Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» bilan frigo: consommation de FF et comptabilité

bilan frigo: consommation de FF et comptabilité#4289

8Contributeur(s)
fanou2888Aircofrigofifipierramarsdougdmarcoagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fanou2888 fanou2888icon_post
bonjour a tous,fin d année bilan frigo,j aimerais savoir comment les frigoristes font pour mettre a jour leur fluide,avez vous un logiciel ou autre, je suis curieux parceque moi :paf :paf je galere a plus

Message édité par : Aircofrigo / 16-01-2012 20:00

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

visiblement il ne s'agit pas d'un dépannage clim/PAC; donc on va déplacer cela 8-)
alors un bilan frigo, pour moi mais qui suis-je, c'est pour un calcul de puissance! non? parce que le titre :#

soit :-D :-D
à+
fifi fifiicon_post
Salut

Tout simplement j'ai fait un fichier excel avec d'un coté une colonne pour chaque fluide employé et de l'autre les n° d'intervention correspondant
Je fais ça à chaque fois que je rentre une intervention, c'est le plus simple que j'ai trouvé
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

Je sais que CEMAFROID,QUALIFROID utilise le logiciel "datafluide" via un portail intranet pour le suivi des fluides.

Demande a ton organisme de certification s'il utilise un logiciel. :#

L' idée de Fifidelasorbe me plait bien, mais est elle valable pour le bilan ?

@+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
le principe est si tu achetes 100 kg de fluide il faut savoir ou ils sont.

Pour cela tu as tes interventions ou tu dois avoir noté chaque grs de fluide ( :b ).

Puis en faisant la différence entre l'acheté et le consommé tu doit retrouver ton stock.

La méthode exel est simple et efficace

tu notes chaque client ou tu as mis du fluide au fur et a mesure.

Nous on nous demande chaque mois la pesée du fluide du camion.

C'est peut etre evident ce que je dis mais tellement simple.
:-D

pierra pierraicon_post
Mars,

je suis bien d'accord avec toi, mais avec la règlementation qui change tous les 4 matins :-| et le coté tordu de nos chers dirigeants(politique) :paf pour nous simplifier la vie de tous les jours, je ne suis pas certain que le fichier excel soit approuvés par nos organisme certificateur.

Après, si tu veux te faire un fichier pour suivre tes conso fluides au jour le jour pourquoi pas, mais j'en vois pas l'interet. Autant le faire directement sur le portail de ton certificateur.

Il me semble avoir lu ( ou je ne sais plu) qu'il faudrait alimenter plus régulierement ce fameux portail du genre tous les 15 jours. il faut que recherche ca demain
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
je ne suis pas au courant si un support est imposé mais si tu fais un beau et bon tableau exel c'est super lisible.

Je suis d'accord avec toi ils nous font ....., mais si tu fais rien tu auras tous les tords tandis que si tu fais quand meme quelque chose ils en diront moins et en plus tu peux meme ironiser en demandant un support adequate que tu leur demade de fournir et je pense que ça va les fatigué avant toi et il te lacheron un peu la grappe.

Aussi un carnet ou tu notes tous chaque achat et chaque depense de fluide.

Que des solutions!

Bon courage! :-D

pierra pierraicon_post
oui effectivement, il vaut mieux avoir fait un bon tableau que rien du tout. Maintenant il me semble bien qu'il ont tous un portail dédié pour les fluides. Imagine un peu celui qui recoit le fichier excel avec chacun son format de toutes les entreprises certifier. Ca peut etre comique :-D

Par contre j'ai dit une annerie sur le post précédent (et j'en dit des anneries!!)il faut bien renseigner au plus tard le 31 janvier ce fameux portail,par contre il n'est préciser nul part qu'il faut le renseigner plus souvent. Cette histoire de 15 jours concerne uniquement les informations relative aux opérateurs.
ci joint le lien concernant l'arreté
http://www.larpf.fr/Revue/ficheressource/?id=96-%22Arr%EAt%E9+du+28+novembre+2011+concernant+les+fluides+frigorig%E8nes%22

bonne lecture
A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
doug dougicon_post
Slt à tous,
Mois j'utilise frigo fluides très bon logiciel même si il restes pas de chose à améliorer j'étais sur excel osi avant mais quand tu as environ 500 interventions ça devient rapidement ingérable !!!
doug dougicon_post
Slt à tous,
Mois j'utilise frigo fluides très bon logiciel même si il restes pas de chose à améliorer j'étais sur excel osi avant mais quand tu as environ 500 interventions ça devient rapidement ingérable !!!