Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER

FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER#4203

17Contributeur(s)
totololo64marcel11marsboosterAACbiloutedussxaviercPLNOYASIlaurentcannesadelclimatisationgeorgegromsfifitugadetenteagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Nous c'est automatique on fait les permis feux car meuleuse chalumeau.

Mais bon comme tu dis chacun voit, l'essentiel c'est pas de fuite et que ça marche!

george georgeicon_post
moi je brasse tjs les ui type mural ss azote biensur comme sa pas de soucis de fuite et surtout des fois c'est chiant à serrer ou ils sont plaçés :paf
mars marsicon_post
Chez nous on fait comme ça et on mets des pompes peristatiques si possible et comme ça plus de raison de devoir reouvrir l'ui.

Tiens ça me fait penser je vais ouvrir un nouveau post sur les pompes a condensats.

george georgeicon_post
nous pas de pompe dans la mesure du possible ou sinon pompe monobloc dans goulotte d'angle,pour la maintenance c'est plus simple
laurentcannes laurentcannesicon_post
mauvais sujet :)
totololo64 totololo64icon_post
salut à tous
merci pour vos contributions et je vous souhaites a tous une excellente année 2012.
ceci dit, je n'ai toujours pas la réponse à mon problème, le technicien doit revenir, je vais lui dire de bien examiner les ui comme préconisé dans vos réponses... :#
je vous tiens au jus...
si quelqu un a d autres idées...je suis preneur.... :-P
pascal
a bientot
groms gromsicon_post
Bonjour,
j'ai déja eu le cas où le cuivre était poreux (micro fuites)sur toute la partie exterieure et ceci sur 2 instalations différentes mais instalées a la meme période (2ans plus tot a 1 semaine d'intervale) d'où la conclusion de la couronne de cuivre defectueuse.

Sinon la solution radicale que j'ai faite est de démonter chaque Unités (UI + UE), de les emmener a l'atelier, et de les mettre sous azote directement.

au moins on sait quelle(s) unité(s) nous embete et on peut facilement la désosser pour trouver la fuite.

Intervention lourde pour la société (surtout si instalation sous contrat dans mon cas) mais terriblement efficace pour le client.

voila pour mon conseil
Bon courage!

mars marsicon_post
a ce prix là est valable?

Prix du neuf ?

PL PLicon_post
Bonsoir, pour mars; il m'est arriver, en depannage de souder des dudgeons, seul moyens à l'epoque il y a 15/20 ans de redemmarrer une installe en urgence (voir definitive) avec bte R22 à 3 ou 400 kms de chez toi. Tu peux revenir.
Pat
mars marsicon_post
Bah j'étais pas aussi loin. ( 80km) mais vraiment pas le temps d'y aller et surtout obligation de mise en ervice ce jour.

C'etait pas exessivement loin comme toi , c'est pour ça que je voulais pas trop tarder a revenir afin de bien faire.

Ceci étant si j'étais a 400 km j'aurais bien chargé ma brasur et pas sur d'y retourner.

Et puis de toute façon vu le nombre d'agence sur le territoire ça aurait été une autre agence.

ça a le merite de depanner au moins! :-D