Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» probleme sur groupe ciat

probleme sur groupe ciat#4579

7Contributeur(s)
stone-coldAdrienchouchen56fififrigopathemarsadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stone-cold stone-coldicon_post
Bonjour j'ai un soucis sur un groupe ciat
c'est un lxh 1850z-hp5.le probleme est que je dois le réarmer tous les jours,et sur l'automate il n'indique jamais le mème défaut,il y a un défaut qui apparait plus souvent que d'autre qui s'intitule régul adapté,ciat doit passer mais pas avant trois semaines avez vous déja eut ce type de défaut.Si vous avez besoin d'autres renseignement demandez les moi
stone-cold
Adrien Adrienicon_post
Quand il est en défaut tu n'as pas un relais de défaut qui est enclenché ?
Avant d'acquité vérifie se qui cause la coupure...
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut a toi .

peut tu nous donner les autres défauts que tu observe ainsi que les valeurs de pression entrée/ sortie de l'évaporateur ( sur l'eau )

Aussi est ce bien un automate X-TRA CONNECT ?
chouchen56 chouchen56icon_post
Pour info : le mode "régulation auto adaptative " ne s'enclenche qu'après que l'automate ai détecté des cycles de marche compresseurs inférieurs a 5 minutes.

Dans ce cas la régule passe en mode "adapté" , si les cycles compresseurs remontent au dessus de 7 minutes par la suite la régule reviens a son normale.

Ton problème semble etre un court cycle d'un te tes compresseur, surement le gros du circuit 1 qui représente 66 % de la puissance du groupe, si tu l'invalide au moyen du paramètre P227 tu devrais voir la différence.

Tiens nous au courant.
stone-cold stone-coldicon_post
Merci a tous pour ces débuts de réponses. Les défauts sont régul adapté et antigel eau, sinon les défauts étaient en partie dut au circuit 2 je l’avais disjoncté en attendant la visite constructeur. Mais le circuit un se mets lui en défaut soit régul adapté soit antigel eau pourtant je le réarme le matin en arrivant et il se met en défaut la nuit suivante.les valeurs mesurés sont
T°surchauffe 8.6°
Désurchauffe 67°
Aspiration 12.5°
Refoulement 108°
BP 4.2 b a 3,1°
HP 12.7b a 36°
Pression du circuit 3 b
T° entrée eau 14.4°
Sortie 4,1°
Oui il s'agit bien d'un xtra connect je n'ose pas trop toucher au paramètre de l'automate CIAT pourrait dire que j'ai fait une bétise, de plus l'automate déc.... lui aussi
Si je veux le menu numéros 3 je dois sélectionner le 2 et taper enter.
Voila j'espère vous avoir renseigné.
Merci pour vos prochaines réponses.
stone-cold.
PS désolé pour l'ortographe.
fifi fifiicon_post
Salut

10° entre l'entrée et la sortie d'eau, ton problème se situe à ce niveau
Vérifie et nettoie ton filtre placé sur l'entrée d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre, tu retrouveras un delta t courant de 5°
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigopathe frigopatheicon_post
salut, 108 degre au refoulement ca me semble beaucoup
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
stone-cold stone-coldicon_post
sur l'automate la limite de refoulement est de 115°et j'ai vu le groupe atteindre cette température,et comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas frigoriste,donc au secour
merci a tous
stone-cold
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : fifidelasorbe 

Salut

10° entre l'entrée et la sortie d'eau, ton problème se situe à ce niveau
Vérifie et nettoie ton filtre placé sur l'entrée d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre, tu retrouveras un delta t courant de 5°
bah c'est ça aussi !!!!
 


Complètement d'accord avec ca , sur ce genre de machine avec un débit d'eau adapté c'est ce que tu dois avoir avec le circuit 1 en marche a 100 % , entre 4 et 5°C .

Donne nous les pressions d'eau en entrée sortie de ton évaporateur comme demandé dans mon premier message, ainsi que la réference de la pompe et les pressions entrée sortie de cette derniere.

a plus
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonsoir a tous .

Petit coup de gueule (un de plus) après les gens qui toujours savent demander mais jamais reporter :|.

Pour ceux a qui ca peux servir je mettrais bien la doc de service du X-TRA CONNECT de chez CIAT si un modo veux me passer une adresse mail ou l'envoyer pour l'ajouter aux télechargements.

PS : si un modo peux déplacer ce post dans la rubrique "eau glacée" ;-).
tak yu !!!!!



Message édité par : chouchen56 / 04-04-2012 10:11