Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Offre d'emploi GEA
AuteurOffre d'emploi GEA
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 14-04-2012 11:46

Slt à tous,
J'ai relevé une offre d'emploi chez GEA mais je ne connais pas du tt cette société peut être que vous pourrez m'aiguillé...

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-04-2012 12:01

salut doug

GEA est a mon avis une trés bonne boite, en tout cas niveau boulot ça me plairait!!! beaucoup d'indus, froid embarqué sur des bateaux, proccess de fabrication...
en fait c'est MATAL, qui maintenant s'appelle GEA MATAL, il ont un une succursale à Sète (34) à coté de chez moi, et mon ancien formateur avait bosser 5 ans pour eux! apparament il a beaucoup appris!!

A+

AGFroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-04-2012 21:10

Eh oui c'est malheureux mais GEA a effectivement depuis des années racheté l'historique MATAL, ce qui aux dires des gars qui y bossent n'as pas aidés la vielle dame nantaise a bien veillir.

Vu que GEA possede dans son giron Grasso et Matal il y a des fois des conflits vis a vis de qui fait quoi, je sais par exemple que MATAL est maintenant cantoné a la France (DOM-TOM inclus ).

GEA avait je crois aussi racheté MC refrigération pour ceux qui connaissent.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 16-04-2012 13:56

Bonjour à tous ,

MATAL et GEA MATAL n'existe plus, l'entreprise est devenu GEA refrigération france .

Cela fais 2ans que je suis travaille pour cette entreprise , et en comparant avec d'autre je trouve qu'on y est pas mal .

Tu as donc le véhicule fourni , le téléphone , la mutuel , le repas au forfait.

Pas rapport au boulot tu passes toutes les formations possible et imaginable : foramtion hauteur, formation nacelle , formation amoniac CO2 , formation electrique ....
La sécurité, et travailler en sécurité est leur "objectif premier" ils mettent tous les moyens pour ne pas avoir d'accident au travail .

Toute cette sécurité à aussi un effet négatif , il me fallais des barres de toit pour le camion , j'ai attendu 6mois avant de les avoir car le bureau sécurité devait etudier ce cas .
Pour le véhicule et les infractions au code de la route , tu es responsable de ce que tu fais , donc dénonciation en cas de flash , par contre ils ne vont jamais te mettre la pression, tu arrives chez le client quand tu arrives .

La politique de la boutique , c'est : fais le et bien, donc ils te laissent les moyens de le faire.

Après tout dépend dans l'agence dans laquelle tu tombes , mais dans la majeures partie de celle-ci il y a une bonne ambiance entre les techniciens .

Je pense avoir fais un peu le tour , mais si tu a de plus ample question n'hesite pas , tu peut poser tes questions directement sur le post, cela permettra aux autre personnes interressées d'avoir des renseignements , car l'entreprise recrute assez souvent des techniciens.

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 16-04-2012 19:53

Slt à tous,
Vos conseils sont très instructifs ! J'ai vu qu'il cherchait un technicien confirmé sur Nantes je vais sûrement postulé en espérant ne pas être déçu mais d'après les différents postes y'a pas de raisons

  Profil  
Sauter à :