Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» panne de fou

panne de fou #4061

11Contributeur(s)
johannfifiLukycolddmarcoboostermimifrigoPLpierrefrigopathemarcel11jeromus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
johann johannicon_post
:paf bonjour a tous ,je suis tombé sur une disjonction général d un bac négatif a groupe logé :
lors du degivrage les resistances et les ventilos evap fonctionnent normalement mais lors du cycle de froid ca saute ....
j ai donc debrancher mes 2 compresseurs ASPERA mes 2 ventilateurs condenseurs,mes eclairages,les cordons chauffants de vitre,horloge thermostats ...bref ca saute toujours !
j ai mm debrancher le contacteur et c est tjs parei,ma prise d alim est bonne j en ai deduis que plusieurs petit defaut d isolement se sont additionnés sur le circuit ... mais impossible d en savoir plus réellement !!!! :paf
fifi fifiicon_post
salut johann

- résistance de carter :#
- électrovanne :#

Mais tu dis disjonction générale: c'est le différentiel qui tombe ou le disjoncteur de ton groupe ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés.
Ton câble alim général est -il bon,
Vive le mégahomètre!
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
johann johannicon_post
je n ai pas de resistance de carter étant donné que ce sont 2 compresseurs UH et pas d electrovanne egalement apres le deshy un simple capillaire ...
mopn cable d alim général est bon car j ai testé la résistivité des bornes ...
:paf
johann johannicon_post
peut etre qu un vrai defaut d isolement est present dans les cables alimentant les groupes ...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour johann,

Aurais-tu les références de ce meuble?? Et un éclaté??

J'ai eu le même type de problème assez vicieux un jour... mais je voudrais pouvoir comparer les bêtes avant de me prononcer.

J'ai cherché un moment ( et tout démonté ) également ... avant d'éliminer la cause! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster boostericon_post
Bonsoir,
je crois que dans cecas, l'utilisation du megohmetre est indispensable, sinon tu vas charcher longtemps et ton client va mettre un doute sur tes capacités.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

comme Booster , je préconise l'utilisation d'un mégohm-mètre indispensable dans ces recherches de défaut d'isolement .
PL PLicon_post
Bonjour, moi j'ai un CATU 500, très facile d'utilisation et abordable(une centaine d'euro si je me rappelle bien).
Pat
pierre pierreicon_post
salut a tous
------------

johann ton disjoncteur n'est pas tous simplement défectueux ?
un autre appareil n'a pas été branché dessus et du coup il est mal calibré ?
des truc tous con mais a vérifier.

a+