Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» Cos phi

Cos phi#4359

8Contributeur(s)
marcel11PLdussAircofrigooxtarxaviercadelclimatisationlcalvet
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
Pour mon Info perso, est ce qui il y a un cos phi de 1 ou inférieur sur les Clim inverter?

À+
xavierc xaviercicon_post
Citation : oxtar 

Pour mon Info perso, est ce qui il y a un cos phi de 1 ou inférieur sur les Clim inverter?

À+ 

Bonjour,
Pourquoi tu a déjà
vu un cos phi supérieur a 1 ,,,, :-o :-o :-o
:# :#
Xavier :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

oui, il y a un cos phi en inverter; que ce soit AC ou DC.
comme le fait remarquer xavierc; ce sera bien sûr < ou = à 1.
charge inductive oblige ;-)
à+
PL PLicon_post
Bonjour. Si je ne dis pas de bètise en règle générale c'est 0.80. Non?
Pat
duss dussicon_post
Bonsoir,

Le cos d'un moteur dépand de sa qualitée, et aussi de sa plage d'application, si il est utiliser en sur ou sous régime (couple nominal) son rendement sera inférieur.
Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts
ca c est une bonne colle :# l idée ne m a meme jamais efleurer l esprit :paf .
je sais que sur certain cp scroll maneurop il y est le cos phi,et sur certaines marque aussi en clim inverter.
je jetrais un coup d oeil dés que j intervient sur une UE puis vous tiendrais au jus ,si je trouve qlq chose.de toiute facon il ne peut qu etre meilleur que celui d un cp TOR ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
lcalvet lcalveticon_post
Bonjour,

Il me semblait qu'il n'y avait pas de cos phi en courant continu,ça a changer on dirait!!!
xavierc xaviercicon_post
Citation : lcalvet 

Bonjour,

Il me semblait qu'il n'y avait pas de cos phi en courant continu,ça a changer on dirait!!! 

Bonjour,
Je ne pense, même si tout change ;-)
Mais une clim inverter n'est pas alimenté en continu... :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. Exact, alim en AC et regule en DC par une carte constructeur. D'ou la complication de l'analise de notre part qui ne sommes pas ingégnieurs!
Pat
marcel11 marcel11icon_post
le cos Phi c'est le dephasage entre la tension et le courrant ,sur une charge resistive le courrant et la tension sont en phase,sur une charge inductive (une self se charge en courant donc elle dephase de 90 ° le courrant par rapport a la tension) sur un moteur il rentre en jeux les phenomene de couple qui font varié le dephasage.
Sur une clim inverter il il a des condensateurs qui eux se charge en tension(donc dephase de 90 ° la tension par rapport au courant)
Le pont de graeze genere lui aussi un dephasage ,ainsi que les transistors de hachage qui reppasse le continue en alternatif,la reactence introduit aussi un dephasage
donc une clim inverter cré bien un cos Phi et bien plus complexe qu'un simple moteur'si on met une pince a ampere relié a un oxiloscope quand on regarde la forme du courant consommé on prend peur :-o