Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Clim Fujitsu AOYA 24 LACL

Clim Fujitsu AOYA 24 LACL#4407

7Contributeur(s)
xaviercAircofrigoPLboostermarsadelclimatisationcedfr79
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Chez un client:
Deux mono de ce modèle, un au RDC un a l'étage.
Au RDC: le clim chauffe puis s’arrête, le client monte la consigne pour le relancer, mais l'appareil ne s’arrête plus :paf
La charge est bonne (vérifié), aucun code erreur :-|, les deux absorbent la même intensité et même température de soufflage..
Si vous avez une piste :#
Xavier
PS: je ne connais pas Fuji... :-(

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : xavierc / 14-02-2012 14:17

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

sonde température ambiante défectueuse?

à+
PL PLicon_post
Bonjour. Quand tu fais la manipulation au rdc, la clim de l'étage est-elle eteinte? Ou vis versa. Le phenomène se produit-il seulement qu'avec la clim rdc?
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : Aircofrigo 

bonjour,

sonde température ambiante défectueuse?

à+ 

Bonjour
Ce qui m'étonne c'est que la clim part en demande et "d"après le client" s'arrête, si la sonde était décalé = elle régulerait avec une différence de consigne, si la sonde était HS= défaut :paf

Citation : PL

Bonjour. Quand tu fais la manipulation au rdc, la clim de l'étage est-elle eteinte? Ou vis versa. Le phenomène se produit-il seulement qu'avec la clim rdc?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Bonjour,
Oui,
Seulement avec celle du RDC, comme ce sont deux mono, je ne pense pas qu'il y ait un lien ? :-o
Ce sont les même mono split, j'ai donc comparé les intensités absorbées et les températures de soufflage, le déclenchement du dégivrage est lui aussi identique, il n'y aurait que le maintien en température qui ne fonctionnerait pas :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. bien sur qu'il peut y avoir un lien, une inversion de circuit ou de cable de commande tout simplement. ??? mais je peux me tromper! (Je fourni d'un coté et puis stop de l'autre)et quand tout est en route pas de problèmes avec la mème demande de température. C'est une logique que l'on ouiblie fort souvent, simple et difficile à la fois!
Pat
booster boostericon_post
Salut,
C'est les modeles ASY 24 LCC?

Verifie bien qu'il n'y a aucun lien entre les 2 (inversion des liaisons électriqes lors du montage)

Ensuite, place un thermometre de monteur juste à coté de la sonde de repruise et observe ce qui se passe

Assure toi aussi que le passage des tubes prés du l'unité intérieure soit bien bouché et hermétique
J'ai eu le cas ou une unité intérieure faisait n'importe quoi car un courant d'air froid passer par la cloison derriere la clim et influencait la sonde de reprise.... :paf

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. bien sur qu'il peut y avoir un lien, une inversion de circuit ou de cable de commande tout simplement. ??? mais je peux me tromper! (Je fourni d'un coté et puis stop de l'autre)et quand tout est en route pas de problèmes avec la mème demande de température. C'est une logique que l'on ouiblie fort souvent, simple et difficile à la fois!

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

re
Sur un multi je veuc bien mais entre deux mono, l'appareil se mettrais vite en défaut :-o
Et quand je mets l'un des deux en route ,il se met bien a fonctionner
Citation : booster

Salut,
C'est les modeles ASY 24 LCC?

Verifie bien qu'il n'y a aucun lien entre les 2 (inversion des liaisons électriqes lors du montage)

Ensuite, place un thermometre de monteur juste à coté de la sonde de repruise et observe ce qui se passe

Assure toi aussi que le passage des tubes prés du l'unité intérieure soit bien bouché et hermétique
J'ai eu le cas ou une unité intérieure faisait n'importe quoi car un courant d'air froid passer par la cloison derriere la clim et influencait la sonde de reprise.... :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Bjr,
non la K7 est une AUYA,j'ai mesuré la reprise sur les deux K7, mais celle du RDC étant (a chaque fois que je suis intervenu) en reprise inférieure a la consigne mini,je n'ai pas pus la voir réguler.. :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars marsicon_post
telecommande filaire ou infra rouge?

risque inversion cablage ( meme si c'est un peu gros! :-o ) mais l'histoire d'inversion de cablage ou pire de tube me semble plausible.


Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je te rassure xavierc; tu ne parles pas chinois; j'ai compris assez vite que tu parlais de deux mono-split!! :-D :-D :-D

allez les gars; arrêtez avec vos (grosses ou petites) inversion de tuyaux ou câbles sur deux sytèmes totalement autonome et indépendant l'un de l'autre :-o :-o

mon idée de sonde me semblait possible, mais surtout rapide à tester; surtout que dans ton cas tu as un modèle qui fonctionne correctement juste à côté. 8-)
en + tu rajoutes maintenant: "d'après le client elle s'arrête" ne fait pas confiance et assure toi de cela :-D ;-)

bon courage en tout cas et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mars marsicon_post
bah faut bien emettre des hypothese et des pistes, car trop de fois ou j'ai vu ça, avec 2 clims identique les gars se presse a tous tirer sans bien reperer et du coup risque d'inversion.

le probleme ne viendra peut etre pas de là mais l'avenir nous le dira.

Un moyen simple aussi de verifier un passage en froid ou chaud a fond afin de verifier les tubes des 2 clims.

un petit decablage rapide et un testeur efin de verifier le bon cable!

C'st ausi rapide a faire et au moins ça exclu ces causes :-D :b