Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Devinette !

Devinette !#4104

12Contributeur(s)
seb40110xaviercbillyxagfroidadelclimatisationdavejodoPLmarcel11taipouetglaglaCalou-83fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
seb40110 seb40110icon_post
Salut,

Je suis allez chez un client vendredi soir pour voir un problème de disjonction sur un quadrisplit Daikin 4mxs68f.

Je vais faire court, après recherche compresseur HS, date installation moins d'un an ! Bizarre, coup d'oeil sur la plaque signalétique charge usine 2.6kg, appoint 1.7kg !!! Soit 85m de liaisons en plus des 30m préchargés d'usine. Après mesure des longueurs réelle celui qui l'a mise en route ne c'est pas trompé il y a bien 115m.

A votre avis:

Pourquoi le compresseur est HS et quels sont les remèdes d'après vous ? :-D



S.G.
xavierc xaviercicon_post
Citation : seb40110 

Salut,

Je suis allez chez un client vendredi soir pour voir un problème de disjonction sur un quadrisplit Daikin 4mxs68f.

Je vais faire court, après recherche compresseur HS, date installation moins d'un an ! Bizarre, coup d'oeil sur la plaque signalétique charge usine 2.6kg, appoint 1.7kg !!! Soit 85m de liaisons en plus des 30m préchargés d'usine. Après mesure des longueurs réelle celui qui l'a mise en route ne c'est pas trompé il y a bien 115m.

A votre avis:

Pourquoi le compresseur est HS et quels sont les remèdes d'après vous ? :-D




Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
Comment veux tu que l'on répondent avec aussi peux d'éléments ? :-o
Il y a 1,2,3 ou 4 UI ?
Quelle la longueur par UI ?
De plus, a priori chez DAYKING, c'est 60 ml max pour le total tuyauteries du 4mx68 ? donc avec 115 ml y a un peu ..trop?
C'est pas un VRV... :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
billyx billyxicon_post
salut même réponse longueur de tuyauterie presque doublé par rapport a la preconisation ;-)
agfroid agfroidicon_post
salut comme les autres bien sur: longueur tuyauterie x2!
d'où sc importante à cause des débit de fluide qui sont trop faible!
donc cp grillé electriquement!
préconisation: remplacer l'ue par une unité plus puissante (enfin du moins de puissance adapté!)
A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
je pense a autre chose aussi!
peut etre que la sc au lieu d'etre plus grande, serait plus petite lorsque il y a trés peu de poste (ui) en demande, et surtout si se sont les plus prétes de l'ue!
d'ou coup de liquide et cp hs mécaniquement!
un peu tiré par les cheveux quend meme!
quoi que ma réponse d'avant ne l'es paut etre pas moins! :#
A+
AGFroid
seb40110 seb40110icon_post
Citation : xavierc 

Citation : seb40110 

Salut,

Je suis allez chez un client vendredi soir pour voir un problème de disjonction sur un quadrisplit Daikin 4mxs68f.

Je vais faire court, après recherche compresseur HS, date installation moins d'un an ! Bizarre, coup d'oeil sur la plaque signalétique charge usine 2.6kg, appoint 1.7kg !!! Soit 85m de liaisons en plus des 30m préchargés d'usine. Après mesure des longueurs réelle celui qui l'a mise en route ne c'est pas trompé il y a bien 115m.

A votre avis:

Pourquoi le compresseur est HS et quels sont les remèdes d'après vous ? :-D



S.G.
 

Bonjour
Comment veux tu que l'on répondent avec aussi peux d'éléments ? :-o
Il y a 1,2,3 ou 4 UI ?
Quelle la longueur par UI ?
De plus, a priori chez DAYKING, c'est 60 ml max pour le total tuyauteries du 4mx68 ? donc avec 115 ml y a un peu ..trop?
C'est pas un VRV... :-D
Xavier
S.G.
 


Tu as eu assez d'info puisque tu as répondu, il n'y a pas besoin de savoir si il y a 1 2 3 ou 4 unité de toutes façon la longueur est plus que dépassé.

Pour la solution par contre je bloque, le client ne veux pas voir les groupes ext ailleurs qu'a l'endroit où il se trouve actuellement, ce qui donne pour les 4 circuits ces longueurs: circuit 1: 15ml; circuit 2:30ml; circuit 3: 35ml; et circuit 4: 35ml.

Hors je ne vois pas par quels groupes il est possible de passer pour rentrer dans les données constructeurs avec ces longueurs !
S.G.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
je vois pas ou est la devinette :#
donc tu cherche une reponse a pourquoi ton cp est hs.
la reponse tu la donne toi meme,et les autres collegue te la font remarquer.
la longueur totale depasse largement les norme constructeur.
tant que tu n a qu une ou 2 UI en demande
le cp arrive a combler les pertes de charge du aux liaisons frigo au dela il n y parvient plus donc il est a fond TT le temps lorsque les 4 UI sont en demande,l huile part en masse sans revenir conevenablement,SC plus importante donc c est au choix,ou c est les enroulement qui finirons par lacher en 1er ou c est serrage mecanique du cp.
la question est le quel des 2 resultat tu as eu (je penche pour un blocage cp).
quoi faire? bein ou tu remplace l ue par une autre qui te permet d aller aussi loin et qui puisse garder de la puissance sous le coude,mais la en passe a un stade audessus,soit tu devise sur 2 ue.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
merci abdel j'avais un doute sur mes explications! tu m'as encore éclairé!
tu devrai changer ton pseudo: je te conseille: Abdeliluminati pour abdel l'éclairé! ;-)
AGFroid
seb40110 seb40110icon_post
Salut Adel,

Oui ce n'est pas vraiment une devinette mais je ne savais pas quoi mettre en titre.
Je voulais simplement partager (but d'un forum il me semble) ce dépannage car je n'avais encore jamais rencontrer une installation ou l'installateur avait dépassé d'autant les longueurs préconisé.
Ensuite je voulais profiter du site pour voir si vous connaissiez des groupes permettant de supporter de telles longueurs car en multi Daikin on peut aller jusqu'à 30m mais pas 35 par unité.
Avez vous déjà eu ce type de SAV sur des installations effectué par une autre entreprise qui sont toujours sous garantie mais pour lesquelles l'entreprise ne veux pas se déplacer? Quels conseils apporter au client ?

S.G.
davejodo davejodoicon_post
salut,

ben, ou est le problème ou la devinette????

Tu dis au client: voila le probleme est la longueur des tuyauteries, il lui faut deux unité extérieur, aussi non c est casse sur casse assuré. c'est toi qui l'as installer???

Il dit oui ou non,ne t embarque pas as réparer pour que ca recasse,tu as obligation de résultat sur la durée aussi. C'est la seule solution fiable si il ne veut pas voir l'unité extérieur ailleurs.

tu met une unité de 15m et une 35m et une de 30m et 30m.

On est frigorista pas magiciens!!!!!!!!!!
Rien ne vaut le travail manuel!!!!