Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER

FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER#4203

17Contributeur(s)
totololo64marcel11marsboosterAACbiloutedussxaviercPLNOYASIlaurentcannesadelclimatisationgeorgegromsfifitugadetenteagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
totololo64 totololo64icon_post
boujours a tous...
je posséde un bi split hitachi dc inverter depuis 2005...
depuis 1 an et demi j'ai un soucis de fuite : en effet ma clim ne faisait plus de froid....le technicien se déplace et rajoute 400g de r410a..été suivant même chose = rajout gaz...recherhce de fuite avec détecteur et autre...rien
mise en pression a 45 bras des 2 circuits = au bout de 1 mois = pression de 20 bars dans les 2 circuits !!!! ??? :-o recherche de fuite = rien :-|
remise en pression à 35 bars = au bout de 15 jours = 20 bars dans les 2 circuits !!! ???... :-| rien n'est détecté = pas de trace d huile, vérif des raccords, des tuyaux des soudures...déshabillage du groupe = rien (pression gaz dans groupe = ok) :-|
le technicien pense à la porosité des tuyaux...qu'en pensez vous ?
cela est rageant de ne pas trouver.... :paf
merci pour vos idées ou contributions....
bonnes fêtes à tous...








marcel11 marcel11icon_post
LE PREMIER POSTE DOIT ETRE LA PRESENTATION
totololo64 totololo64icon_post
je viens de le faire en deuxiéme post ....désolé.
marcel11 marcel11icon_post
il faut faire revenir un vrai frigoriste qui soit capable de detecté la fuite et non un plombier ou chauffagistes).
Il existe le nidron qui remplace l'azote et qui est tres efficace pour les fuites ou l'injection d'un traceur dans le circuit frigo.
et suivre la tyuauterie s'il elle n'est pas encastré quitte a degainé l'isolant.
ou mettre en pression uniquement l'unité exterieur ,l'unitée interieur et la tuyauterie de maniere autonome pour voir quelle partie se degonfle
totololo64 totololo64icon_post
bonsoir
c est exactement ce qu'a fait le technicien : il a isolé le gaz dans le groupe et mis 45 bars de pression d azote dans les 2 circuits...l azote s échappe...mais ou ? il ne sait pas
il a oté l'isolant des tuyaux entre le groupe et le mur, dans le passage du mur et aux unités intérieures...rien !!!..c'est une vrai galére...
mars marsicon_post
OUI!

en plus 45bars????????????????????????????

Bonne reponse isoler chaque elements car la recherche peut etre longue sans resultat la preuve.

mars marsicon_post
Pardon je viens de relire le debut.

verifie les distributeur sur les unité interieures tu m'en diras des nouvelles!

Déja eu 2 fois ce cas.

Si c'est ça bien ,demonter la facade et carrosseir clim interieure et bien proteger les cables et braser tous doux a l'argent.

marcel11 marcel11icon_post
s'il a mis le gaz dans le groupe il n'a pas pus le pressioné car il denature le gaz il aurait du vidé le groupe et le pressurisé a 50 B sans FF
mars marsicon_post
C'est pour ça on est pro ou pas!

Et on est radin ou pas!

marcel11 marcel11icon_post
sinon injection traceur ou
nidron