Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» probleme unite exterieur

probleme unite exterieur#4188

8Contributeur(s)
splituglaglaAircofrigoxaviercagfroidgautronPLmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
splitu splituicon_post
bonjour,
j'ai une panne sur une installe,étant jeune frigoriste je patauge sur une
unite exterieur, ne demarre pas mais quand je force le contacteur dans l'unite le compresseur demarre mais pas le ventilo,j'ai teste les condos,bizarre quand je les shunt ca flash pas,je les est change,ca change rien, :paf
si vous avez des info
clim marque SANGHA
merci a tous et encore bonne fete
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

splitu je pense que pour obtenir de réponse il va falloir nous faire une vrai presentation, car
Citation : splitu

salut a tous les passionnées et bricoleur,
bonne fête a tous
pour moi n'est pas une presentation, ou alors c'est une présentation dans un style moderne et épurer :-P :-P
tu verras les réponses se succederons après cela :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

un peu de logique !!!
vu que ton compresseur est capable de fonctionner lorsque tu actionnes manuellement son contacteur, alors cherche la panne côté commande du dit contacteur.
logique et simple! non?
au fait, tu es en mode clim? chauffage??
ensuite, quoi de bizarre au fait que le ventilo condenseur ne tourne pas lorsque tu actionnes le contacteur du compresseur?? tu peux m'expliquer :-o :#

tes condensateurs; tu dis les avoir testé :=! :=!et tu les changes sans savoir 8-)
au fait, quelle méthode as tu pour le test des condos?? juste ta théorie du "flash"?? ....non quand même :-?

pour terminer: c'est bien on a une idée de la marque :=! ce serait bien mieux si on avait le modèle avec :b

à+ avec + de détails ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 28-12-2011 16:55

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

splitu , as tu regarder si ton contacteur est alimenté, en deux mots as tu du courant sur ta bobine :-o :-o
sinon que tes ventilos ne demarre pas cela peut être normal, car ils ont peut-être une régulation hp, mais ne connaissant pas cette marque de clim et n'ayant pas le shema sous les yeux :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
splitu splituicon_post
salut a tous ,
ok pour les condensateur, test capacite avec metrix avec fonction,j'ai pas teste la tenu en charge,apres le ventilo ext. ne demarre pas, je n'arrive pas a le demarre en direct tension bobine 230v ok, apres forcage contacteur ,l'unite interieur en mode chauffage ne bronche pas mais j'entend le contact apres temporisation de 4 mn sur carte unite interieur (carte change avec sav)vanne chaude quand j'enclenche le contacteur donc je pense qu'elle s'ouvre....
desole je suis pas expert en internet,
merci :paf :paf
xavierc xaviercicon_post
Citation : splitu 


desole je suis pas expert en internet,
merci :paf :paf  

Bonjour,
J'ai pas compris le rapport :-o :-o :-o
Sinon relire le post d'Airco, il y a surement un pb sur la cde ? :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
agfroid agfroidicon_post
salut
Splitu: juste une question pour te faire réagir: pourquoi remplacer les condos si ton cp démarre lorsque tu force son contacteur? :# là j'ai du mal à comprendre ta logique! :-o
sinon comme les autres: vérifies si présence de code erreurs sur la commande ou sur une carte (sans connaitre le modéle du climatiseur difficile de dire où), vérifier la présence de tension sur ta bobibne du contacteur, si pas de tension chercher sur la commande, si présence de tension mais que le contacteur ne colle pas, tu peux le remplacer (lui ou sa bobine)....
une fois que tu auras vérifier ça et que tu nous auras donné un peu plus d'info sur le modéle ect... on pourra peut etre t'aider un peu plus!

A+
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : splitu 

salut a tous ,
ok pour les condensateur, test capacite avec metrix avec fonction,j'ai pas teste la tenu en charge
un multimètre teste les capa avec une TBT qui n'est pas significative face au 230V du réseau. en cas de doute pour les capas, je teste sous tension avec pince ampèremétrique et calcul (x14) là on est sûr ;-)
,apres le ventilo ext. ne demarre pas, je n'arrive pas a le demarre en direct tension bobine 230v ok,
donc, tu as du 230 sur ton ventilo et il tourne pas!! blocage mécanique? ou bobine brûlé ou sécu thermique interne déclenché?? pas fait de test des bobines à l’ohmmètre?
apres forcage contacteur ,l'unite interieur en mode chauffage ne bronche pas
pourquoi forcer ce contacteur?? moi je chercherais pourquoi ce contacteur ne travaille pas.
l'UI ne bronche pas? bin oui, mais sait elle que le compresseur tourne ou pas?
au moment où tu attends qu'elle bronche, est ce que la T° de l'échangeur est déjà suffisamment élevée que pour donner le GO au ventilo (tant que ce n'est pas chaud assez >40°C{dépend des constructeurs} le ventilo de l'UI ne démarre pas)

mais j'entend le contact apres temporisation de 4 mn
ce serait pas le contact de commande vers l'UE qui fait enfin son oeuvre? peut être que vous êtes trop pressé d'avoir du chauffage!!
sur carte unite interieur (carte change avec sav)vanne chaude tu parles de la V4V?? quand j'enclenche le contacteur donc je pense qu'elle s'ouvre....
desole je suis pas expert en internet,pourquoi? elle a une adresse IP ta clim? :-D :-D
merci :paf :paf  

allez, courage, analyse un peu ce que l'on raconte.
surtout, essaye de rester logique dans tes raisonnements :# parce que là :paf

donc, pour ton dépannage:
1.tu arrives sur site
2.analyse> déjà sous tension ou pas; si "non" ,ne pas perdre de vue que l'électronique "attend" parfois 20 minutes avant de lancer sa commande vers le compresseur ; donc attendre.. car ce n'est pas une panne :D
3.savoir ce que l'on fait!! ne pas douter en permanence; j'ai mesurer et c'est bon!! et bien OK :# :-o :-? être pro quoi :-)
dans ton cas analyse donc pourquoi il n'y a pas de commande de l'UI vers l'UE.
4. tu demandes notre aide? pas de prob; mais REPONDS à NOS QUESTIONS
tu n'as pas l'habitude d'internet?? sache que nous n'avons pas de boule de cristal.. enfin, pas moi en tout cas :-D :-D :-D
à+ pour la suite
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 29-12-2011 15:49

gautron gautronicon_post
Salut splitsu,

Pourquoi forcer au contacteur? Reprend en raisonnant par etape et soi patient. Perso je n ai rien compris a cque tu as fai ou pas encore.

A+
PL PLicon_post
Bonsoir. Surement, comme dit auparavant sur d'autres posts, un soucis sur le circuit commande, mème si tu es novice, un coup d'oeil sur le schéma electrique de commande, qui peut se trouver en dessous du capot du condenseur, ou sur la plaque de protection cablage et un peu de recherche ne fera que avancer dans ce domaine(si tu l'aime bien). Par contre changer des kapa alors qu'en forçant un ct le compresseur tourne cela ne sert à rien,peine perdue, la panne est ailleur. Une question: y a t'il un pressostat BP? Cela peut aider pour le non fonctionnement du CT
Pat