Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» PUHY HRP100VHA

PUHY HRP100VHA#4161

2Contributeur(s)
dougduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,
Voila j'ai eu un dépannage aujourd'hui sur ce type de matériel je pense au compresseur mais j'ai un gros doute j'vous explique, cette pac est jumelé a un module ajtech et en demande à pleine puissance je plafonne à 41° t° de sortie condenseur alimentant un réseau de radiateur basse température. Je dois normalement monter à 55°en sortie d'eau la fr est de 80hz t° ref env. 70° et je n'excède pas 43° en temp de condensation sauf si je ferme les vannes de l'alimentation radiateur, j'alimente seulement ma bouteille de découplage et ma t° elle grimpe bien... :# :# :#
duss dussicon_post
SALUT,

Tu bas déja un post pour ce sujet?

Tu as controler le réglage des switch pour la bande de puissance?

Doué en tout, Bon à rien!
doug dougicon_post
Oui en effet Duss mais bon il interesse pas beaucoup en commençent par une ref Mitsu j'espère attiré un peu + les foules :-D Sur la carte de l'ue ? On les vérifié ac le tech de chez ajtech apparament d'après lui c bon
duss dussicon_post
Tu as vu le leds de puissances, il y en a sur la carte AJ et aussi sur la mitsu (UI).

Tu as lu dans l'autre post pour la régulation de puissance?
Doué en tout, Bon à rien!
doug dougicon_post
En façade il y a 3 potards celui du haut est à 8 celui du milieu je l'ai mis à dix pour une marche à 100 % d'après le tech aj tech mais on a fait test de fonctionnement en shuntant le module et ac la pac en mode test et tjrs le même problème... :#
duss dussicon_post
Si il est sur que la demende était au maximum alors il faut redevenir frigoriste, monter les manos, controler la HP mesurer le sous refroidissement et la température des vapeur HP.
Mesurer l'intensité UE pour voir si elle donne tout.

Mesuer le delta entrée sortie d'eau échangeur.

Petite astuce pour connaitre la puissance instantanée, vu que tu as un ballon de mélange, tu ferme le départ radiateurs, tu chronométre combien de temps tu met pour augmenter ton volume de X degrés et tu calcul la puissance.

Q=m.c.deltaT

Message édité par : duss / 20-12-2011 22:51

doug dougicon_post
En l'espace d'environ 30 min je suis passé de 40 a 55 pour un volume d'eau de 130 l mais dès que je réouvre le vannes départ radiateurs et là je redescend à 40 degrés sans jamais remonter... et pourtant mon cp se maintenant à 80hz ac une bp de 5 deg pour une intensité de 18 A :-)
duss dussicon_post
Ca fait une moyenne de 4.5Kw.

Mais il faut que tu controle les leds de puissance pendant le fonctionnement et surtout la valeur de la HP.
Doué en tout, Bon à rien!


Message édité par : duss / 21-12-2011 17:39

doug dougicon_post
Slt Duss,
Quel led de puissance celle de l'ajtech ? Ma hp n'excède pas 45 deg...
duss dussicon_post
Dans l'UI il y a deux platines, une AJ et une MITSU, tu peux controler le pourcentage de demande à l'UE.(voir doc instal)

Il y a des leds sur les deux platines, la platine AJ demande à la platine MITSU qui demande à l'UE.

Une fois que tu as valider le taux de demande il faut aller gratter du coté de l'UE, longeur de tuyauterie, charge convenable, éventuel by-pass.

As-tu la doc?
Doué en tout, Bon à rien!