Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» manque de puissance sur pac en hiver

manque de puissance sur pac en hiver#4698

11Contributeur(s)
adelclimatisationPLguitalsbiloutemarsdiscusxaviercelement85agfroidbidacglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
guitals guitalsicon_post
non je donné juste la limite basse de fonctionnement des détendeur sur le delta t de la pression. Au R404a si tu a des détendeur thermostatique de chez danfoss et une tempèrature de -10°C d'evaporation il injecteron suffisament de fluide pour maintenir la bp jusqu'à 8bar de hp environ en dessous t compresseurs vont faire des courts cycles. en revenche au dessus de 8bar il n'y a aucun soucis (dans une certaine limite bien sur)
après les detendeurs sont effectivement sélectionner en fonction de leur plage de fonctionnement par exemple pour une application positive au r404a on va prendre chez danfoss un ts -40°C à +10°C.
guitals guitalsicon_post
PS: il n'y a que les détendeurs mop qui on action sur la pression (uniquement en therme de monté de pression)et les détendeurs automatiques si je ne dit pas de bétise pour ces dernier. les autres ne gèrent qu'un débit.
guitals guitalsicon_post
Citation : guitals 

non je donné juste la limite basse de fonctionnement des détendeur sur le delta t de la pression. Au R404a si tu a des détendeur thermostatique de chez danfoss et une tempèrature de -10°C d'evaporation il injecteron suffisament de fluide pour maintenir la bp jusqu'à 8bar de hp environ en dessous t compresseurs vont faire des courts cycles. en revenche au dessus de 8bar il n'y a aucun soucis (dans une certaine limite bien sur)
après les detendeurs sont effectivement sélectionner en fonction de leur plage de fonctionnement par exemple pour une application positive au r404a on va prendre chez danfoss un ts -40°C à +10°C. 

pardon pas 8bar de hp c un peu plus au alentour de 10 je crois
xavierc xaviercicon_post
Citation : guitals 

PS: il n'y a que les détendeurs mop qui on action sur la pression (uniquement en therme de monté de pression)et les détendeurs automatiques si je ne dit pas de bétise pour ces dernier. les autres ne gèrent qu'un débit. 

Bonjour
Non, la buse gère le débit, le corps du détendeur thermostatique gère la surchauffe (d'ou son nom), le pressostatique comme le détendeur capillaire ne font que créer une perte de charge.
et comme tu l'a dit dans ton post de 15:18
Citation : guitals

voila pourquoi on régule une hp en grande partie. pour qu'elle ne soi pas trop basse et qu'on alimente mal les détendeurs

Et si on alimente mal les détendeurs= la BP se casse la gueule! :=!
Il faut donc maintenir l'écart BP-HP en régulant la condensation, sinon on se ferait pas chier avec ça et comme tu l'explique dans ton post:
Citation : guitals

de nos jour afin d'améliorer le bilan thermique des installation ont met en place des hp flottante afin de consommer moins d'energie.
Cepandant sur une intallation il faut conserver un delta t hp bp minimum en fonction de la detende pour assurer un debit de fluide:

On ferait que de la HP flottante, c'est a dire les ventilos de condenseur a fond la caisse tout le temps pour économiser de l’énergie électrique, mais si l'installation n'est pas prévu pour cela il faut maintenir la HP pour assurer le débit de fluide a l'évapo et donc éviter la chute de la BP :-)
Xavier
(On vas y arriver:) "Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage" :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
guitals guitalsicon_post
xavierc, si j'ai bien compris tu a l'air plutot d'accord avec moi sauf sur la hp flottante.
mais quand on installe une hp flottante on lui donne une limite basse de fonctionnement en fonction des détendeurs installés.
on préfère faire fonctionner des ventilateurs condenseur qui tire 1 ampère chacun plutot que de faire fonctionner un compresseur supplementaire qui en tire 40 (en sous refroidissant le liquide). en plus grace a la hp flottante on diminu le tau de compression au minimum donc encore des économi d'energie.
se qui coute cher avec la hp flottante c l'automate mais plus l'electricité va couter cher plus on en verra
xavierc xaviercicon_post
Citation : guitals 

xavierc, si j'ai bien compris tu a l'air plutot d'accord avec moi sauf sur la hp flottante.

Bonjour
Donc si la HP chute la BP chute ???? :b :b :b
C'est un jour a marqué d'une pierre blanche :-D

Xavier
Ps : pas besoin d'automate pour faire de la HP flottante ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
agfroid agfroidicon_post
+ 1 xavier!!

j'allais y venir à l'alimentation des détendeurs!!! :=! :=!

guital: pour ce qui est de l'experimentation, cela a deja été fait ne serait ce qu'en formation! ;-)

A+
AGFroid
guitals guitalsicon_post
avec quoi tu fait une hp flottante alors?
guitals guitalsicon_post
non au fait je sai que c bête mais je croi toujours que à la relation pression température dans le cadre d'une installation bien dimentionné et bien charger dsl
xavierc xaviercicon_post
Citation : guitals 

non au fait je sai que c bête mais je croi toujours que à la relation pression température dans le cadre d'une installation bien dimentionné et bien charger dsl 

Bonjour,
C'est la précisément que ce situe ta mauvaise interprétation, il n'y a pas de lien entre la relation pression température et le tau de compression. :#, je n'ai pas compris comment tu fais l'amalgame :-o,


Pour faire une HP flottante, il te faut juste un condenseur surdimensionné et faire travailler tes pressostats non plus en enclenchement en cas de dépassement de valeur mais en coupure quand la HP descend de trop...(comme tu l'explique dans ton post du 08-05-2012 19:12). :-D

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire