Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» u4 intermitant sur 4mxs80

u4 intermitant sur 4mxs80#4083

7Contributeur(s)
AnonymeChaudlefroidagfroidadelclimatisationPLxaviercmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour a tous

je possede une clim daikin depuis 4 ans

1 ue 4mx80
1 ui ftxs35dw
1 ui fdxs35e
2 ui ftxs20dw

Depuis ce debut d'hivers j'ai le code U4 qui revient par intermitance
la clim peut fonctionner 2 jour ss pb ou 15 mn suivant les moments.

Sur les led de l'uniter exterieur quand jai ce code U4 toute les led sont eteinte meme la verte de tension du circuit.

J'ai verifier le ventillateur qui n'a pas de dur apparent .

le probleme se produit avec n'importe quelle uniter interieur en route

Est ce fatalement la carte de l'ue ou cela peut t'il provenir d'autre chose?

Merci de vos reponses
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Bonsoir,
D'apres les codes defaut daikin, ce serait une erreur de communication entre ue et ui... Peut etre un mauvais serrage...
Cdt
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Anonyme Anonymeicon_post
RE

Jai verifier le serrage de tous a mom avis le code u4 se produit car l'uniter externe se coupe donc bien sur plus de communication.

Mon pb vient plutot de "pourquoi elle se coupe "


Message édité par : chelrix / 07-12-2011 00:40

agfroid agfroidicon_post
salut

elle se coupe peut etre parce que la liaison entre ui et ue n'est pas correcte!
AGFroid
Anonyme Anonymeicon_post
J'ai appellé la plateforme technique de daikin france d'apres eu si la led vert s'etteind sur l'uniter exterieur cela ne peut po veni d'un probleme de com , elle devrait rester dd tous les cas allumer .
Diagnostique du technicien daikin la carte de l'ue , je lai commander , elle devrait partir cet apres midi , donc suite bientot
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonjour a vous et a ts
ete vous un technicien? ou un particulier?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Anonyme Anonymeicon_post
bonsoir

Je suis technicien mais en photocopieurs et reseaux.
Pour ma clim cest un probleme sur la mienne

cdlt
PL PLicon_post
Bonsoir, il est frequent que cela soit une inversion de cable de commande(1 2 3)sur un des circuits, , le pire serait une inversion de tube frigo, afin de voir simplement le problème, il faut y aller par étape, mettre une machine en mode chaud par exemple, voir si elle fonctionne,la couper la mettre en ventil simple, et ainsi de suite sur les 4 evapos, si un evapo se met en chaud alors qu'elle est en ventil simple, alors que le groupe fonctionne il y a surement une inversion de cablage. Tiens nous au courant.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je supose que daikin vous a fait faire reseter la carte ? si oui,lorsque vous remettez le jus les led reste eteintes ou s allument elles un moment puis elles s etteignent?
selon votre reponse cela pourrait etre
la carte elle meme,ou un element qui est deffecteux,et pour s auto proteger la carte envoi un defaut de comme qui n est pas reel.
ont il pensé a vous joindre la resistance d adaptation de puissance,pour la nouvelle carte?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Anonyme Anonymeicon_post
oui ils me l'on fais resseter
Comme je le met dans mom 1er poste quand je rallume ca remarche des fois 10mn et des fois 2 jours.

Pour l'invertion de cablage cela m'ettonerais ca fais 4 ans que ma clim fonctionnait sans probleme ,le probleme se produit depuis 15jours environ

Pour simplifier les chose javais un contrat de maintenance mais la boite a fais faillitte :(