Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - Avis differentes marques

[Résolu] - Avis differentes marques#4497

10Contributeur(s)
JCDUSSJerem30PLboosterchouchen56adelclimatisationfrigopathemarcel11Lukycoldimecom
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Jerem30 Jerem30icon_post
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vois que ce forum regorge d'infos donc je sais que je suis au bon endroit pour mes questions !

Je suis vigneron et ai besoin de remplacer mon groupe d'eau glacée ( cliref ), suite à une fuite de gaz sur le circuit de retour.

Ayant plusieurs offres de remplacement je ne sais pas trop comment choisir au mieux.

Pourriez vous me donner vos avis sur les groupes d'eau glacée DAIKIN modele EWAQ 130 DAYN et CIAT type AQUACIAT2.
Les 2 groupes ont des caractéristiques proches à quelques choses près.

Quelle marque serait la plus performante et fiable ?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

Jerem 30
PL PLicon_post
Bonjour. J'aurais une petite préference pour le groupe daikin, mais ce n'est peut ètre pas le mème prix que Ciat, garantie de 5 ans pour le compresseur et 3ans pour les autres pièces chez Daikin. Le tout est de trouver une ste ayant pignon sur rue detenant l'attestation de capacité ainsi que celle pour les employésqui est l'attestation d'aptitude autorisant la vente et manipulation des fluides.
Pat
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir à tous,
Avez vous essayez de faire un devis sur du Carrier, pas mal placé aussi en eau glaceé.

Entre Daikin et Ciat perso je suis plus sur le second choix en terme purement technique et vu la hot line de chez daikin :-| cité sur un autre post cela demande reflexion. :#

Jérôme
Jerem30 Jerem30icon_post
Merci pour vos reponses,
Dans mon cas le DAIKIN est legerement moins cher que le CIAT.
Je sais que CIAT est fabriqué en France, c'est un plus pour moi; je sais pas ou sont fabriqué les DAIKIN.
Les 2 sont équipés de compresseurs scroll.
Mon choix se porterais sur le SAV et la fiabilité des pieces.
Merci pour le conseil sur le carrier, je vais voir ce que ca donne.
booster boostericon_post
Bonjour,

CIAT pour la qualité, le SAV
DAIKIN pour rien...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
chouchen56 chouchen56icon_post
CIAT pour la facilité d'utilisation de leur régulation et l'absence de verrouillage de cette dernière, la majorité des opérations nécessaires a un technicien sont possibles sans devoir renter des codes a la c.. ou utiliser des interfaces diverses . :-|

De plus c'est du matériel largement diffusé en France et beaucoup de techniciens connaissent le CIAT , le DAIKIN en revanche :# .

autre avantage peu de pièces "propriétaires", donc la majorité des éléments se trouvent en direct chez les fabricants ( détendeurs, compresseurs , accessoires de ligne,.... )

Il y a encore pas mal d'avantages a acheter une machine d'un constructeur de l'hexagone mais je vais pas toutes les citer.

Bonne journée.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts
en ce qui me concerne,je partirais avec l esprit tranquille sur du CIAT pour les memes raison que l ami chouchen :=! .
maintenant ma reponse repose essentielement sur ma mesconnaissance du model daikin que vous donnez.en gros ma preference pour ciat est du au fait que je sais ce quelle vaut pour ce type d application et pour d autre application daikin surclasse CIAT.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. Pour info et je ne sais pas si cela est arrivé à d'autres, sur du matériel Ciat, ex: en cas de problèmes sur la régule,juste pour un afficheur il faut parfois tout changer car ils ne font plus le materiel avec leurs fournisseur ou celui-ci ne fait plus. Mais cela n'enlève pas la qualité du materiel si certaines personnes connaissent bien.
Pat
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : PL 

Bonjour. Pour info et je ne sais pas si cela est arrivé à d'autres, sur du matériel Ciat, ex: en cas de problèmes sur la régule,juste pour un afficheur il faut parfois tout changer car ils ne font plus le materiel avec leurs fournisseur ou celui-ci ne fait plus. Mais cela n'enlève pas la qualité du materiel si certaines personnes connaissent bien.
bah c'est ça aussi !!!!
 


et bien je suis très etonné !!!

tu peux préciser quel type de régul ? MRS, PRS , connect ? etc ...
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : PL 

Bonjour. Pour info et je ne sais pas si cela est arrivé à d'autres, sur du matériel Ciat, ex: en cas de problèmes sur la régule,juste pour un afficheur il faut parfois tout changer car ils ne font plus le materiel avec leurs fournisseur ou celui-ci ne fait plus. Mais cela n'enlève pas la qualité du materiel si certaines personnes connaissent bien.
bah c'est ça aussi !!!!
 


et bien je suis très etonné !!!

tu peux préciser quel type de régul ? MRS, PRS , connect ? etc ...