Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» probleme gainable

probleme gainable#4294

12Contributeur(s)
boubafly34laurentcannesdougglaglaboosteragfroidmarsPLNOYASIAACfrigo71Fab02
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
boubafly34 boubafly34icon_post
Bonjour à tous j aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider sur un dépannage sur un gainable daikin j'ai les bouches de soufflage qui condense et je ne sais pas quoi faire merci pour vos reponses
laurentcannes laurentcannesicon_post
presentation, puis apres details sur l'install !
doug dougicon_post
Slt boubafly,
Calorifuge tt simplement...ds quel type de local est situé ton gainable
boubafly34 boubafly34icon_post
Salut doug merci de me repondre voici quelques precisions:c est un gainable daikin fbq50 de deux ans il climatise 3 chambres ses parametres de fonctionnement sont ok le sav daikin n ont pas su me donner une solution c est mes grilles de soufflages qui condensent je ne sais pas quoi faire :paf j ai un bon deltat :# je pensai a mettre des grilles en plastique ou faire un apport d air neuf?
boubafly34 boubafly34icon_post
Salut doug merci de me repondre voici quelques precisions:c est un gainable daikin fbq50 de deux ans il climatise 3 chambres ses parametres de fonctionnement sont ok le sav daikin n ont pas su me donner une solution c est mes grilles de soufflages qui condensent je ne sais pas quoi faire :paf j ai un bon deltat :# je pensai a mettre des grilles en plastique ou faire un apport d air neuf?
doug dougicon_post
Ton gainable est à détente direct ou à eau en ce moment tu es en chauffage comment t'explique que tu condense :#
boubafly34 boubafly34icon_post
Il est a detente directe et ne sert que l ete pour la clim la en ce moment il est arrete j essai de me renseigner pour trouver une solution car l ete arrive vite :-o :#
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

qu'elle est la temperature de ta pièce, ta temperature de soufflage, et ton taux d'humidité
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
boubafly34 boubafly34icon_post
Ma temperature de soufflage 8degres et 20 dans la piece
booster boostericon_post
Il faut souffler longtemps pour avoir de la condensation avec de l'air à 8°C!

Ton gainable est il bien dimmensionné?

Essaye d'augmenter le débit d'air, qui aura pour effet d'augmenter la température de soufflage et la puissance du gainable
Cela permettra au gainable de réguler plus souvent et donc de peut etre résoudre ce probleme

Un peu de douceur dans ce monde de brutes