Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Dépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C

Dépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C#4259

16Contributeur(s)
Jose069AACbilouteagfroidPLboostermarscedfr79larafalefifipierraxaviercglaglafifitugaJCDUSSAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Jose069 Jose069icon_post
Bonjour,

Je suis plombier chauffagiste sur Lyon et pour un client à moi, j'ai monté un climatiseur Maxi multi Fujitsu AJYA90TATB.UE au R407C. C'est pour climatiser un magazin avec 4 cassettes au plafond.
J'ai bien fait mes soudure, j'ai mis 30 bar d'azote pour chercher des fuites. Ensuite j'ai mis le gaz comme marqué sur la plaque. J'ai mis en route le climatiseur.
Tout a bien marcher au début ça soufflait assez chaud. Mais après ça soufflait tiède et même froid sur 1 cassette. l'unité qui est dehors commence à givrer. J'ai posé le mano rouge et je lis 10 bar.
Est ce qui faut que je remette du fréon ou c'est un reglage à faire? c'est embêtant mon client veut pas me payer
Merci à tous. José

Message édité par : Jose069 / 12-01-2012 09:41

AAC AACicon_post
Bonjour,

déjà tu dit que tu es plombier chauffagiste mais a tu ton attestation de capacité ?
Jose069 Jose069icon_post
Oui j'ai mon permis froid et aussi la capacité pour mon entreprise. Tout ça m'a coûté très cher.
Tu peux m'aider sur mon problème, je suis vraiment dans la merde le client me menace.
Merci
biloute bilouteicon_post
bonjour ,

la tradition du site veut que les nouveaux se présentent là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

tu dis avoir mis sous azote, je suppose qu'ensuite tu l'a relâcher :#
ensuite tu as mis le FF; je suppose que tu as tiré au vide avant??
tu as mis le FF comme indiqué sur la plaque! c'est à dire??
l'UE n'était pas préchargé?
ou tu as fait un complément en fonction du métrage de tuyaux ?
tout tes robinets sont ils bien ouvert à fond?

ton UE commence à givrer!! comment?