Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Givre sur compresseur...

Givre sur compresseur...#434

8Contributeur(s)
GeniclimafroidAircofrigonh3hydargosxaviercchrist59discusamar
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Les chambres froides s'occupent de la conservation de langoustes et de homards. Elles comportent toutes des détendeurs thermostatiques.

Les marques des containers sont Daikin pour certains et Carrier pour d'autres.
amar amaricon_post
tu dois avoir un detendeur qui merde
nh3 nh3icon_post
Pas d'accord amar !! et même pas du tout !!
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Je reviens sur les remarques concernant l'évaporation sous la pression atmosphérique, beaucoup d'installation tournent en pression négative: congel très basse temp, lyophilisateur,surgel, etc... depuis des décennes sans problème particulier. et je ne connais qu'un seul effet flash qui détériore le bobinage, c'est la mise sous tension au vide, hors ici l'installation est chargé donc aucun risque.
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
après réflexion, tout juste xavierc

désolé d'avoir confondu un moteur qui tourne en légère dépression avec un moteur sous vide :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
Citation : discus 

Salut à tous,une installation qui fonctionne a une pression négative peux entrainer une détérioration du bobinage du compresseur (effet flasch) ATTENTION DANGER,sans parler des problèmes de fuite en dessous de la pression atm.
@+ DISCUS





j'ai une vingtaine d'installations qui tourne en dessous de la pression atmo, et c pas un probleme .
De plus si elle fonctionner pas ainsi, elle descenderais jamais en temperature .
Moi,je dirais qu'il faut faire attention au personne qui intervienne dessus ,si il ne connaisse pas la machine,1 fois sur 2 les gars injecte de l'air dans le circuit ,car il n'arrete pas l'installation .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
discus discusicon_post
Salut à tous,je suis d'accord avec vous sur le principe,je me suis mal exprimé en ce qui concerne le flasch qui survient lors du démarrage du compresseur sous vide.Pour ma part je n'ai aucune installation qui fonctionne sous la pression atm.(je suis alors mal placé pour mes commentaires..............)
@+ DISCUS
christ59 christ59icon_post
mais pas de probleme discus ,tu as resont de note qu'au vide si le compresseur est alimenter, tu flash les enroulements rapidement , lors de notre premiere installation a l'afpa avec mon collegue(associe maintenant), pdt le tirage au vide ,il as fait tourner le compresseur , au bout de 2 appuis sur le contact , il as bruler . 8-) 8-) 8-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
amar amaricon_post
ahhh j'avais pas fais attention que c'étais une congel,sur une congel tu dois givrer au niveaus de la vanne de service,si ton compresseur givre c'est pas normal.
verifie si ton thermostat coupe bien,tes ventilo evapo si il fonctionne.à la fin visse un peu ton detendeur.