Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER

FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER#4203

17Contributeur(s)
totololo64marcel11marsboosterAACbiloutedussxaviercPLNOYASIlaurentcannesadelclimatisationgeorgegromsfifitugadetenteagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
je suis là pour prendre les éléments qui me permette d'avancer et d'avoir des dire veridique sans aucun doute.

ça faisait des années que j'utilisais de la "colle pvc" et avais la certitude que la colle collait mes raccords:

ET BIEN C EST HARCHI FAUX DE FAUX!!

La colle comme y a marqué n'en est pas:

c'est de la fusion a froid , la colle fond les deux pvc en surface et ces derniers se lient afin de ne faire plus qu'un.

Quand je suis sur je la ramene haut et fort ( je me renseigne avant) quand je sais pas je prend conseil auprès de gents qui maitrise.

Moi la clim je suis pas a 100% mais le detecteur à 200%.

mars marsicon_post
j'attaque personne mais je suis un peu brut de decoffrage! :-D :-D

AAC AACicon_post
Re

les dudgeons doivent être serrés à un couple précis 18 bars pour le 1/4, 42 bars pour le 3/8, 55 bars pour le 1/2, 65 bars pour le 5/8. Je ne pense pas que tu brase aussi ton unité exterieure lorsque cela n'est pas necessaire. Pour le detecteur de fuite il doit etre controlé périodiquement et de plus il faut changer sa tête de temps à autre.
Par ailleurs tu doit t'amuser à braser le split en place sans rien brulé ou faire fondre. Là je salue ta dextérité.
mars marsicon_post
Merci pour les infos là je savais pas!

Je suis pas equipé de clef dynamo malgré la demande que j'ai osée faire!

Mon chef est devenu blanc.

Mais mais jamais personne m'a demander ça! ( qu'il m'a dit)

Bah c'est pas parcequ'on vous a pas demander que c'est pas utile mais maintenant je bosse avec cequ'on me donne!

Pour ce qui est des tete de detection chaque constructeur a sa sauce mais environ 100/150 heure de fonctinnement.
dommage pas de compteur integré.

Je reve un peu là!




mars marsicon_post
pour les unité exterieures pas le choix il nous faut les vannes de service.

aucun souci pour les brasures car soit je la prepare au sol soit en position si pas le choix.

Par contre je prend un soin particulier a bien proteger les surfaces.

Je consomme beaucoup de pare feu et torchon mouillé.

xavierc xaviercicon_post
Citation : AAC 

Re

les dudgeons doivent être serrés à un couple précis 18 bars pour le 1/4, 42 bars pour le 3/8, 55 bars pour le 1/2, 65 bars pour le 5/8. Je ne pense pas que tu brase aussi ton unité exterieure lorsque cela n'est pas necessaire. Pour le detecteur de fuite il doit etre controlé périodiquement et de plus il faut changer sa tête de temps à autre.
Par ailleurs tu doit t'amuser à braser le split en place sans rien brulé ou faire fondre. Là je salue ta dextérité. 

Bonjour,
J'ai jamais vu une clé dynamométrique avec un couple gradué en bars :-o ,toujours en newton/m ou daN/m :#
C'est quoi comme marque ?
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir et bonne année. Personnellement je n'ai jamais vraiment connu de clés dynamomètrique pour travailler coorrectement sur place c'est à dire chantier et jamais vu personne travailler avec, aussi bien les anciens et j'en fait parti comme les jeunes qui ne savent mème pas ce que c'est, en atelier oui, sur un etabli avec un etaut mais pas coincé derriere un balcon ou un toit retrecit. Deux bonnes clés à molettes adaptées serrage avec experience, et des dudgeons biens effectués voila enfin pour moi, la base de tout, des soudures sous azote, un bon test sous azote aux pressions voulues, et en principe sans allez et expliquer plus loin un bon principe de base d'installation, et de recherche en cas de fuites. Non?
Pat
NOYASI NOYASIicon_post
oui pl sans oublier l huile et le tour est jouée :-
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
AAC AACicon_post
Oui Xavier j'ai effectué un lapsus c'est en Nm. Mais par ailleurs il me semble que cet outillage est obligatoire, sauf erreur de ma part, pour l' attestation de capacité tout comme la station de récuperation.
Est ce que je me trompe ?
mars marsicon_post
Pour les clef tu te trompes.

Le but c'est pas de fuite et pas de rejet.

Maintenant tu utilise ce que tu veux pour ça.