Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» TRANE LA BLAGUE !

TRANE LA BLAGUE !#4474

13Contributeur(s)
Fred2k78PLrytonkulilinvercorcrismarsUtilisateur Supprimé christ59chouchen56adelclimatisationfifigreg82Icewolf
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Fred2k78 Fred2k78icon_post
Bonjour,

Juste pour avoir une confirmation, je dois changer une sonde d'eau evapo sur une production ECGCL600 de marque TRANE.

J'ai appelé TRANE pour avoir le prix de la sonde pour effectuer le remplacement et la TRANE me dit pour changer la sonde, il faut faire appel a une station trane car sonde en modbus et a reconfigurer pour etre reconu.

Si c'est pas du verrouillage ca ! :=!

Bref une sonde a 10euros chez n'importe quels constructeurs va se transformer en 800€ chez trane. ( j'ai leur devis ) :paf

THE JOKE !

Est ce vrai ou du foutage de gueule ? :-|





Message édité par : Fred2k78 / 29-02-2012 17:02

PL PLicon_post
Bonjour. C'est possible. Moi je couperai le courant, changerai la sonde, remettrai le courrant et attendre que la machine se réesignalise d'elle mème. Non?Sinon j'appelle la station technique si il y en a une, et par tel recalibre cette sonde. Faire eventuellement un essai de coupure, dans la mesure des possibilités, sans changement de sonde, afin de voir comment reagit le groupe.
Pat
Fred2k78 Fred2k78icon_post
Salut Pl,

Effectivement je me suis dis prends que la sonde, je la remplace et basta.

Le truc c'est que TRANE m'a dit il faut avoir le logiciel special que n'ont que les stations TRANE pour pouvoir configurer la sonde. :-o
Donc pas possible par tel sans PC.

Mais c'est des voleurs de fou !

Message édité par : Fred2k78 / 29-02-2012 17:30

PL PLicon_post
Bonsoir. Dans ce cas, pas d'autres solutions que de passer le service technique, c'est cela le monopole des constructeurs. Mais bon, il faut se dire qu'ils doivent bien effectuer le travail,te donnant ainsi une garantie pièces et main d'oeuvre.
Pat
ryton rytonicon_post
A part une mise en service express comme garantie le reste j'en doute... remplace la sonde par un modèle similaire, bizarre l'histoire du modbus, jamais vu, c'est plutôt une 4-20mA ou autre. De toute manière l'essai te coûteras seulement le prix de la sonde. GOOD LUCK
kulilin kulilinicon_post
salut,

petite question: quelle est le modele de regulation ?
est ce le ch530
si oui j'ai la soluce
à plus ;-)
vercorcris vercorcrisicon_post
salut change la sonde est tu vera après
ton régulateur ces quoi?
trane assemble il mais leur marque mes ces une autre
souvent ces régulateur carel
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
mars marsicon_post
Si c'est une sonde 2 fils ils te prennent vraiment pour une grosse chevre!

Et meme si c'est une 3 fils tu dois pouvoir la remplacer sans leur intervention, au pire un coup de telephone à la hot line et tu auras de l'aide.

Comme le dis PL tu coupe tous ( mise hors tension), tu verifies bien la coupure de l'automate , quitte à attendre 10 minutes sur plac le temps que les condos se decharge, puis ni vu ni connu tu lui enquille une nouvelle sonde!

Tiens nous au courant ce serais interressant de connaitre la fin.

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir,
pour leur faire un bon coup de pub j ai remplacé l autre jour un "automate" qui avait flashé sur une cassette de clim réversible trane (donc en gros juste un régulateur qui gère la vitesse de ventil et la commande de la vanne 3 voies en fonction de la température) eh bien réponse du fabricant necessité d intervention d un tech trane pour paramétrer et "mettre en route" le régulateur neuf ... Youpi hourrah va facturer ça au client derrière après !!! :paf :paf :paf :paf
C est " la grande escroquerie du rock n roll" ...
christ59 christ59icon_post
salut

mo_i, c'est pour ça que j'installe ou ne vend pas de trane, pas de carrier, pas de lennox .
je prefere mettre en avant une installation avec que du matos dispo chez les fournisseurs traditionnel .
Apres c'est sur c'est moins chere, mais quand tu presente le prix des pieces detacher et l'intervention de trane, sur 5 ans d'exploitation, le client va vite comparer .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.