Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» gainable daikin fbq71b7v3b

gainable daikin fbq71b7v3b#4544

5Contributeur(s)
tophe84JCDUSSadelclimatisationPLfifituga
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tophe84 tophe84icon_post
bonsoir voici mon soucis
j ai une panne sur mon UI elle ne ventile qu en grande vitesse lorsque je suis sur ventilation mais pas en petite, en mode froid elle ventile jamais, et en mode chaud elle ventile de facon aleatoire ...j ai un code panne E7 qui correspond a une surintensite ventilateur UE .... alors je ne vois pas trop ou me diriger j ai controler mes thermistance de reprise et de l evaporateur mais je ne sais pas les valeurs normales si quelquns pourrait m aider .
merci d avance
tophe84
JCDUSS JCDUSSicon_post
Salut Tophe,
Peux tu preciser la reference de ton UE
As tu déja verifier si ton ue demarre correctement ou te met d entree le defaut lors de demande en froid ou chaud.
Déja eu se probleme a cause de vent dominant, les pales des helices de ton ue tourne a l envers et lors de leur mise en service essaye de lutter mais n y arrive pas est tu as une montée en intensite de ce fait du moteur ventilateur E7, j ai change la carte est les deux moteurs ventilateurs, a priori tu aurais un taille 71.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
telecommande fillaire ou infrarouge???
la remarque de l ami jcduss est tres bonne :=! moi j ai eu le cas en hivers
avec la neige qui s etait accumulée autour de l ue (la clim n etait pas en demande de puis tres longtemps) et lorsque le client a redemarré la clim il a eu le defaut E7.la neige avait formé un ptit bloque de givre qui opposait une resistance au ventilo. si tu as couper le jus et que le defaut revient immediatement = c est ou la carte ventilo qui merde,ou le ventilo lui meme,voir le tachy mettre qui ne revois plus d info.si tu n a pas resolu ton probleme je te fairais un topo sur ce qu il faut mesurer pour determiner l element deffectueux.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
tophe84 tophe84icon_post
dsl je n est pas la ref de lUE
le defaut E7 n apparait pas tout de suite et meme apres 30min de fonctionnement il n est pas reaparru, mais par contre lUE tourne normalement que ce soit en chaud ou en froid c est juste ma ventilation interieure qui ne fonctionne pas du tout en froid alors qu elle devrai tourner tout le temps et en chaud elle demarre au bout de 5 min de fonctionnement mais se coupe au bout de 2 3 min ,par contre a l installation il y a plein de parametre qui ont ete modifie il y a t il une solution pour faire un reset de ses parametres? je crfaint que le client y soit rentrer et ne sait pas ce quil y a changer a l interieur.
PL PLicon_post
Bonjour. J'ai un tableau de valeurs de sondes, ainsi que les codes pour la commande à fils BRC1D52, et le tableau des codes pannes. Si cela peut aider, m'envoyer un mp, avec ton adresse internet.
Pat
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir ter tous,
Pas evident ton histoire le client ou tu as ce problème tu dis qu il a peut etre touche il faut quand même connaitre la procédure pour aller jusqu'au code 40 :#
As tu poser les manos sur cette install, c est tu aller voir les valeurs en mode 41 , Pour ce qui est des réglages tu peux les avoirs et les parametres regles d' usines y sont indiqués si tu veux je peut t envoyer le descriptif des reglages
fifituga fifitugaicon_post
Bonsoir! Essai de controler la tension d'alim de ton moteur entre bornes 1 et 4 du connecteur, tu dois avoir +270V CC. Controle la tension de retour tachymetre entre les bornes 6et 7 du connecteur tu doit avoir 0~15v en cc
Ce defaut E7 apparait si le tachymetre ne renvoi pas de tension.
Bon courage :-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut tophe84 et bonne journee a ts
as tu solutionner ton probleme ou pas ?
pour ce qui est de la ventilation interieur en mode froid on est bien daccord quelle n a aucune raison de s arreter,meme lorsque la consigne est atteinte.
en mode chaud,c est normale qu elle ne part que au bout d un certain temps. le temps que la sonde detecte une T° de 39°.
quand a la ventilation alleatoire,c est que ton client ou un technicien a paramettré en mode chaud l arret de ventilation lorsque la consigne est atteinte,mais a laissé la regulation sur la sonde de reprise de ton UI donc toutes les 6 minutes la carte brasse l air question de savoire quelle T° reel il fait dans ton locale.
telcommande fillaire ou ou infrarouge???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonjour et bon dimanche à tous,

Personnellement lors d une installation en gainable je préconise la sonde déportée cela évite bien des problèmes de régulation surtout en mode chaud.