Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» SAMSUNG installation neuve defectueuse

SAMSUNG installation neuve defectueuse#4109

11Contributeur(s)
peperexaviercmimifrigodussadelclimatisationPLmarcel11boosterVisiteurAAC
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
salut
avans tout le n°de la hot line samsung 0825881735.
ensuite tout installateur doit 2 ans de garantie pces et main oeuvre c'est la garantie biennale.
le phenomène que tu décrit est certainement lier a un mauvais adressage. en mode chaud les ui a l'arret on leur détendeur electronque ouvert a 80 pas sur 480 ce debt "de fuite" est là npour augementer la surface d'échange du "condenseur" en mode chaud.
tu peut verifier le bon adressage en demarrant les ui une par une en mode froid et verifier si elle fait bien du froid si ça n'est pas le cas regarder la qelle est en train de prendre en glace...
;-)
marcel11 marcel11icon_post
Salut
votre premier poste doit etre http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Pour la Garantie le minimum imposé par la loi est de 1 an piece et main d'oeuvre
aprrés le reste est facultatif,est chacun fait ce qu'il veux;mais si le constructeur donne 3 ans de garantie comme Mitsubishi,daikin;l'installateur doit donné lui aussi (malgré qu'il n'a pas d'obligation legale) 3 ans de garantie mais en impossant un entretien pour validé la garantie
PL PLicon_post
Bonjour, après avoir relu le 1er post, et quelques reponses, il est possible qu'il y ai soit un mauvais adressage ou encore une inversion de cablage en ex:la clim 1 branchée à la place de la 3 , qui pourrait etre l'explication de la clim arret ventilation après regulation et continuant à fournir du chaud. Le plus conséquent serait une inversion de tubes. Y a t'il un code défaut. Pour la garantie: si une erreur de notre part, devant une garantie de resultat aux clients, nous revenons et c'est pour notre pomme. La garantie pour les pieces, elle est la mème que le constructeur, mème la main d'oeuvre(suivant les cas)
Pat
Visiteur Visiteuricon_post
bjr ,je pensais que le debit de fuite etait pour le retour d'huile?
PL PLicon_post
bjr ,je pensais que le debit de fuite etait pour le retour d'huile?
Bonjour. Je n'ai pas bien saisie ce que voulais dire??
Pat
Visiteur Visiteuricon_post
bsr le debide fuite pemet d'assurer un retour d'huile et evite un bouchon d'huilequi pourrai se traduire par un retour brusque au cp
PL PLicon_post
Bonjour. Merci, je ne connaissait pas cette expression, moi j'appelais ca "le routour d'huile" qui s'effectue avec la vitesse du fluide dans les tuyauteries. A part cela, les unités sont'elles bien raccordées élèctriquement et frigorifiquement?
Pat
pepere pepereicon_post
BOnjour,
quelques nouvelles: nouvelle expertise du technicien samsung (le chef). Pas de réponse, soit l'appareil ne fonctionne pas, soit la configuration spécifique choisie, même si elle théoriquement correcte par rapport aux spécifications construteur, ne fonctionne pas. Changement de l'unité exterieur: pas de changement.
Au lieu d'un compreseur exterieur 5 sortie, on me propose un 4 sortie et un autre avec une sortie. Le problème est celui du bruit, actuellement le bruit de l'unité exterieur est tel qu'on l'entend dehors et dedans, les vosins se plaignent, et je crain qu'en assoicant deux unités même moins puissante, le bruit soit amplifié? Q'en pensez vous?
Merci pour vos reflexions. :-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut peper et bonne journée a ts
ont il essayer de reprogramer les eproms des cartes de commande sur l UE et sur les UI?
remplacer l UE,cela ne changera rien au probleme des detendeurs qui restent ouverts :paf .par contre cela diminuera le probleme du bruit . au sujet de la gene occasionée par le bruit,cela a ete present dés le debut ou c est venue aprés?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
AAC AACicon_post
Bonjour,

je viens de dépanner une Samsung ou le probléme était quasiment similaire. La cause était simple mais pas évidente à trouver. Mauvaise terre de la ligne. De ce fait lors de la mise en service la phase test ne s'effectue pas correctement et rien ne fonctionne. Chez Samsung ils ont mis une sécurité qui teste la terre si celle ci n'est pas OK la machine se mettra en route puis en erreur avec clignottement des unités interieures et code erreur E190 sur l'unité exterieure.