Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» [Résolu] - Raccordement electrique sur clim lg uu49wh

[Résolu] - Raccordement electrique sur clim lg uu49wh#4662

5Contributeur(s)
Psykodelirecedric29JCDUSSadelclimatisationPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Psykodelire Psykodelireicon_post
Bonsoir je dois mettre en service un clim lg uu49wh de chez lg.tous les cables de liaison arrive au niveau de l UE puis-je les raccorder tous ensemble?Car la notice les brenches en parrallele entre chaque UI.Ensuite j'aimerais savoir si la commande centraliser est obligatoire ou peut on utiliser les telecommandes? :paf
cedric29 cedric29icon_post
Psykodelire Psykodelireicon_post
Oui c est bien celui-ci.Alors pour moi cela revien au meme si je cable tous au groupe exterieur .non?
cedric29 cedric29icon_post
d'apres le schéma oui ,je ferais la meme chose
Psykodelire Psykodelireicon_post
donc tous au groupe.Au pire je verrais bien ;-).Je vous tien au courrant.
JCDUSS JCDUSSicon_post
Il risque d y avoir beaucoup de fils sur la même borne au niveau du groupe :# extérieure, non ? à moins de passer par une boite de deriv.
Psykodelire Psykodelireicon_post
ben il existe des wago ;-).Je vous tien au courrant c 'est le premier model de clim Lg que je fais.Perso je prefere le Toshiba mais bon :-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
d apres le schema elec,je dirais que ton groupe a le principe d un mini vrv ou drv . qu en est il?? je n ai jamais vue un multi avec un tel branchement.
pourquoi veux tu ramener 4 ou 5 depart sur ton UE??
dans le schema,tu doit alimenter ton groupe en tri puis lui se charge de t envoyer les 220V sur les ui.si tu ne fait pas comme preconisé par le constructeur tu risque d avoir des probleme de communiquation :b .
tu doit partire avec un seul cable 4G du groupe vers la premiere ui puis de la tu fait exactement comme dans le schema tu te met en // entre chaque UI.
juste par curiosité tu as un depart fluidique pour chaque ui ou tu passe par des refnet?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. Pour moi NON,cela ne marchera pas, tu as une alim de puissance neutre/phase là tu peut le faire avec des dominos ou wago, mais pas sur la commande(borne 3)qui est independante pour chaque ui verqs ue , donc une alim de l'ue vers l'ui avec sa commande chaud/froid, est propre à chaque unité (histoire de communication comme un ordinateur). Et comme le dit adel, et je rajoute: non seulement des problèmes de communication, mais de garantie car si tu crame quelque chose avec LG c'est plutot galère . Effectue le travail suivant les préconisations constructeur et suivant la lecture du schéma electrique.
Pat
Psykodelire Psykodelireicon_post
bonsoir tous le monde.Alors oui j ai un kit ou je reccorde mes 2 ou trois unite deçu.Le probleme et que tous les cable son en terrasse le collegue qui a tous passez na pas fait de pontage comme sur le shema