Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» SAMSUNG installation neuve defectueuse

SAMSUNG installation neuve defectueuse#4109

11Contributeur(s)
peperexaviercmimifrigodussadelclimatisationPLmarcel11boosterVisiteurAAC
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pepere pepereicon_post
Salut à tous, voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra me donner un avis, et pourquoi pas une adresse de secours?
j'ai fait installer (par un pro) un ensemble de clim réversible SAMSUNG (dernier cri?): unité extérieure RJ100F5HXEA et 5 splits : 4 AQV09YWAN et 1 AQV18YWAN. Très bien installé (à priori, propre), mais le problème apparait lors du chauffage: Montée en température, puis arrêt de la ventilation lorsque le thermostat l'impose à la température souhaitée, puis affichage d'une température de plus en plus élevée sur l'appareil (par chauffage des ailettes, le fluide continuant probablement a circuler malgré l'ordre du thermostat: on l'entend...). Selon un "expert" samsung, les 'vannes' laissent fuir du fluide, ce qui fait chauffer les appareils et la sonde de température. Cela ne me semble pas normal pour du matériel neuf. Qu'en pensez vous? Il est venu pour déplacer les sondes de température ce qui n'a rien changé. Cela ne pourrais pas venir de l'adressage? car certaines unités ne fonctionne que si elles sont en chauffe en même temps, et ce modèle à un adressage soit automatique, soit par programmation de télécommande (incompréhensible d'ailleurs).
A L'AIDE...mon installateur ne me répond pas... :paf
xavierc xaviercicon_post
Citation : pepere 

Salut à tous, voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra me donner un avis, et pourquoi pas une adresse de secours?
j'ai fait installer (par un pro) un ensemble de clim réversible SAMSUNG (dernier cri?): unité extérieure RJ100F5HXEA et 5 splits : 4 AQV09YWAN et 1 AQV18YWAN. Très bien installé (à priori, propre), mais le problème apparait lors du chauffage: Montée en température, puis arrêt de la ventilation lorsque le thermostat l'impose à la température souhaitée, puis affichage d'une température de plus en plus élevée sur l'appareil (par chauffage des ailettes, le fluide continuant probablement a circuler malgré l'ordre du thermostat: on l'entend...). Selon un "expert" samsung, les 'vannes' laissent fuir du fluide, ce qui fait chauffer les appareils et la sonde de température. Cela ne me semble pas normal pour du matériel neuf. Qu'en pensez vous? Il est venu pour déplacer les sondes de température ce qui n'a rien changé. Cela ne pourrais pas venir de l'adressage? car certaines unités ne fonctionne que si elles sont en chauffe en même temps, et ce modèle à un adressage soit automatique, soit par programmation de télécommande (incompréhensible d'ailleurs).
A L'AIDE...mon installateur ne me répond pas... :paf  

Bonjour,
votre installateur ne vous répond pas ???
C'est un pro:
"j'ai fait installer (par un pro) un ensemble de clim réversible SAMSUNG ".

Je ne vois aucune raison pour qu'il ne vous répond pas.

"Selon un "expert" samsung, les 'vannes' laissent fuir du fluide"

Qui est cet expert ? :#
Pourquoi avoir demandé une expertise ?

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pepere pepereicon_post
Bonsoir,
merci pour la réactivité.
L'installateur à "pignon sur rue".
J'ai signalé les soucis dans les jours qui ont suivis l'installation...il m'a répondu qu'il s'agissait juste d'un régalage électronique...ok, j'ai réglé la somme due la réception de l'installation. Il est revenu deux fois, dont une fois avec un "expert", ordi branché sur l'unité extérieur...il explique un pb de vanne et qu'il va voir le réglage à faire dans les jours à venir, puis il revient (l'expert), et il bricole les sondes (fixés a distance des aillettes avec un collier en plastique): aucun effet. Depuis 10 jours, plus de nouvelles, plus de réponse au téléphone. Et des appareils qui montent en température à plus de 38°C alors que je demande 22°C...l'unité extérieur s'emballe et tourne au maxi plusieurs heures par jour....
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

Encore un exemple qui démontre que lorsque nous ne sommes pas aidé par le constructeur ( SAMSUNG dans ce cas ) l'installateur ne peut pas faire grand chose pour son client ) trop de marques n'ont pas la structure technique suffisante pour assister leurs clients en cas de problèmes . Sans compter sur les stocks de pièces détachées qui sont souvent inexistants . Il vaut mieux dans ce cas ne pas avoir fait la vente de l'installation pour pouvoir se démarquer face au client qui vous a fait confiance . Vendre n'est pas tout , nous devons assurer un service à long terme ,mais souvent ce paramètre n'est pas pris en compte par les distributeurs de matériel
.
duss dussicon_post
Bonsoir

Ca ressemble quand meme à une inversion de circuit.

Mais il faudrait etre plus claire sur les températures, le 38°c est un affichage? car si c'est la sonde de reprise elle est vraiment mal plaçée.
Doué en tout, Bon à rien!
pepere pepereicon_post
Effectivement, la réactivité ayant été bonne au début des soucis, le silence actuel est encore plus inquiétant. Y a t'il un pb sur ce modèle? ou un réglage pas maitrisé sur un modèle qui en fait est tout récent...??? Si personne ne trouve la solution, comment faire?
pepere pepereicon_post
La température de la pièce s'affiche sur la façade du modèle, et la sonde est placée normalement vers l'entrée de l'air ambiant.
Je demande 22°C, l’appareil chauffe à 22°C-23°C, puis (normal) il arrête de ventiler...mais continue a chauffer, et donc la température monte, monte, jusqu'à 38°C et bien sur la ventilation en reprend pas même si la température la pièce chute à 18°C. A noter que certain appareil refusent de chauffer tant que celui de la chambre à coté n'est pas en mode de chauffage aussi (ils ventilent alors de l'air ambiant)...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut est bonne soiree a ts,
l histoire des vannes(se sont les detendeurs) qui laissent passez du FF,c est normal en mode chaud,mais cela ne represente que 10% de leur ouverture totale,et en aucun cas votre T° ne pourrais montée jusqua 38C°,ou alors il faudrais que votre UI soit au moins aussi grande que le plafond :b .
pour la ventil qui s arrete lorsqu on atteint la T° c est normale aussi,si vous ne le voulez pas il suffit de demander a votre installateur qu il desactive le paramettre.
sur ttes les clim l adressage est au choix soit automatique via l UE,soit par reglage sur telecommande donc rien d anormale dans un cas ou dans l autre. sauf si l installateur c est gourré dans son adressage manuel???
quand a la personne qui est venu avec l ordi,elle n est pas forcement technicien de cette marque,mais station technique agree par cette derniere,donc il peux passer a cote de certaines choses.
vous dite que certaineS UI ne fonctionnent que lorsque vous les mettez ensemble,cela tend vers les soupcons que vous avez et que l ami duss a dit aussi,soit une inverssion,voir un mauvais adressage.
ce que vous devrez faire c est faire de la demande que sur une seul UI a la fois puis voire ce qui se passe sur celle ci et sur les autres.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
pepere pepereicon_post
Le dépanneur (expert) à annoncé 80% de fuite sur plusieurs appareils, mais est ce vraiment une fuite ou bien l'appareil croit bien faire en recevant les mauvaise info via un adressage faux?
L'adressage n'existe pas en manuel sur ces appareils (c'est bien décrit dans la notice, à la différence des autres modèles de split), il faut le faire sur télécommande uniquement.
Aujourd'hui, j'ai 3 appareils avec des radiateurs chaud alors qu'ils sont en veille!!! et deux autres qui ventille du chaud correctement.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
lorsque je parle de reglage manuel c est par opposition au reglage auto donc c est bien le gars qui le fait manuelement sur telecommande.
si il parle de 80% de fuite sur plusieur appareiles donc cela veut dire que les detendeur de ces UI en question restent casiment totalement ouverts,ce qui fait que malgres la non demande vos UI continuent a chauffé ( en statique)
mais entre nous pas au point d avoire 38C° ou votre capteur est influencer ou alors c est une boite d allumette votre chambre ;-)
pour l histoire de l inverssion ou de l adressage sans teste de votre part et sans repondre a nos question nous pourrons pas vous aider.
si les detendeur sont resté bloqué en ouverture,essayez de couper le jus totalement sur le groupe et les UI 2 minute puis remettez le jus,ainsi la carte de commande reinitialisera les positions des detendeur en esperons pour vous que cela puisse marcher.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"