Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Dépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C

Dépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C#4259

16Contributeur(s)
Jose069AACbilouteagfroidPLboostermarscedfr79larafalefifipierraxaviercglaglafifitugaJCDUSSAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Jose069 Jose069icon_post
Bonjour,

Je suis plombier chauffagiste sur Lyon et pour un client à moi, j'ai monté un climatiseur Maxi multi Fujitsu AJYA90TATB.UE au R407C. C'est pour climatiser un magazin avec 4 cassettes au plafond.
J'ai bien fait mes soudure, j'ai mis 30 bar d'azote pour chercher des fuites. Ensuite j'ai mis le gaz comme marqué sur la plaque. J'ai mis en route le climatiseur.
Tout a bien marcher au début ça soufflait assez chaud. Mais après ça soufflait tiède et même froid sur 1 cassette. l'unité qui est dehors commence à givrer. J'ai posé le mano rouge et je lis 10 bar.
Est ce qui faut que je remette du fréon ou c'est un reglage à faire? c'est embêtant mon client veut pas me payer
Merci à tous. José

Message édité par : Jose069 / 12-01-2012 09:41

AAC AACicon_post
Bonjour,

déjà tu dit que tu es plombier chauffagiste mais a tu ton attestation de capacité ?
Jose069 Jose069icon_post
Oui j'ai mon permis froid et aussi la capacité pour mon entreprise. Tout ça m'a coûté très cher.
Tu peux m'aider sur mon problème, je suis vraiment dans la merde le client me menace.
Merci
biloute bilouteicon_post
bonjour ,

la tradition du site veut que les nouveaux se présentent là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

tu dis avoir mis sous azote, je suppose qu'ensuite tu l'a relâcher :#
ensuite tu as mis le FF; je suppose que tu as tiré au vide avant??
tu as mis le FF comme indiqué sur la plaque! c'est à dire??
l'UE n'était pas préchargé?
ou tu as fait un complément en fonction du métrage de tuyaux ?
tout tes robinets sont ils bien ouvert à fond?

ton UE commence à givrer!! comment?
de manière partielle? le haut et pas le bas?
10 bar en chaud c'est effectivement faible :-o

as tu fait une recherche de fuite non pas sous azote mais avec l'install sous oression de FF directement après avoir ouvert tes vannes??

à+
agfroid agfroidicon_post
et oui voila ce que ça donne quand on est pas frigolo et que derriere il y a un probleme!

que peut on te dire si ce n'est faire appel à un pro qui connait le matos!
tu as ta capacité, mais tu n'as pas l'air de tout comprendre au systéme!

à mon avis cherche les fuites... :#

meme si tu as mis 30b d'azote... combien de temps les a tu laisser dans l'instal?
a tu fais la loi de charles(relation pression/T°)?

ensuite tu nous dit que tu as mis du gaz dans l'instal, alors: a quel état le FF au moment de la charge? en liquide ou en vapeur? car le 407 ne doit etre chargé qu'en liquide!
tu nous dis aussi avoir mis la quantité plaqué sur la clim, mais pourquoi? n'avais tu pas deja le ff préchargé dans l'unité ext? donc normalement tu n'as pas besoin, à moins que ce soit un complément de charge.. :#

pour ton client c'est normal qu'il ne veuille pas te payer! mets toi à sa place! :paf
tu n'as plus qu'à chercher, ou a faire appel à un frigolo!

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. Tu dis que tu as mis la quantité de gaz comme marqué sur la plaque. En principe l'installation est pré-chargée avec juste un complement de charge si necessaire. La boulette doit ètre la deux fois trop de gaz.
Pat
biloute bilouteicon_post
bonjour,

PL, tu me surprends là?
2* trop de gaz avec une HP faible (T° de chauffe très basse), pas de sécu qui s'enclenche?

ce serait bizarre cela..

ou bien, tellement de FF comme tu le dis que cela a bien marché au début , comme le dit jose069, et le compresseur en a déjà tellement pris dans la gueule qu'il est déjà pété et devenu trop petit :# :-o

si c'est cela, jose069 a un compresseur a ses lattes :D :-?

pas de chance gars
si c'est une fuite plus qu'à la trouver, réparer voir si il y en a pas une deuxième et recharger a tes frais
si tu as mis trop de FF, remplacement compresseur en brasant sous azote, et remise en route par tirage au vide, remplissage en phase liquide et hop c'est reparti ; mais encore à tes frais.

au fait jose069, tu parles de l'UE qui prend en glace; mais quelle T° fait il dehors??? sans cela.....
ensuite, tes UI soufflent de moins en moins chaud; d'accord; mais quelle sont les T° de consigne et quelle T° fait il dans la pièce
quand tes UI soufflent moins chaud??
bon courage, dis nous ce que tu as fait réellement et répond aux infos demandée que l'on puisse t'aider.
à+


Message édité par : biloute / 12-01-2012 14:20

PL PLicon_post
Bonjour. Oui biloute ta reflexion est juste mais notre camarade n'etant pas vraiment dans la partie, j'ai donc simplement demandé si il avait bien fait ce qu'il a dit dans sa MES, ce qui m'a interloqué, ou alors il c'est mal expliqué. Et aussi au bout de combien de temps a t'il pris ces mesures. Avec un inverter il faut attendre quand mème 20 bonnes minutes avant d'avoir un rendement correct. Et effectivement si il y a un manque de gaz une fuite eventuelle, cela pourrait expliquer cette baisse de "regime" mais en principe il devrait apparaitre sur les appareils modernes d'aujourd'hui au bout d'un certain temps un code défaut genre surchauffe comp? hp ou bp? cela depend suivant des constructeurs.
Pat
booster boostericon_post
Bonjour à tous,

Lorsqu'un particulier achète un climatiseur chez casto et qu'il l'installe lui meme, çà m'énerve mais je comprend, car financièrement cela peut etre avantageux

Par contre, qu'un professionnel vende et installe du matériel qu'il ne maitrise pas, là par contre çà m'agace sérieusement

Je suis frigoriste et je n'installe pas de chaudières, ni de photovoltaique, ni de plancher chauffant....

A chacun son métiers et les vaches sont bien gardées


Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
Booster je suis d'accord!

Maintenant l'entraide est de coutume et les reponses arrivent malgré l'absence du concerné!

Dommage.

Ce depannage peut etre interessant et a ne pas traiter a la legere car les couts peuvent etre vite problématique.

S'il vous plait Mr le chauffagiste ayez la politesse de repondre ou de donner des infos.

Quand une chaudiere est en panne vous faites bien des mesures et bien nous c'est pareil on a besoin d'infos.

Merci!