Index du forum »»  Recherche d'emploi »» Recherche d'emploi dans le 85 et 44

Recherche d'emploi dans le 85 et 44#4654

11Contributeur(s)
AkuMaglaglafrigo71adelclimatisationmarsPLVisiteurxaviercagfroidEvilcladchouchen56
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AkuMa AkuMaicon_post
Bonjours tout le monde,

Je suis actuellement en recherche d'emploi technicien frigoriste monteur ou SAV en vendée ou loire atlantique . Je detient un BAC PRO technicien du froid et du conditionnement de l'air et le permis B. Je suis débutant et je n'est aucune experience dans le domaine car je sort de l'école.
Je peine a trouver un emploi car la plupart des offres recherche des personnes experimenté.
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

une presentation aurait été bien, :-o :-o
mais bon on va pas empeché un jeune de vouloir travailler :b :b , donc comme on le disait sur d'autres post il suffit de chercher un peu, et par miracle on s'aperçoit sur le site de pôle emploie que la société PRAUD dans le 85 plus precisement a Beaulieu sous la Roche recherche un frigoriste et les debutants sont accepté :b :b , et en plus il propose un salaire de 1600 euros :=! :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
AkuMa AkuMaicon_post
Merci glagla :-). Pourtant je regarde les offres souvent celle ci date du 24/04/2012.Bon ba c'est partit lettre de motive + CV :b
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

Comme on le dit régulièrement le plus simple ne serait il pas de prendre ton CV sous le bras et d'aller directement rencontrer ce futur employeur, pour lui montrer ta motivation, et pouvoir ainsi dialoguer directement avec lui.
n'oublis pas si ton CV ne l'interesse pas, il risque de finir ranger au fond de sa corbeille,, alors que si tu le rencontre, ton cv a moins d'importance, car le discour que tu lui tiendra aura plus de poid que ton CV
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Par contre cela ne t'empêche pas de faire ta presentation

Message édité par : glagla / 25-04-2012 13:58

AkuMa AkuMaicon_post
Ma présentation est faite. J'ai deja fait cette technique et l'employeur m'a parlé 2 min car "pas le temps". Envoyer un CV monsieur on vous recontactera :#.
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir

Akuma , si il te dis qu'il n'a pas le temps , demande lui à quel moment il est dispo pour prendre un rdv , il verra que tu es vraiment motivé . ;-) ;-)

Si il refuse c'est que c'est un c.n !!

Bonne soirée
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
AkuMa AkuMaicon_post
Bonjours,
j'ai un entretient vendredi (mon premier) et j'aimerai svp des conseils pour ce qui est a faire et a ne pas faire. Merci
mars marsicon_post
Pas de short ni de tong hein , deconnes pas! :b

Le costard n'est pas de rigueur, et pas la peine non plus d'arriver en tenu de travail avec le clef à molette dans la poche :-D

Non sans blague,à mon avis il faut pas aborder les tarifs, ni avantages sociaux de l'entreprise.

Si le gars en face de toi veux en parler laisse le faire, mais n'aborde pas le sujet d'emblée.

Demande quand meme quel est le type de contrat proposé afin que tu saches où tu vas.

Si tu bricole à la maison ( mecanique ou autre chose) parle en.

Ne te mets pas en avant sauf pour montrer que tu es volontaire et que tu ne rechignes pas sur le boulot.

Si tu n'as pas d'attache sur place, precise alors que tu es mobile.

On m'a dit fùt une époque, qu'il ne fallait pas rester au fond de sa chaise mais etre en avant afin de montrer ta determination.

Viens à l'heure mais pas trop en avance, 5 ou 10minutes avant ça suffit.

Eviter les bijoux trop voyants, les choses qui font bling bling.

Etre naturel et ne pas jouer un personnage.

Bon en tous cas tu as tout mon courage vers toi :-D




Message édité par : mars / 02-05-2012 17:23

mars marsicon_post
Ah si une chose pour après si tu es pris, n'envoi jamais un seul outil au boulot sinon c'est mal barrer pour la suite.

Tu dis que t'en as pas de dispo, car au début chez nous en tous cas ils ont essayés et j'en ai trop envoyé et quand c'est perdu ou cassé y a plus personne.

Il te faut un bleu de travail et pas un jogging de travail!

Et les chaussures de securité, même si c'est l'employeur qui doit fournir essai de t'arranger avant avec un pote pour t'en preter.

Moi j'ai toujours un bleu complet et une paire d'occas dans le camion pour les stagiaires à petite tête ou les nouveaux pour les premiers jours :-D.

Bon rien à voir avec l'entretien d'embauche mais ça me passait par la tête. :b

AkuMa AkuMaicon_post
Merci mars pour ta réponse, pour le coup moi le plus dur sa sera de resté calme :-? (je stresse d'un rien).
Généralement le recrtuteur prend les devant pour posé les question ou c'est plutôt a nous de se lancée?