Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» rehabilitation arriere de bar

rehabilitation arriere de bar#423

9Contributeur(s)
nh3GeniclimafroidmimifrigodiscusxavierchydargosAircofrigoamar
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
hoooo nomdiiiidiou....... on dirait le mien, mais en plus moderne :-P

comme promis voici quelques photos de la bete...
Rholalaaaa... j'ai honte... allez tant pis, j'y va !!!

Compresseur 1
Compresseur 2
Compresseur 3
Evapo de mon arrière grand-mère
Les fameuses ailettes tordues dont je vous parlais plus haut

Aie... arrêtez de me jeter des pierres ;-)
alors?? c'est pas d'la piece de collection ca?

Bon serieusement... j'en reviens a ma question : a voir la tronche du machin, vous pensez pas que la fuite se situerais dans ce secteur (ailettes tordues)?

Message édité par : xman273 / 29-07-2008 20:53

Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
A première vue on dirait que le condenseur semble être terriblement encrassé...
Le nettoyer apportera déjà à l'installation un bol d'air frais ;-)
Car dans un circuit frigorifique, tout les éléments sont liés par les lois de la thermodynamique et donc il suffit qu'un paramètre change et ça se répercute sur l'ensemble de l'installation...

Pour faire simple, si ton condenseur est encrassé, la température de ton évaporateur augmentera de l'ordre de quelques degrés et donc produira moins de froid...


icon_post
heuu?? je suis pas sur de savoir ce qu'est le condenseur... c'est bien le truc qui ressemble un peu a un "radiateur" a coté du compresseur?
Quoi qu'il en soit, un nettoyage complet et en profondeur est prevu, mais chaque chose en son temps... je ne le ferai que si l'ensemble est "recuperable".
Je ne vais pas me faire chi... si on me dit que le tout est bon pour la poubelle :)
a++
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Oui désolé pour le langage technique, le condenseur c'est bien le truc qui ressemble un peu à un radiateur à coté du compresseur.
Sur les photos il a l'air d'être bien encrassé.
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut Xman

merci pour ces superbes photos :-D :-P ;-)

Perso je pense que tu ne devrais pas faire de frais sur cette installation qui est dépassée technologiquement .

La panne est comme te l'ont indiqué nos amis surement un manque de gaz , mais sur ce genre d'installation , il faudrait mieux qu'ils te laissent la bouteille :-P


Si le meuble est en bon état . Il faut refaire l'installation complète avec un groupe hermétique , un évaporateur ventilé , thermostat digital etc ...

téléphone au banquier , on va lui faxer une proforma :-P :-P

on rajoutera la clim , car par les temps qui courent , ça fait du bien 8-)

icon_post
Hello mimifrigo,

content que tu aies apprécié les photos, même mon appareil photo a eu la nausée mais bon, c'est une brave bête ;)
Avis aux amateurs : je vend une installation complète pour exposition dans un musée..mise a prix 12000 euros (hé oui c'est cher les pièces de collections, vous avez vu le prix d'une 2cv?) :))
Bon allez, sérieux...
Je remercie tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet. J'ai apprécié votre serviabilité et au moins, maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire (mettre des sous de coté et refaire le tout quand j'en aurai les moyens).
A un de ces jours et j'espère que quand je repasserai vous voir ce sera cette fois pour une proforma :)
Bye TLM
xavierc xaviercicon_post
Sauf que jamais un évaporateur ventilé,un groupe hermétique, un thermostat digital, ne lui feront des glaçons pour mettre dans le ricard, et ne fonctionneront aussi longtemps.....
Les groupes ouverts depuis plus de cent ans que cela existe, rien n'a été inventé de plus solide....m'étonnerais qu'un scroll digital inverter tiennent 30-40-50 voir 70 ans...
Enfin je serais plus la pour le voir...
Bon courage savier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
nh3 nh3icon_post
moi je reste persuadé que l'évapo est bon est que ça vaut la coup de remettre en état cette pièce d'un autre age. et en plus ça fait des glaçons. C'est pas une ou deux toles tordues qui doivent te faire penser que c'est mort . Une seule solution, mise en pression et recherche de fuite !!! Faut juste aimer un peu le fun !!
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut les amis ;-) :-P

oui , d'accord les copains , on flippe devant un vieux groupe ouvert mais je pense que pour le client qui n'a pas comme nous une bouteille de gaz et un mano en permanence dans sa camionnette l'investissement est contestable .

le groupe ouvert :
ses avantages :-D : sa robustesse
ses inconvénients :-( : consommation électrique , volume sonore , ses fuites chroniques à la garniture d'étanchéité
idem pour l'évaporateur fabrique de glace :encombrement trés important , mauvais équilibre des températures dans le meuble , dégivrage difficile , production de glaçons faible

je travaille beaucoup dans les brasseries et ce genre d'installation désuette ne présente plus aucun interet :-o

Hebergement gratuit d image et photo

une précision : les essais de COPELAND ont prouvé que les compresseurs scroll cités plus haut mais non employés dans ce genre d'installation avait une fiabilité plus importante que les compresseurs semi-hermétiques :-o

allez ! bonne soirée à tous
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Les scroll plus fiables que les compresseurs semi-hermétiques, personne n'a dit le contraire.
En brasserie,c'est sur que les évaporateurs fabrique de glaçons, il ne doit pas y en rester des tonnes, mais dans les bistrots en campagne, il y en a encore beaucoup...et cela restera je vois pas d'autres solutions.
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire