Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» voyant bulle noir

voyant bulle noir#4323

7Contributeur(s)
Aircofrigofanou2888Evilcladfrigo71PLmarsVisiteur
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fanou2888 fanou2888icon_post
bonjour,sur pac caleo 60 H,petit prob,ma hp et bp identique,donc vanne 4 voies bloquer,compresseur sale bruit que faire sachant que mon voyant bulle est noir,donc il faut changer vanne,voyant,desy et surtout le compresseur je le change ou pas,l huile a bruler qu en penser vous merci les amies :# :# :#
Evilclad Evilcladicon_post
Ton compresseur est monté a combien en Intensité ? A mon avis vue ton problème a coup sur tu a de l'acidité dans ton circuit.Pour ta HP et Bp Identique tu es sur que ton compresseur ne by pass pas le fluide frigorigène ?
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir

"qu en penser vous merci les amiEs " :# :# :#

Je savais que frigoriste etait un métier de gonzesse ... mais quand meme !!! :-D :-D :-D

Si ton voyant bulle est noir , ça à dut sacrément chauffer la dedans :-|
Prévois un bon nettoyage de circuit , car l'huile calcinée risque de t'engendrer d'autre soucis par la suite .

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

comme les autres; pas sur que ta V4V soit morte.
le compresseur OUI l'huile et le FF aussi.

rinçage circuit, montage filtre burnout après remplacement compresseur et le rinçage.
"petit prob,ma hp et bp identique"
t'as le sens de l'humour toi :-D :-D
devis histoire de savoir si économiquement réparable ;-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL PLicon_post
Bonsoir. Un metier de gonzesse t'y vas fort. Le voyant noir à mon avis l'installation est bonne à refaire de A à Z. Trop polluée!
Pat
mars marsicon_post
Bonsoir,

il exixte de très bon produit de rinçage mais la procedure est un peu longue a mon gout et qui dis temps dit argent.

Si ton compresseur est bien cuit tu auras dons a payer un compresseur+ la carte+ une charge et epreuve circuit plus nettoyage poussé?

En premier temps ça me semble couteux pour du R22.

Aussi ce qu'il faut savoir, il existe des scroll qui bypass quand la charge est vide. Par contre je ne sais pas si ça concrne ton CP mais j'ai eu le cas sur un groupe froid au R404a de 1an ou on avait une fuite et en premier temps je croyais que le cp etait cuit car bp=hp alors qu'il existe un debrayage mecanique.

Pourquoi ne pas profiter de passer au R407c ou R410a sur une nouvelle machine.

Tu peux demander a faire la recup de fluide et tu demonte tous le reste.

Visiteur Visiteuricon_post
si c'est un compresseur "copland il peut avoir debrayé en hp