Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Panne PAC eau eau aermec nrw2h

Panne PAC eau eau aermec nrw2h#4528

8Contributeur(s)
wyodazHPBPdussmarcel11vercorcrisagfroidxaviercmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
wyodaz wyodazicon_post
Bonjour,

dans la maison que j'ai achetée il y a une pac aermec eau eau nrw2h de 2000.

je ne peux pas la demarrer car elle se met en alarme Pd7.

ceux qui l'ont installée chez l'ancien proprio n'exercent plus et les autres n'assurent le sav que de ce qu'ils ont installé.

personne ne veut me dire ce qu'est cette panne...

y aurait-il un pro charitable qui pourrait m'aiguiller ?

s'il s'agit d'une reacharge en gaz, je veux bien tenter mais je n'ai pas envie d'aller de dépense en dépense (rien que pour un déplacement on va cherhcer dans les 100€)

elle a 12 ans et depuis que je l'ai (ça fait 2 ans que j'ai la maison), elle marchait mais il fallit faire un reset à chaque fois qu'il y avait une coupure d'électricité ou qu'on la démarrait pour la première fois)

j'ai l'impression que c'est l'ancien proprio qui a fait une installation "maison" et donc si c'est grave, je lache l'affaire et me met au tout electrique, sinon, si ce n'est qu'un soucis de gaz, je la garde jusqu'à la fin de sa vie (encore 2 ou 3 ans ???)

je voudrais aussi savoir quelle doit être la pression dans le circuit d'eau de chauffage car suite à une fuite du ballon tampon ("maison" lui aussi), j'ai purgé le circuit, mais ne sais pas quelle doit être la pression en sortie de circuit utilisateur.


merci de votre aide.
wyodaz wyodazicon_post
ben y a pas foule pour l'aermec... :-(

juste un truc en plus, je viens de voir que le gaz est du r22, donc si l'alarme signalait un manque de gaz, je crois que je vais avoir d'autres problèmes non ???

que savez vous sur la règlementation du r22 actuellement?

merci.
HPBP HPBPicon_post
Bonjour la pression d'un reseau de chauffage doit être de 1.5bars
pensez à bien purger l'intallation

il est interdit de posséder du r22 stocké en bouteille par une entreprise, donc appoint impossible

cordialement hpbp
hpbp
wyodaz wyodazicon_post
merci pour ce morceau de réponse.
bon ben j'ai bien mis la bonne pression, c'est déjà ça.
j'ai bien purgé l'air (avec les purgeurs sur le circuit d'eau de la pompe à chaleur, le "robinet de sécurité" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) et les purgeurs automatiques à côté des nourrices du chauffage au sol), j'espère que ça suffit...

pd7 ça pourrait vouloir dire "Pressostat Différentiel" non ?


si oui, qu'est ce que ça peut bien invoquer comme soucis ?

merci à vous.
duss dussicon_post
Bonsoir,

c'est bien le differentiel,débit d'eau insufisant, ciculateur faible, filtre sale, echangeur sale ect.. je t'ai trouver ça.

http://www.novatherm.de/f5-edit/ups/www.novatherm.de/nova_produktserie/technischeanleitung/NRW%20Tech_Install.pdf

http://www.bolig-varmepumpe.no/nkpres/dok06%5Cvannv%5Cinr1fw.pdf

Doué en tout, Bon à rien!
marcel11 marcel11icon_post
Citation : HPBP 

Bonjour la pression d'un reseau de chauffage doit être de 1.5bars
pensez à bien purger l'intallation

il est interdit de posséder du r22 stocké en bouteille par une entreprise, donc appoint impossible

cordialement hpbp
 


Et l'appoint en R 22 T c'est bien autorisé que je sache :-D
HPBP HPBPicon_post
Oui marcel, tu as raison pour le r22 recyclé il la les mémes propriété que le r22 vierge mais en 2014 sa sera totalement interdit ... Donc dépéchez vous de faire votre réparation pour ne pas étre coincé
hpbp
vercorcris vercorcrisicon_post
salut du est de quelle ville? peut etre un copain peux venir te dépanné(te faire un devis)
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
wyodaz wyodazicon_post
merci les gars pour ces details...

je suis dans l'herault, du cote de montpellier
wyodaz wyodazicon_post
Citation : duss 

Bonsoir,

c'est bien le differentiel,débit d'eau insufisant, ciculateur faible, filtre sale, echangeur sale ect.. je t'ai trouver ça.

http://www.novatherm.de/f5-edit/ups/www.novatherm.de/nova_produktserie/technischeanleitung/NRW%20Tech_Install.pdf

http://www.bolig-varmepumpe.no/nkpres/dok06%5Cvannv%5Cinr1fw.pdf

 



d'apres la doc, le Pd7 devrait etre un debit insuffisant circuit utilisateur, mais y a un truc qui m'echappe... ou plutôt plusieurs trucs...

nettoyer les filtres, je veux bien mais je ne vois que des filtres (1 coté utilisateur et l'autre côté extérieur) que j'ai déjà nettoyé... j'ai pas l'impression qu'il y en ait à l'intérieur de la pompe a chaleur? me trompe-je ?

nettoyer les échangeurs, ça deient coton, même si je peux m'y lancer, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué non?

pour ce qui est du circulateur, quand je demarre, la pompe se met en alarme avant que le circulateur ne démarre...

est ce anormal ?

j'avais l'impression que des sortes de check up se mettaient en place avant le démarrage du condensateur et que l'eau circulerait ensuite, mais la pompe s'arrête avant... comment pourrait elle signaler une faiblesse du circulateur si elle ne l'alimente pas ?

le circulateur devrait démarrer avant ???

y a t'il un moyen de "forcer" le circulateur pour voir si l'alarme ne se déclenche plus ? (oui il y en a un mais quel est il et n'y a t'il pas de risque de provoquer un dommage plus grave pour la pompe? si elle se met en alarme, c'est surement pour eviter des dommages plus conséquents non?)

et mon hypothèse du manque de gaz tient elle toujours la route si l'alarme pd7 correspond à un probleme de preesostat differentiel côté utilisateur ? (voici le passage correspondant dans le lien de duss "7 Pd Pressostato differenziale (circuito utenze)")

merci à vous, j'ai obtenu plus de pistes en quelques heures qu'en 1 semaine de recherche perso et plusieurs coups de fils et mails à des pros proches de chez moi...

vive les forums (fora pour les puristes)
et vive vous. :=!