmente. La puissance absorbée de ta machine étant inchangée....ça parait logique. C'est la raison our laquelle on a des disjonctions thermique lors de baisses de tension (rappel P=UI) Cela dit, 215V ça n'a rien de dramatique.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
sacré nh3, tu me fais douter maintenant :-|

je vais devoir relire la théorie :-P
je pars du principe que la puissance d'une machine (donnée par le constructeur) est fonction du respect de la tension d'alim:
exemple : 240V 50 Hz 2400 W nous donne 10A .pour moi, ce n'est pas la puissance de la machine qui est invariable mais bien sa résistance en ohm (ici 24)
en suivant mon raisonnement, si la tension diminue (de 240 vers 220 par exemple) vu que la R reste identique, le courant devrait diminué ( I=V/R)220/24=9,16666A au lieu de 10A

mais il est vrai que notre machine a un travail à fournir et donc l'A devrait augmenter...ouh la la je vais aller dormir 8-)
mon erreur vient peut-être du fait que ma théorie de départ est parfaite pour les charges résistives et pas applicable aux charges inductives tels que nos moteurs de compresseurs!!
je vérifie et revient demain (après une bonne nuit de sommeil ;-) )

à+ :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
ben voila ami airco; t'as tout compris !!!tu peux dormis en paix !! N'oublies pas de te réveiller quand même !!
icon_post
la clim en question alimente un petit hall d'entrée de 3m sur 5 soit 15m2,l'année derniere elle fonctionnait bien mais la on dirait qu'elle a perdu 20% de son éfficacité,que faite vous de la capacité (condo permanent 22yF) dans vos calculs ? pour le réseau EDF c'est normal qu'il y ait une variation,demain je vois ca .. au cas je récupère,tire au vide et réinjecte une dose neuve..
christ59 christ59icon_post
on as le droit a 10% d'ecart sur la tension de difference , donc tant que tu n'est pas en dessous de 210v ,aucun probleme . De plus a tu bien regarder le condenseur si il n'est pas saturer ?? A+ bon courage
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.