Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - choisir son evapo ...
Auteur[Résolu] - choisir son evapo ...
artfil
25  
 

artfil
  Posté : 10-05-2012 20:25

Bonjour,

je fais mon bilan de chambre froid

et j ai 47,57 kW

+ 11kw de ventilateur

Facteur de correction du givre : à -20 °c on considère que le coefficient est de 1,5


58,57 x 1,5 = 87,855 kW


ma sélection:

http://www.heatcrafteurope.com/download/NF/documentation/NF_fr.pdf


le nft676 mais il est trop bas en puissance mais si je joue avec le Delta T je peux obtenir ce que j ai besoin ??


je sais pas comment m prendre




  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-05-2012 20:50

Salut,

C'est une chambre froide ou un tunnel de congélation, la puissance des compresseurs où est-elle? Normalement on fait le point d'équilibre avec les 2 (évapo et compresseur).

merci de m'éclairer pour ta question.
@+


  Profil  E-mail  
artfil
25  
 

artfil
  Posté : 10-05-2012 21:55

célule de congélation rapide

le compresseur j ai pas encore choisi
car je dois calculé mon mon évapo avant toute chose .

normalment ca tourne a 58,57 kw car j ai 11 kw de ventilo


merci de m aidé

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-05-2012 22:06

Bonsoir artfil,

Pourquoi veux-tu faire ton choix dans ce sens???

En premier, tu dois connaître tes besoins, en prenant en compte aussi bien tes besoins en froid ... que les sources de chaleur que tu dois annuler ( par exemple tes ventilos ), ensuite tu choisis le compresseur qui puisse avoir cette capacité, et seulement en connaissant la puissance réelle de ce compresseur . . . Tu choisis ton évaporateur, en rapport avec la puissance de ton compresseur,

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 11-05-2012 00:12

Bsr,

C'est bien ce que je pensais, on choisis la puissance du compresseur d'après le bilan frigorifique et ensuite l'évaporateur, on fait le point équilibre entre les 2, calcul la puissance réel de l'évapo entre le delta théorique et le delta recherché.
Donc tu devrais faire ta recherche dans le bon sens.

@+

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 12-05-2012 10:14

salut

personnellement je commence par définir mon evap par rapport a mes besoins. et pas le compresseur.
imagine qu'il y ai des pertes de charge phénoménales sur ton installation, (évap / comp. séparé de 3 km ) le compresseur pour les absorber doit etre plus puissant que ton évap.
a+
Pierre

  Profil  
Sauter à :