Index du forum »»  Pour parler de tout »» azote u

azote u#4151

12Contributeur(s)
glagladussLukycoldboosteralexis79xaviercagfroidmiksyAircofrigomarsshunt33dmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

j'ai de plus en plus de mal à trouver de l'azote u si je ne la commande pas par avance, avez vous les mêmes difficultées :# :#
la semaine dernière j'avais besoin de quelques m3 d'azote u impossible de m'en procurer, j'ai pourtant appelé une dizaine de fournisseurs mais aucun d'entre eux n'avais la moindre mollecule d'azote u, donc pour faire ma mise sous pression j'ai été obligé de me rabattre sur de l'azote I :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
duss dussicon_post
SALUT,

C'est quoi la différence?
Doué en tout, Bon à rien!
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,
La différence entre l'azote I et u est la teneur en humidité.
L'une est déshydraté et l'autre beaucoup moins.
Aprés on peu faire avec de l'arcal mais c'est du luxe.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
duss dussicon_post
OK

Nous on utilise que de l'azote déshydratée à 99.9% chez WESTFALEN et pas de probléme d'aprovisionement en ce moment.
Doué en tout, Bon à rien!
glagla glaglaicon_post
bnsoir à tous

effectivement comme le dit lukycold, l'azote i a une teneur en humidité 8 fois plus importante que l'azote u. :-| :-|

un exemple si tu brase sous azote et que tu utilise de l'azote I tu as de forte chance de voir ta calamine se transformé en petit paquets, donc tu n'auras pas l'effet escompté a savoir pas de formation de calamine que tu aurais eu avec l'azote u
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je ne savais pas que westfalen faisait de l'azote, je verais pour les prochains chantiers, car pour ma part chez air liquide il ne font plus que sur commande.( c'est ce que mon dit plusieurs fournisseurs)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,
On appel la soudure sous azote "l'inertage" pour parler technique.
Et il est vrais que pour éviter la calamine comme le dit GLAGLA vaux mieux faire attention à l'utilisation de l'azote que tu utilise. La vie du sytème frigorifique en dépend.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
booster boostericon_post
Pareil pour moi, depuis 6 mois, mon fourniss habituel me prpose que de l'azote I :-| :-|
J'ai plus qu' faire les test d'épreuve à l'air comprimé :paf , ça coute moins cher

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
alexis79 alexis79icon_post
bonjour a tous
certain l ont fait a l'eau c'est pas mal non plus
comme epreuve
xavierc xaviercicon_post
Citation : alexis79 

bonjour a tous
certain l ont fait a l'eau c'est pas mal non plus
comme epreuve 

Bonjour,
Si la pression du réseau est assez élevé.
Sinon il faut un nettoyeur haute pression et raccorder la lance sur le réseau,ça marche pas mal :b :b
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire