Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Monobloc......pour ou contre?

Monobloc......pour ou contre?#458

7Contributeur(s)
mimifrigoPeioBA43pierrechrist59Aircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
en temps que prestataire ..
j'ai monté un monobloc "intarcon" mcv2034 pour une ch + de 30m3 ..
compresseur UH caj 4519 z
apres 2 mois de fonctionnement impossible de refaire redemarrer le compresseur apres un dégivrage "degivrage gaz chaud"
le compresseur klixon temperature de la cloche 55° ,3 heures apres t° 35 redemarage normale point de consigne 5° ok t° de la cloche 45°
helas apres un degivrage force la cata ouverture de del'electro vanne et groupe klixon
vos solutions
merci :#
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut xavier , ;-)

perso les monoblocs , je suis contre , c'est juste la conséquence de la course au prix et pour éviter l'emploi d'un figoriste , mais le résultat , c'est que ces appareils ont une durée de vie trés courte : accessibilité difficile, :| mauvaise condensation , serpentins réevaporateurs qui se percent , platines électroniques fragilles .perso , je n'installe que des groupes et évapo classiques chez mes clients 8-) .
Dans ton cas , le groupe est sous garantie :# . Est-il suffisamment refroidi ?? Si la température est positive tu peux élimininer le dégivrage par gaz chauds , ce qui permettra au compresseur de se reposer un peu :-D . Il suffit de modifier le type de dégivrage dans le programme de la platine ou du régulateur :b .

bon courage
icon_post
cela est toujours sous garantie infrigo doit le remplacer pour le montage fluidique detente par capilaire aspiration en 3/8 au lieu de 5/8 compresseur tres mal refroidi je pense pour des petites puissances 3m3 max ok
regulateur dixell donc rien a redire .
reffaire une programmation en suprimant" gaz chaud "pour le degivrage etc..
Peio Peioicon_post
Salut,
Comment est gérée la fin de dég, tempo ou sonde de température ? Peut être que le dégivrage est trop long et surchauffe les enroulements.
Pendant le fonctionnement en froid, comment est rempli ton évap, appréciation de la surchauffe? Le compresseur klixonne vite?
Ou, moins vraisemblable mais possible, la VEM gaz chauds est elle bien étanche?

En attendant tes réponses
Fabien
icon_post
fin de degivrage par sonde 20° max degivrage 15mn et tout cela a bien fonctionné pendant 2 mois
une sonde qui lache ... !!! je doute
BA43 BA43icon_post
salut àtous
personnellement je suis contre mais quand la trésorerie du client y oblige,pour des petites chambres froides cela peut passer; encore faut-il que le produit convienne.J'ai hérité en dépannage d'une chambre froide fruit et légume chez un client monté avec ce genre d'appareil c'est la cata à +10°cela désèche comme pas permis le compresseur à déjas peté 1 fois pour 3 ou 4ans . Le plus marrant ,comme cette chambre et dans un dépot je suis sur qu'avec un groupe posé dessus, un évap, un régulateur sur tableau j'aurais fait moins cher
à coeur vaillant rien d'impossible
Peio Peioicon_post
Je ne suis pas très habitué aux T° fin deg pour les gazs chauds, mais en électrique 20°C ça ferait un peu haut... Qu'en pensent les collègues, ne faudrait-il pas descendre cette valeur qui provoquerait des dégivarges trop longs et un échauffement inutile des enroulements moteur?

Fabien
pierre pierreicon_post
7 ou 8 me parait bien !
Peio Peioicon_post
D'accord avec Pierre

Fabien
christ59 christ59icon_post
moi pareil , 5°c à 7° max ,apres les resistances vont cramer et ça va cree de la condensation dans l'evap
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.