Index du forum »»  Pour parler de tout »» Caisse a outss

Caisse a outss#4081

14Contributeur(s)
gautronglaglaChaudlefroidmarsmarcel11cedric29adelclimatisationPLPierre56agfroidR2D2xaviercfifidmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Salut,

Afin de toujours partager, avec quoi vous deplacer vous chez le client en ce qui concerne la caisse a outil?

Certains preferent la grosse caisse lourde facom, d autres c est 2 tournevis pour commencer lollll, sisi j ai deja vu!

Pour moi c sacoche cuir a l epaule, jtrouve que le poids est mieu reparti...

Apres on en vien a parler du contenu de celle_ci....

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Pour ma part quand je faisais du depanage, ma caisse était composé de ma boite de mano avec a l'interieur,mes manos, 2 ou 3 tournevis, 1 metrix, 1 cle a molette, et en règle générale cela me suffisait pour faire un premier diagnostique.
economique, pas lourd, pas encombrant :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Bonsoir,
Pour ma part, c'est caisse textile facom, un peu lourde.., avec thermometre, pince amp., et multimetre, suffisant pour un premier diag... Les mano viennent apres...
Cdt
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
mars marsicon_post
bonsoir,

poste très interessant, je ne sais pas si c'est la fin d'année ou quoi mais ces temps ci plein de nouveaux et bon sujets.

bon pour la caisse a outil je me suis trimbaler pendant des années ave la caisse metallique classique en la trouvant toujours lourde encombrante et trop de chose inutile en général, c'est pourquoi de puis 2 ans j'ai une petite sacoche textile ou voici le contenu qui me suffis la plupart du temps :

- un jeu complet tournevis
- un petit jeu clef alen
- idem torx
- une clef 13 plate cliquet et à pipe
- idem pour 10
- clef 6,7,8 plate et pipe
- clef 9,11 plate
- petite lampe
- petit miroir
- pince coupante
- petite et moyenne cle molette
- crayon feutre noir + bic bleu
- petit bloc note ( le plus petit qui existe)
- embout laiton charge bouteille
- demonte shrader
- cutter
- paire de gants fine
- un petit multimetre
- quelque vis et ecrou et domino et colring blanc
- mon petit tournevis electrique
- scothc
- briquet
et bientot juste un cadran mano avec vanne.

je vous assure la plupart du temps je ne prend que ça et ça tient super dans le sac.

De plus j'ai un sac a dos dans le camion pour aller sur les toit. :b

marcel11 marcel11icon_post
Moi j'ai une petite valise rigide avec le petit necessaire ,clé platte clé a tube boite a cliqué,métrix.
et une plus grosses quand j'ai besoin de l'artillerie lourde,et l'apprentie est costaud pour la porté http://ww
gautron gautronicon_post
salut,

donc les sujets sont bons grace a bibiiii
;-)

pour en revenir aux caisses, parfois quand t es plusieurs tech sur site, personne ne veut prendre sa caisse et tout le monde compte sur l autre, ca me tue ca :-|

à la fin tu pretes tes outils et tu ne retrouve plus ce que tu avais donc maintenant je sors ma caisse quand jsuis seul sinon c valisette rigide avec clé a molette 3 3 tournevis,clé a cliquet, visseries, metrix et c tout
marcel11 marcel11icon_post
comme l'outillage est a moi chacun a la sienne et comme ça pas d'embrouille sinon j'ai ce style
gautron gautronicon_post
salut marcel,

une mine d or ta 2e caisse!!

du facom ? en y pensant quels marques utilisez vous ou solide ?

j aime bien facom et magnusson, tres costaud et maniable
cedric29 cedric29icon_post

3 cas de figure :
Si le client a appelé pour dire "y'a rien qui marche" je prend un cruci,un plat et le multi.
Si le client dit 'ca fait plus de froid ,je remplace le multi par les manos
Si le client ne dit rien ,j'y vais les mains dans les poches.
gautron gautronicon_post
re,

cedric tu passes lui dire bonjour dans le dernier cas? ;-)

perso, jpourrais pas le faire du moins pour l image de serieu que tu degages...

a+