Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» renseignement clim

renseignement clim#4040

15Contributeur(s)
chimilblicAircofrigoLukycoldAACdougxaviercglaglaPLmarsmimifrigoagfroidmarcel11AegisadelclimatisationChaudlefroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chimilblic chimilblicicon_post
Bonjour,
J'ai fais posé une clim gainable en avril 2011(construction neuve marque LG avec un thermosta central dans la S A M ( en fait c'est lui qui commande la chaleur.)
Salle a manger 2 bouches aérations au plafond (40m²)
1 chambre 15m² 1 bouche aération
2 chambres 11,15m² 1 bouche aération chacunes.
Cet été pas de problème refroidissement (OK)
Le problème qui ce pose maintenant, c'est que l'installateur de la clim me dit, si vous mettez (en chaleur) 19° dans la salle a manger, vous aurez 19° dans vos chambres ou 20° etc...
J'ai constaté ce jour mois de novembre 2011 température extérieur 5°, que si je mets 19° dans la salle a manger, a mon thermomètre comme aujourd'hui je me retrouve avec 27° dans la SAM (on étouffe) et dans les chambres il fait soit disant 25° au thermosta installé dans chaques chambres.
Dans les chambres normalement je ne devrai pas avoir la bouche d'aération qui souffle chaud si il y a 25° au thermostaJ'ai donc essayé de mettre le thermosta a 25° en chaleur(dans chaques chambres) et là j'ai de la chaleur qui sort des bouches d'aération.
Ce qui apparament n'ai pas normal.
Le plus bizarre c'est que si la porte des chambres est fermée la clim ne chauffe pas.
Si j'ouvre les portes 2 a 3 minutes après la clim ce met a faire de la chaleur.
Si je comprends bien le système, si je mets 19° dans la S A M et que mon thermomètre affiche
24° elle ne devrait pas fonctonner vu que je suis au dessus et pourtant???.
J'ai demandé a l'installateur de venir constater cela ca fait un mois passé que je l"attend.
Au commercial lors de la signature j'avais demandé une clim ou je pouvais réguler la chaleur dans chaques pièces comme je le voulais apparament ce n'ai pas le cas.
Que pensez vous de cette installation.
CdtLire la suite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
le premier post sur ce site DOIT être la présentation!!

c'est par là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

merci de respecter les règles du site ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

présentation faite, post accessible ;-)

allez, les climatologues, qui peut aider ce brave pensionné??

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut,
Quelle type de régulation-a-tu pour la régulation des chambres (AIR ZONE ?)
A-tu un basculement chaud et froid sur les thermostats des chambres ou SAM
Le problème de l'ouvertures des portes (trop étanche) ne serait pas t'il due au passage air vers SAM ? (ajourement des portes pour le transfert de l'air vers SAM)
Combien de reprise a tu et ou se trouvent-elle?
Pas top ton artisant qui ne repond pas!
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
AAC AACicon_post
Bonsoir,

il peut y avoir plusieurs problémes.

1/ Est qu'il y a une grille de reprise d'air ?

2/ Possibilités d'une mauvaise isolation au niveau de la reprise dans les combles.

3/ Mauvais positionnement ou default d'une sonde.

Il est possible qu'il y est autre chose mais voilà ce qui me vient directement.

Il est clair que votre installateur doit revenir pour solutionner votre probléme. Et comme Lukycold le dit si bien pas top l'artisan qui ne repond pas.

Bonne chance quand même.
doug dougicon_post
Slt,
Quel type de régulation t'a t'il installer la marque et ref ça doit être indiqué sur ton devis... :# Le nombre de registre motorisé ? Les débits d'aire de chaque pièce sont ils repectés...Un peu plus d'info et on te trouvera la soluce :-)
xavierc xaviercicon_post
Citation : AAC 

Bonsoir,

il peut y avoir plusieurs problémes.

1/ Est qu'il y a une grille de reprise d'air ?


Bonne chance quand même.
 

Bonour
Merci AAC
Mais je pense qu'il y a quand même une reprise d'air ...

Et la chance n'a rien a voir avoir avec une installation mal faite ... :-P
Si chimblik :-D n'a qu'un seul thermostat, forcément les températures des différentes pièces, sont dfférentes :paf
Xavier :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Lukycold Lukycoldicon_post
malheusement nous avons toujours ce genre d'artisants qui marquent sur leurs beaux camions qu'ils savent faire l'électricité, la plomberie, la charcuterie et tjs en dernier la climatisation, donc méfiance sur les étiquettes des sociétés qui se disent pratiquant la clim, surtout qd c'est en dernier ds la liste.
@+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chimilblic chimilblicicon_post
Bonsoir ;-)
Merci a tous de m'aider.
Je vous cite ce que j'ai sur mon devis LG.
groupe extérieur reversible UU24W.UED
Unité intérieur reversible UB24.NHD
liaison frigorifiques diametre 3/8 isolée armaflex.
idem mais en 5/8
thermostat été/hiver affichage digital et timer (chambres 3)
Volet motorisé D 160 acier galva
Grille de soufflage double déflexion 300*100 (chambres 3)
Grille de soufflage double déflexion 400*150 en ABS (Salle a manger 2)
Grille de reprise 400*500+plenium de reprise+filtre
Gaine de soufflage double peau D160 classé MO/M1
Idem D204.
Voilà ce que j'ai sur mon devis.
Cdt
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ce que je trouve étonant dans tous ça c'est que tu n'as que un seul thermostat qui plus est dans la salle a manger :# :#

en theorie tu devrais avoir 1 thermostat que j'appellerais principal pour piloter le groupe exterieur (la demande en froid ou en chaud), et des thermostat que j'appelerai secondaire pour piloter les clapets motorisé :b :b

Ta grille de reprise devrait se situé dans un point central de ta maison, généralement le couloir, et ton thermostat principale devrait se situé a proximité de cette grille de reprise.

Peux tu nous en dire un peu plus sur la configuration de l'instalation
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite