Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Inverseur été / hiver KRC19-26A6

Inverseur été / hiver KRC19-26A6#4143

7Contributeur(s)
Adriencarlosmarcel11detenteadelclimatisationmarsgeorge
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Bonjour,

Sur une installation que nous réalisons actuellement nous devons poser un inverseur été hiver. Ma question est la suivante :
Qu'elle cable est préconisé sachant qu'il faut un 3G ?
Faut il qu'il soit blindé ?
Qu'elle section ?

Merci

carlos carlosicon_post
il n,est necessaire d, avoir un cable blinde vu q çe n,est que des contactes secs.met du 0.75 ou 1 mm.
cordialement
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
marcel11 marcel11icon_post
pouqu'oi du cable blindé pour des contacte sec?
Sinon il faut voir avec daikin pour l'applicatif sinon cable telephonique si pas des grande distance et pas d'element perturbateur a distance
Adrien Adrienicon_post
Il y a beaucoup de longueur justement, 50 mètres environ.
J'ai peur su'il refuse la mise en serveci si les inverseurs sont câblé sans câble blindé. Merci.
marcel11 marcel11icon_post
le blindage n'a rien n'avoir avec la longueur ,c'est ta section ,que demande daikin pour ce type de liason et quelle type de blindage type cable coaxial ,ou type cable informatique categorie 6 ou 5?
detente detenteicon_post
salut adrien

moi perso je mettrai du cable blindé avec deux ;-) fil de rab, le telephonique c'est pour du telephone,
mais ce n'est que mon humble avis, car si par la suite tu dois tirer une sonde...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée ats
bon je ne fait pas de montage de vrv.mais plustot maintenance et depannage.je n ai pas vraiment de certitude.
mais comme dit plus haut,ce n est qu un contacte sec,donc cela ne nessecite pas un blindage.t aurais eu une info a envoyer a ton vrv,la oui il t aurais fallu un cable bleindé.
vaut mieux que tu te renseigne au pres de daikin.
sinon lundi,je me renseigne au pres de nos gars qui font le montage puis je te tient au jus.
au faite rien ne t oblige de mettre un schange over sauf si c est le client qui le demande.tu pourrais choisir une de tes telecommande interieur et tu la passe en maitre,c est plus simple que de tirer 50 m de cable.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bonjour,

Adel pourquoi t'habite pas a coté de chez moi? :=! :=!

Trop fort le coup de la telecommande maitre, simple mais quand tu sais pas et bien .............................tu sais pas. :=! :=! :=!

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et a ts
y a vraiment rien de fort la dedans ;-)
l inverssion peut se faire par 3 possibilitées.
1:par un contacte schange over comme celui d adrien.
2:par telecommande centralisé genre ITOUCH chez daikin
3:par n importe quelle telecommande interieur que tu passe en mode maitresse.
lorsque c est le cas,tu verras que toute les autres telecommande en partie haute adroite elles ont un rectangle dans le quel y a comme une page et sorte de tour eiffel,cela veut dire que l inverssion et gerée par une commande centralisé.
si c est bien une telecommande qui a ete choisi comme maitre,ce sera la seul qui n auras pas ce logo.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
carlos carlosicon_post
il n'y a pas de probleme pour la longueur car imgine un hotyel ou les condenseurs sont en terrasse et le change over a la reçeption.
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....