Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - Probleme sur pac daikin ht

[Résolu] - Probleme sur pac daikin ht#4059

9Contributeur(s)
ChaudlefroidAircofrigochrist59PLLukycoldxaviercadelclimatisationPeioduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Salut à tous!

Merci pour ce forum sympa que je suis de temps à autres...

Petite colle sur une daikin ht... Au démarrage le circulateur du module hydraulique se lance puis... Rien!

Pas de code défaut. J'ai essayé le mode test... Rien!

Tout se coupe, la machine est en standby.... La consigne est en demande... J'ai pris contact avec daikin, remplacement de la carte principale du module hydraulique, test... Et idem!

Je précise que la pac n'a pas encore tourné du tout... Une bonne dizaine d'instal ok et là... Chez moi... Rien!

Si une idée vous vient...  Je suis preneur!
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
forum sympa , certes; mais si effectivement vous le suivez de temps à autres; vous devriez savoir qu'il faut vous présenter 8-)

par là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

ensuite j'aurais le plaisir de débloquer votre question ;-)
merci de votre compréhension et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
presentation faite, post debloquer :-P ;-)

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
PL PLicon_post
Bonjour, les cablages sont'ils corrects, ordre de phases? Commande? Sonde? Etc... Il se peut aussi que l'eprom de la carte mème soit mal programmée, mais comme la carte à été changée?. Mais normalement un défaut tout du moins chez daikin, n'apparait qu'au bout d'un nombre de fois ce defaut, en effet la machine va essayer plusieurs fois de redemarrer et après celui-ci apparait.Ne sachant pas quelle type de machine, les autres internautes seront limités en cas dépannage à distance possible.
Pat
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Bonjour pl,
Il s'agit de la daikin haute temp 16kw, il y en a qu'une...
Concernant les sondes, je les ai toutes vérifiées et elles sont cohérentes.
Cocnernant le câblage, a priori ok, et pour la carte, j'avais exactement le même symptome avant remplacement.
J'ai laissé l'instal sous tension 2 jours pour voir si udéfaut apparaissait. Rien!
Aujourd'hui, j'ai sortie le circulateur pour voir... Rien!
Je vais reprendre les connecteurs un par un maintenant.. Je reviens sur le forum d'ici 1 h!
Merci et n'hésitez pas sur les hypothèses, je prend tout!
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
J'oubliais, c'est une mono et le neutre est bien neutre!
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut
Dans la configuration(ou type de programe interne) de DAIKIN il-y-a-t-il une programation XouY qui peux arrêté ta pompe pour régulation?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
xavierc xaviercicon_post
Citation : Lukycold 

Salut
Dans la configuration(ou type de programe interne) de DAIKIN il-y-a-t-il une programation XouY qui peux arrêté ta pompe pour régulation?
A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Le paramètre E 04 gère la pompe.Mais avant de lui faire changer la carte, la hot line a bien du lui demander de vérifier et par défaut, la carte doit être sur 1.
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut XAVIERC
Donc la PAC est prête à fonctionner sans défaut apparant.La lecture de ses sondes sur la commande donne t'elles de bonne valeurs,(elle ont été vérifié comment par lecture ou valeur Ohm)?
J'ai eu le cas une fois sur un climatiseur neuf(je l'ai installé) qui ne s'arretait jamais , le problème était le suivant il y a eu au montage en usine une sonde pour la reprise qui va dans son petit logement pour l'élément sensible ,mais non branché sur son connecteur. Et une sonde elle bien brancher mais laissé dans la partie platine électronique qui prenait la chaleur dégagé de l'électronique.

Je dois dire que la c'est la super galère pour Chaudlefroid.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
c est vraiment trop maigre comme info,
perso je rame la,j ai meme pas de piste :#
ce qui me chiffone c est le stand bay,comme si elle se metait en degivrage,
ou en prechauffage :-o
as tu programer qlq chose sur ta pac?
entrée dans les paramettres?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"