Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Bi-Split DAIKIN FTXS20GV1B

Bi-Split DAIKIN FTXS20GV1B#4380

8Contributeur(s)
FroidVilloniVisiteuradelclimatisationPLfifiCalou-83EpsilonDocnad93
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FroidVilloni FroidVilloniicon_post
Salut a tous, aujourd'hui de passage chez un client pour autre chose il me demande de jeter un oeil sur son installation daikin FTXS alimentant deux splits dans deux chambres à l'étage. Il me détaille le bruit qui le gène sur ses climatisations et me décrit ça comme si il y avait de l'eau qui passait dans l'appareil ou des gouttes qui tombaient.
Pourtant nous sommes en mode chauffage.

Apres avoir discuté longuement j'ai pu écarter le bruit typique des dégivrages sur ces machines, quelconque vibrations ou autre bruit parasite ou tout autre problème lié à l'installation.L'installation fonctionne apparemment correctement.

J'ai pas mis les mains encore dans l'installation mais simplement passé voir ce que cela donné.Forcément je n'ai pas pu constater de bruit étrange mais le client m'affirme que c'est très gênant et que cela le réveille (les appareils alimentant deux chambres).

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

Merci

Message édité par : FroidVilloni / 07-02-2012 00:34

Visiteur Visiteuricon_post
bjr ce doit etre le debit de fuite.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut tt le monde.
+1 avec l ami cls.si le bruit est en mode froid il faut verrifier si l isolation du detendeur n as pas ete arraché.l ouverture du detendeur a l arret de l ui.
si c est en mode chaud tu ne peux rien y faire,meme si tu eteint ton ui tant qu il restera une UI en demande les autres aurons le detendeur ouvert a 10% de ses capacités d ou le bruit qui ressemble a de l eau qui coule.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
FroidVilloni FroidVilloniicon_post
C'est exactement ce que j'ai pense et explique au client. Le bruit provient aussi bien en mode froid qu'en mode chaud mais d'après le client plus prononce en froid. Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il me dit que cela le faisait pas avant. Alors je me tâte de retirer la charge et la peser pour voir si elle est correcte.
PL PLicon_post
Bonjour. J'ai deja eu ce cas , bruit comme de l'eau dans les ui, par le fait que les tubes etaient legerement pliés, un manque de fluide, et des cablages inversés entre les deux ui. Pour les detendeur ils sont dans l'ue donc assez loin, mais cela peut ètre toutefois une cause n'ayant jamais eu cette panne.
Pat
FroidVilloni FroidVilloniicon_post
Ok je pense procéder comme tel. Récupérer la charge, la peser et contrôler quelle soit correcte puis vérifier les détendeurs. A par cela je vois pas ce que je pourrais faire de plus. Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils
fifi fifiicon_post
Salut

Quelles sont les distances entre UI et UE ?
Je te demande ça parceque si une UI est trop proche de l'UE tu te retrouves avec ce phénomène bruyant. J'ai eu ce problème, j'avais une unité avec 1.50m de cuivre et elle faisait ce bruit.
Problème résolu puisqu'il a fallut déplacer l'UE de 2m et le bruit a disparu :=!
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
si ca le faitdans les 2 modes et que c est plus prononcé en froid,la ca change la donne,et dans ce cas je dirais de suivre l excellent conseille de l ami fifidelasorbe :b .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
FroidVilloni FroidVilloniicon_post
En distance UI UE il y a environ 2 Mètres pour une et 4 mètres pour l'autre.
En tout cas ce bruit n'est pas apparu de suite donc je pense que l'on peut écarter cette hypothèse.
PL PLicon_post
Bonjour. serait-il possible d'avoir la ref du l'UE. Il se pourrait qu'il y ai un souci de coté. Merci.
Pat