Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Dépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C

Dépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C#4259

16Contributeur(s)
Jose069AACbilouteagfroidPLboostermarscedfr79larafalefifipierraxaviercglaglafifitugaJCDUSSAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
au passage tel que c'est ecrit moi aussi j'ai compris qu'il a mit le R407c qui etait plaqué sur le groupe , donc si c'est ça il risque d'y en avoir 2 fois trop.

Dans le doute coupe ton install si cv'est pas trop tard.

PL PLicon_post
Bonsoir. Booster, je suis d'accord avec toi, mais bon, un coup de main pour une personne dans la difficulté! je le fais souvent et en direct sur le terrain et surement toi aussi dans la gentillesse comme ta participation sur le site notammement, et tout et tout... Et dans ce cas il faut allez jusqu'au bout dans ses idées et la défense du mètier par exemple: plus de gaz en pre-charge d'une installation.
Pat
booster boostericon_post
Désolé,
mais je n'aiderai pas un "confrère" qui me pique un chantier de clim alors que c'est pas son métier

Je serai curieux de savoir à combien il a vendu cette installation.... Moins chère que ce que ça vaut certainement.

Qu'il se débrouille avec le SAV atlantic...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
PL PLicon_post
Bonsoir. Ce n'est pas certain, car les gens qui ni connaissent rien et d'ailleur dans tous les domaines, en definitif vendent plus chère que notre corporation mais ils se tirent dés qu'il y a un problème et viennent nous voir sur ce site par exemple, pour resoudre leurs soucis, classique, et dans ce cas ce n'est pas un confrère, c'est un abusateur et ne cherhe qu'un maché pour se faire de l'argent . Par contre un CONFRERE qui est donc du mètier qui vend et donc passé sur un chantier, ou autre, en concurrence pourquoi ne pas l'aider dans la limite du besoin certainement. La solidarité peut ètre une force. Ai je raison?
Pat
cedfr79 cedfr79icon_post
la premiere chose a faire est d'apprendre le métier car ne pas savoir faire un rapport pression température est assez problematique et ne parlons pas du reste
pour moi c'est le genre de sujet qui ne mérite meme pas que l'on y réponde
y en a marre de ces bricoleurs qui se pensent frigoriste juste parce qu'il savent brancher un mano
pour faire du froid il faut faire du chaud
larafale larafaleicon_post
juste une question c est de l occasion???
car il me semble que fuji est passe au 410 depuis un moment deja
donc est ce que ca a ete demonte correctement ou pas sinon bonjour les emm.......
y a toujours une solution a un probleme!!!
mars marsicon_post
il semble que notre chauffagiste ne daigne a répondre.

peut etre est il partit sur un autre site?

La prochaine fois que je verrais une chaudiere ( petite) en panne je penserais a toi mon cher!

Quand on sait pas on touche pas et on se renseigne avant.

Est ce que je vais toucher a une vis ouverte, non je connais pas.

Je me ferais assister afin d'appprendre.

Allez galere bien! Bon courage

booster boostericon_post
LARAFALE à bien raison.
Bizarre, bizzare

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

UE de +/- 26kW avec 6kG de R407c + 100gr du mètre >30m standarts.
mais avec tout vos propos +/- agressif, j'ai peur qu'il ne revienne plus :# :D
dommage, j'aurais voulu connaître ou comprendre ce qui s'était passé :-(
à+

Message édité par : biloute / 12-01-2012 20:26

fifi fifiicon_post
Salut à tous

Comme quoi l'attestation d'aptitude n'a pas résolu le problème des non frigoristes dans le métier :paf

Une belle enfumerie cette règlementation mais ça donne bonne conscience à certains......
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas