Index du forum »»  Pour parler de tout »» azote u

azote u#4151

12Contributeur(s)
glagladussLukycoldboosteralexis79xaviercagfroidmiksyAircofrigomarsshunt33dmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
ça c'est ce qu'on nous impose de faire,les chantiers sont tirés a mort donc pour avoir le luxe de braser sous azote en gms eh bien le prend pas mal mais on peut se gratter.

Les seuls chantiers sous azote c'est la clim et la tuyaut inox.

Entre vouloir bien faire et pouvoir bien faire tel est la question. :b

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars, mon chantier actuel est un hypermarché et j'ai fais brasé sous azote le positif (collecteur 4"1/8 et 3"5/8)et le negatif est du co2.comme je l'ai marqué plus haut, pour faire ma mise sous pression j'ai du mettre 200m3 d'azote pour gonfler mes reseau a 25 bars.
De plus j'ai une pompe a chaleur géothermie de 390 kw collecteur inox et idem souder sous azote et pression azote.
Pour mon chantier précédent idem braser sous azote et mise en pression sous azote.

maintenant il est vrai que j'arrive a imposé quasi ce que je veux sur mes chantiers, mais il faut que le résultat soit au bout, et pour le moment ma société n'a pas a se plaindre de mes résultats.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

le luxe de braser sous azote en gms eh bien le prend pas mal mais on peut se gratter.
:b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Braser sous azote n'est pas un luxe, mais une obligation :-o
Glagla a raison ...ou fais son boulot comme il faut (au choix 8-))
Bonne soirée
Xavier
PS: pour faire des économies , utilise de la brasure de plombier a 2% :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : xavierc / 21-12-2011 21:06

mars marsicon_post
Bonjour,

Le luxe comme vous reemployé si bien c'est ce qu'on nous sort quand on fais juste la demande debraser sous azote et qui nous est REFUSE.

Les obligations y' en a plein, maintenant est ce que tous est fait?

Non!

Chacun fais selon ses moyens , les moyens qu'on lui donne.

Comme cité plus haut un chantier DESP ne doit pas contenir de piquage tube sur tube , il faut passer par des reductions, aucun tube pincé brasé il faudrait des bouchons.

Est ce que l'on fait ça tous, et bien laisser moi vous dire que NON sans y laissser la moindre plume. ( eh oui je suis faible dans cet univers)

Maintenant , est ce que nos piquages ont déjà cassé ( très rare et en plus surement a cause d'une mauvaise brasure ou mauvaise preparation de support), nonn c'est pas pour autant qu'on va changer sur cette façon de faire.

Aussi c'est ma façon de voir et ce que j'ai appris depuis toujours. ( malgré les reunions DESP en pagaille on parle mais rien est fait).

J'en ai encore plein a apprendre et meme tous a apprendre et je mourrais en ne connaissant pas tous mon métier, alors je vous parle pas du reste.


mars marsicon_post
Au passage la brasure c'est la meme chose on fait avec ce qu'on nous donne mais de ce coté on se plein pas on a de la bonne qualité.

C'est la magie des grands groupes et des multiple contradiction.

A un moment tu cherche plus tu execute car malgré les relances les petits mots et meme les coup de fil plus haut on te ramene a ta place, donc la seule chose que je maitrise c'est la sécurité sur les chantiers et l'execution du travail.

Maintenant si un jour j'ai la chance de travailler pour vous je ferais comme vous voulez. :-D

mars marsicon_post
aussi dans les grands groupes la notion de cout et resultat est le maitre mot et surtout en ce moment.

Donc si ça passe pas dans 'leur budget' eh bien c'est cuit l'ami.


glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

Mars sans vouloir lancer une polemique, je fais partie d'un grand groupe, et il est vrai que tout est question d'une volonté et pour ton cas la volonté de tes chefs.
Par contre je vais apporté une rectification a tes dires, il n'y a aucune obligation desp ou autre a ne pas faire de piquage, ne pas faire d'emboiture, de cintrage ...ou alors trouve moi le texte ecrit et je m'incline.
les normes en-378 ne te l'impose pas,la desp ne te l'impose pas non plus(question poser lors d'un formation desp.aujourd'hui aucun texte ne t'impose une tel facon de travaillé.les seuls chose qui est imposées effectivement c'est de braser avec un minimum de 2% d'argent (comme te le soumet xavier un peu plus haut)de faire tes mise sous pression par palier, de faire une recherche de fuite ...

j' ai eu un marquage CE sur ma précédente instalation et l'organisme de control qui est venu pour verifier l'instalation dans ces moindres détail n'a rien trouver a redir non plus.

De plus quand tu reçois une centrale de tel ou tel fournisseur elle ont le marquage CE (qui est obligatoire pour eux), et tu regarderas bien cintrage, piquage, emboiture.

Ne confondons pas tous, il y a ce qui ce dit et ce que l'on pense, pour ces raisons je demande systematiquement les texte ecrit car comme ca plus de mauvaise surprise (je demade les textes officiel et non une interpretation, qui peut être traduite comme bon leur semble).
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonsoir,

mon cher ami Glagla( si tu me le permets :-P ), je suis forcer de m'incliner face a tes dire plein de bon sens :=! .

par contre je t'affirme qu'ayant participer a plusieurs reunion DESP il a été dis que les emboitures et piquage non autorisé.

Moi non plus je veux pas de polémique inutile, c'est pour cela que je prefere en rester là et te remercie pour tes paroles pleines de bon sens. :=! :-P

shunt33 shunt33icon_post
Citation :

De plus quand tu reçois une centrale de tel ou tel fournisseur elle ont le marquage CE (qui est obligatoire pour eux), et tu regarderas bien cintrage, piquage, emboiture.

Ne confondons pas tous, il y a ce qui ce dit et ce que l'on pense, pour ces raisons je demande systematiquement les texte écrit car comme ca plus de mauvaise surprise (je demade les textes officiel et non une interpretation, qui peut être traduite comme bon leur semble).
 
+1 pour glagla, mais ayant moi même suivis une formation afpa sur la desp, je t'assures qu'on te dis clairement que c'est interdit ! Même les constructeurs comme profroid ne connaisse pas les textes officiels... C'est encore des contraintes pour la profession... :-| Bonsoir
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

shunt 33 j'ai pu voir le facicule que fournis par l'afpa (hotz me la envoyé en MP), car une discution a déjà eu lieu sur le sujet, le problème de ce que fournis l'afpa est une interpretation des normes en 378, et pour avoir lu ces fameuses normes il n'en parle pas. :-| :-|

mais bon le principale est que pour l'instant si effectivement ces piquages et autres sont interdit on ne nous disent rien.

a itre d'infos dans ma société on a une personne dedié a la reglementation desp (il est payé pour ne faire que ca), donc je l'appel en début d'année et essai de tirer cette histoire au claire
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite